13- Une musique au loin

Par Dédé

— Paëlla ! Paëlla !

— Patober ! Ça a l’air urgent… Que se passe-t-il ?

— L’Agent a arrêté le docteur Canet-Lony.

— Aussi vite ?

— J’ai beaucoup insisté pour qu’il entende mon témoignage.

— Je t’avais dit qu’il était tard. L’Agent, il est comme les autres. Il respecte les horaires à la minute près.

— Une porte fermée nous séparait. Mais, il m’a écouté.

— C’est un bon Agent.

— Oui.

— Le docteur a avoué être l’assassin ?

— Je ne sais pas. Je n’arrive pas à joindre l’Agent depuis tout à l’heure. Dès que j’appelle, je tombe sur son répondeur.

— Son répondeur ?

— Oui. Une espèce de musique au loin. Impossible de laisser un message.

— Il t’a mis en attente.

— Non, non. Je sais à quoi ressemble une musique d’attente.

— Ah ?

— Il ne décroche pas, tout simplement. Il doit être occupé.

— C’est moi ou tu le boudes plus du tout ?

— Après mon témoignage, il s’est habillé en civil et il a ouvert la porte. Nous avons beaucoup discuté.

— Me dis pas que tu l’appelles sur son numéro personnel ?

— Il me l’a donné après la longue discussion.

— Je comprends mieux pour la musique au loin.

— Ah ?

— Sur les téléphones personnels, c’est fréquent. J’ai lu que ça servait à calmer la frustration de celles et ceux qui appellent.

— Ah…

— La musique lointaine mise à part, vous avez blablaté tant que ça, l’Agent et toi ?

— Plutôt, oui.

— Vous avez causé de quoi ? Il est célibataire ?

— Il dit que oui.

— Il te plaît ?

— Je dois dire que sa compagnie m’est agréable. Nous avons abordé plein de sujets.

— Comme sa coiffure d’araignée ?

— Ce n’est qu’une coiffure. Aucune araignée ne s’est nichée sur son crâne, Paëlla. J’ai vérifié.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sonia85
Posté le 12/11/2023
De retour dans la vie sentimentale de Patober. Comme dans les chapitres précédents, il manque des repères. Peut-être devriez-vous dire à quelle heure Patober rend visite à l'agent puis à Paëla.
Dédé
Posté le 25/08/2024
L'heure change vraiment quelque chose à l'histoire ? Tant qu'on comprend la chronologie, je ne pense pas que préciser "12h14" et "14h07" soit vraiment vital. Mais, je me trompe peut-être...
Vous lisez