16 · La coquille

Par _HP_
Notes de l’auteur : Encore un full dialogue, je tente je tente 😅
Contient une petite référence à "La petite sirène" (bien que j'ai "modifié" l'histoire originale) ^^"
J'espère que ça vous plaira ! ^^

— Qu'est-ce que c'est ?

 

— Je ne sais pas ! Hey, Flo, t'as une idée ?

 

— Pas le moins du monde... Eh, stop, les enfants !

 

— Mais, maman, il me pousse !

 

— Mais tu prends toute la place, aussi, je vois rien !

 

— Ah, les jeunes...

 

— Eh oui, et chaque jour, ça recommence.

 

— Pitié, les mioches, bouclez-là ! Les grands essaient de réfléchir.

 

— Essaie, oui, c'est sûr qu'avec certains spécimens que nous avons, on va pas aller bien loin...

 

— Ca ressemble à... A un truc.

 

— Merci de cette intervention, chérie.

 

— Qu'est-ce que je disais... On n'est pas sortis de l'auberge.

 

— Hé ! On dirait un peu les grosses coquilles qui nous passent assez régulièrement au-dessus de la tête, vous trouvez pas ?

 

— Hum... J'sais pas trop...

 

— Mais si, mais si ! Je suis entièrement d'accord !

 

— Oui, enfin vous voyez bien que cette chose n'a pas la forme de coquille que possèdent celles qui flottent au-dessus de nous !

 

— D'ailleurs, comme l'a fait remarquer Flo, ces "coquilles" flottent, tandis que celle-ci a coulé.

 

— Et coule encore, d'ailleurs.

 

— Très juste.

 

— Maman, maman, aide-moi, j'en ai marre !

 

— Mylène, Léo, venez par ici et faites silence. Merci.

 

— Pff, pas drôles.

 

— D'accord, cette coquille-ci a coulé. Je pense - je vous expose ma théorie et mes arguments -, que celle-ci a simplement eu un défaut de fabrication. Parce que, le dessous est de la même couleur, et elle possède les mêmes "nageoires" blanches.

 

— Moui, d'accord, peut-être. 

 

— Y'ai oune quouestionne les gars ! Est-ce quou c'est danyeureux ?

 

— Il a raison ! On ne sait rien de cette chose ! 

 

— Medhi, recule un peu, on vient de te dire que c'était peut-être nocif ! 

 

— Oh, ça va, bande de trouillards !

 

— Medhi, tu t'éloignes tout de suite ! 

 

— Les amis, qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? Qu'est-ce qu'on en fait ?

 

— Je ne sais pas trop... Cette coquille ne m'a pas l'air menaçante, mais...

 

— Bande de fous, ces coquilles s'appellent des bateaux, et ça, c'est un lit. C'est pas dangereux pour deux sous, arrêtez vos bêtises.

 

— Quelle prétentieuse, cette Ariel, depuis qu'elle est revenue ! Et elle ne s'arrête même pas nous dire bonjour. Un coup de vent, rien de plus.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Espelette
Posté le 19/09/2020
Très chouette dialogue avec une jolie chute en référence. La conversation me parait assez claire, j'ai juste du mal à définir la relation entre les personnages. Il y a plusieurs enfants, ça me fait penser à une classe (une classe de petits poissons comme dans Nemo, ou de jeunes sirènes) mais alors, pourquoi y-a-t-il aussi une mère ?
_HP_
Posté le 19/09/2020
Merci ! ^^
Alors en fait il n'y a pas de "relations" en particulier. J'avais dans l'idée que c'était une foule de poissons se rassemblant pour observer ce phénomène. Donc des enfants, des plus vieux, des parents, des voisins, des amis... Etc ^^
Vous lisez