15 · Le hibou

Par _HP_
Notes de l’auteur : J'aime bien ne pas trop en dire, mais du coup je suis jamais sûre d'avoir été claire et d'avoir pu transmettre mon idée 😅😂🤦‍♀️
J'espère que ça vous plaira, bonne lecture ^^

    Le hibou se tenait debout, sur une branche, près d'une structure aux murs de verre. Elle était tout récente, et il avait vu de drôles d'animaux le fabriquer, l'élever toujours plus haut.

    Dans ce miroir, le hibou voyait son reflet, ses yeux si étranges, pour lesquelles il a été si souvent critiqué, insulté, moqué. Il observa longuement cet œil gauche mal-formé, qui au lieu de faire un cercle normal, ressemblait à un croissant.

    Le hibou y voyait aussi l'arbre, la branche sur laquelle il se tenait, et puis les étoiles dans le ciel, la Lune. La Lune qui ce soir, était en croissant. La Lune qui ce soir, ressemblait à son oeil.

    Il fut soudain pris d'une envie bizarre, qui l'envahit jusqu'à devenir un besoin irrépressible. Il se décala un peu, ajusta au mieux... 

    La Lune qui ce soir, l'aida à ne plus se sentir différent, qui lui permit d'avoir, pour la première et seule fois de sa vie, un oeil entier. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Espelette
Posté le 19/09/2020
Je crois comprendre ton idée (très poétique) : le hibou, face à un building, se déplace pour faire coïncider le reflet du croissant de lune avec son œil. Les 2 moitiés forment alors un cercle entier. Mais j'ai été perturbée par tes smileys : 😅😂🤦‍♀️ Ils me donnent le sentiment d'avoir peut-être raté quelque chose.
_HP_
Posté le 19/09/2020
Non, non, c'est tout à fait ça ! Merci ^^
Espelette
Posté le 19/09/2020
Alors ça me parait très clair et tout en finesse ;)
_HP_
Posté le 19/09/2020
Merci beaucoup ! 😊🥺
Vous lisez