15 novembre, 17 ans après la prise de pouvoir de notre 5ème bien-aimé président

L'eau est revenue dans mes yeux. Mes camarades m'ont tenu compagnie lors du repas à la cantine. Le cuisinier servait de la soupe aux potirons. Mais le plat est arrivé sur mon visage et mes vêtements, accompagné de l'eau de la carafe. Les maîtres de l'école n'ont rien dit. Ils se sont contentés de prendre des notes dans leurs carnets. Ils m'ont autorisé à rentrer chez moi pour que je puisse me laver et me reposer. J'ai essayé d'expliquer ce qui s'était passé à mes parents, mais ils n'ont pas su saisir le lien entre les autres et la soupe sur mes habits... Je n'ai pas su leur expliquer convenablement... Alors, je me suis enfermé dans ma chambre, sans comprendre mes sentiments. L'eau coule toujours de mes yeux, et j'ai en moi des sensations très très étranges. Mes parents ne me comprennent pas, et je n'ai pas l'impression de réussir non plus. Je n'arrive pas à expliquer mon état, c'est comme si ma langue me l'en empêchait... Et je ne sais pas pourquoi je ne me sens pas comme d'habitude, c'est comme si je cachais du feu et de la neige, ou peut-être de la glace, dans mon ventre au même moment. Je n’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
pindariste_
Posté le 20/06/2024
Je suis entièrement d'accord avec les autres commentaires haha.

Un point positif que je pourrais relever également :
J'admire ta façon de si bien développer ce monde et ce personnage en si peu de mots. C'est quelque chose de difficile et tu y arrives avec brio !
Camice
Posté le 16/06/2024
Bonjour !
J'aime beaucoup la description des sentiments sans réussir à en avoir les mots dessus, et j'aime aussi ce style d'écriture de journal intime d'enfant
Den ar vilin
Posté le 17/06/2024
Hey ! Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me motive à continuer. J'avais un peu peur du style "journal intime" car on m'avait dit que ça pouvait manquer d'équilibre, je suis soulagé de voir que ce n'est pas le cas ici.
Carl
Posté le 15/06/2024
Salut !

J'aime bien ton style d'écriture ! On croirait vraiment lire un journal, on se sent forcement impliqué dans l'histoire !
L'histoire me fait un peu peur (j'ai peur de tout), mais j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur le personnage et sur la façon dont il vit tous ces évènements ! L'ambiance est un peu angoissante !
Den ar vilin
Posté le 15/06/2024
Salut :
Merci beaucoup pour le compliment, ça me rassure sur ma capacité à raconter un récit ^^
J'espère que la suite te plaira tout autant !
Cléooo
Posté le 27/05/2024
Oh... Du harcèlement ?
Ses camarades qui lui ont "tenu compagnie" ont renversé la soupe ?
N'est-ce pas contraire aux règles même de ce monde si rigide ?
Den ar vilin
Posté le 08/06/2024
Les maîtres prennent "des notes". Affaire à suivre, hehehe.
Vous lisez