13 novembre, 17 ans après la prise de pouvoir de notre 5ème bien-aimé président

Cher journal, je me suis protégé de toute compagnie aujourd’hui. Enfin, disons que j’ai été passif dans cet état. C’est à dire que ce sont plutôt les autres qui se sont protégés de ma compagnie. J’imagine que c’est normal lorsqu’on est nouveau. J’avais le devoir d’effectuer le travail de groupe sans groupe pendant le cours de mathématiques. Le professeur n’a fait aucune remarque sur mon non-groupe. J’ai l’impression qu’il essaye d’intervenir le moins possible en fait… On a beaucoup de matières à étudier. Mais je me souviens qu’il y en a une qui existait à l’époque de mon grand-père et que je ne travaille pas. Autrefois, elle s’appelait « Histoire », mais elle a été enlevée depuis et tous les livres qui en parlaient se sont fait récupérer par l’État. Je me demande ce qu’il y a à étudier dans les contes ou les romans. À part la littérature bien-sûr, mais ça, c’est le rôle des cours de français. Cette fameuse matière donc, « Histoire », est bien mystérieuse… J’aurais bien voulu demander à mon grand-père, mais il a disparu lui-aussi…

Sinon, j’espère que je pourrais me lier d’amitié avec les autres. Le travail de groupe sans groupe, c’est moins drôle.

Ah oui, je n’ai plus d’eau dans les yeux. Cependant, mon ventre se comporte encore bizarrement. J’ai très envie de retrouver Bonté, mais je pense qu’il ne reviendra pas…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Portequigrince
Posté le 24/08/2024
La vilaine matière qu'est l'histoire! C'est très juste, l'une des premières à faire disparaitre quand on veut manipuler les masses...Bruuuuu
Sinon, j'aime bien la notion de travail de groupe sans groupe et aussi le fait qu'il y ait une certaine naïveté qui se dégage de son journal
Den ar vilin
Posté le 24/08/2024
Bien vu, ça démarre en douceur avec l'histoire et ça finit...comme mon personnage en fait.
La naïveté est une des notions que j'ai essayé de travailler le plus, car c'était vraiment important (pour contraster avec l'autorité ambiante). Heureux de voir que tu l'as sentie ^^
pindariste_
Posté le 20/06/2024
J'ai oublié de le dire lors de mon commentaire précédent, mais je trouve très intéressant d'aborder l'histoire via un journal intime. C'est assez original et ça passe super bien !
Den ar vilin
Posté le 21/06/2024
J'ai choisi la forme du journal intime pour condamner les lecteurs à n'avoir que les maigres éléments biaisés et mal expliqués d'un enfant pour essayer de saisir l'ensemble du système de mon histoire. Je suis content que tu trouves ça agréable.
Cléooo
Posté le 27/05/2024
Étant amoureuse des animaux, ça me fait peine pour le héros, d'autant qu'il est dans cette période de transition avec sa nouvelle école.
Donc en lisant ce second chapitre je comprends que l'époque des sentiments négatifs est plutôt un fait de l'époque de son grand-père !

Je me demande de quoi ont l'air les contes et les romans dans ce monde. Si tout doit être tout beau tout rose, ce doit être d'un ennui!
Den ar vilin
Posté le 08/06/2024
Hey, content de te retrouver dans les commentaires. En effet, le grand-père a connu une époque où les lois étaient moins strictes.
En ce qui concerne les livres, j'en parlerai dans la suite du récit.
Vous lisez