– Oh mon dieu ! Mais c'est comme ça que ça se joue, ADC ? »
Liem ne peut réprimer un sourire alors qu'Aaron s'extasie sur la partie qu'il est en train de diffuser en direct. Marie est en train de survoler la quatrième partie de ce dimanche après-midi.
– On rentre à la base et on repart en haut », énonce-t-il calmement.
– Je prends le bas », répond Harry d'une voix faible.
L'équipe qui a joué il y a huit jours est réunie à nouveau, et les parties s'enchaînent sans la moindre accroche. Marie, qui vient de passer vingt-quatre heures à côtoyer le niveau challenger, semble visiblement trouver le jeu beaucoup plus à son rythme, y compris tactiquement.
– Ils ne vont pas contester le héraut », répond Liem. « Leur midlaner a besoin d'environ quarante-cinq secondes supplémentaires pour son premier item, et sa téléportation est en rechargement. »
– On pousse top et on aide », répond Marie spontanément.
Ces parties se passent beaucoup trop bien. En même temps, elles sont d'un niveau bien inférieur au vrai niveau. Liem sait que les vingt-quatre dernières heures ont ébranlé la confiance de la jeune femme. Il lui a fait subir un maximum de pression en termes de niveau de jeu, voir comment elle tenait. Et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'elle a fait jeu égal avec Koizi, ancien top 10 européen, pendant la phase en ligne. Elle ne le connaissait visiblement pas, et le fait que Koizi jouait sans son support habituel était en leur faveur, mais cela restait une performance remarquable.
Dix minutes plus tard, alors que la partie se termine, il remarque les débuts d'un objet anti-heal dans son inventaire. Elle apprend vite. Vraiment très vite.
Il reste un dernier test pour la fin de la soirée. Mais avant de le mettre en pratique, il envoie un message privé à Marie :
– Tu es sûre de vouloir voir à quoi ressemble le haut niveau ? »
– Évidemment ! », répond-elle immédiatement.
Il soupire. Elle ne sait pas dans quoi elle s'engage. Mais je ne peux pas la protéger. Il lui envoie donc l'invitation vers un nouveau serveur vocal.
– Alors, elle est où la gonzesse ? », lance une voix pleine de condescendance alors qu'il arrive sur le canal.
– Elle est sur le vocal, Draz », réplique Liem d'une voix froide.
– Oh, allez, c'est bon, je rigole. De toute façon, c'est ton choix, mec, si tu veux partir avec un handicap sur ce match. Allez, je vais dans le canal à côté. Prépare-lui les mouchoirs quand même, elle va en avoir besoin ! »
Liem décide de ne pas réagir au smiley choqué que Marie envoie dans leur canal de discussion privée. Et encore. Lui, c'est un gentil.