16 ~ Déclaration de guerre

 

         D’un geste lent et gracieux, Ayako se releva et retrouva le spectacle de ce lac qui reflétait la voûte céleste. Les ténèbres éternelles n’empêchaient pas de voir le corps nu de la jeune Astromancienne qui souriait avant de ramasser ses vêtements. Ces derniers, éparpillés comme des feuilles mortes abandonnées au tourbillon de la passion, furent ramassés comme un doux rappel à la réalité. Ce moment qu’elle souhaitait intemporel n’était pas destiné à durer indéfiniment. Celui-là, qu’elle chérissait tant, pouvait être le dernier qu’elle vivait. Elle avait décidé que ces retrouvailles étaient son accalmie proclamée avant sa tempête de vengeance.

Elle ne put s’empêcher de s’agenouiller au niveau de son homme pour lui offrir un nouveau baiser. Lorsque ses lèvres touchèrent les siennes, la jeune fille ressentit à nouveau l’euphorie qui la poussait une fois de plus à s’égarer loin de ses préoccupations. Ayako devait composer avec son envie la plus puissante : fuir avec Iori, loin de son destin. Cette attitude égoïste signifiait pourtant renoncer à l’autre personne qu’elle aimait le plus dans l’univers, sa jumelle.

- Une fois que tout cela sera terminé… commença-t-elle.

Ayako fit durer un nouveau baiser offert à Iori.

- Je disparaitrai.

Iori glissa ses doigts dans les longs cheveux d’Ayako. Il lui sourit brièvement avant de s’empresser de prendre son visage dans ses mains pour l’embrasser de plus bel.  

- Je te suivrai n’importe où, Ayako. Cette fois, je ne te laisserai plus fuir loin de moi. On finira par retrouver Kayla, tous les deux !

L’ancienne Ayako aurait pu laisser l’émotion s’emparer d’elle. Ses larmes ne rougissaient plus son doux visage. L’amoureuse s’abandonna dans les bras de Iori, désireuse de faire durer l’instant présent. La fuite était bien la pensée qui pesait le plus sur elle. Sans réagir face à ce destin forcé, elle se savait perdante, cumulant des sacrifices au nom d’une fatalité qu’elle ne faisait que précipiter.

- Tu es complètement fou de me suivre dans ma propre perte.

- Je suis simplement fou de toi.

Ayako plaqua Iori contre ce sol magnifiquement fleuri.  Pour l’heure du déni, rien ne pressait, tout pouvait attendre. Elle plongea son regard émeraude dans les yeux bleus scintillants du bel homme qui s‘offrait à elle. Hélas, elle fut coupée dans son élan quand elle décida sur un coup de tête d’ôter à nouveau ses vêtements.

- Ce ne serait pas raisonnable… Nous nous sommes déjà absentés trop longtemps…

Iori lui rappela la réunion d’urgence décidée par leur Clan. Il détourna le visage d’Ayako, prononçant ses paroles sans réellement les assumer. S’il continuait d’être envoûté par elle, il en perdrait à son tour la raison. 

Ayako freina ses ardeurs en déposant un nouveau baiser sur le front de Iori. Elle le laissa ensuite se rhabiller, sans se priver du spectacle de voir quelques instants de plus le corps de son partenaire de crime passionnel. Elle s’assit confortablement en posant ses bras croisés sur ses genoux pour ne rien rater. Ce moment d’évasion, simple lot de consolation, retarda de quelques secondes l’échéance qui les attendait.

- Allez Ayako, mettons-nous en route. Ne faisons plus attendre Revya !

Ayako accepta la main tendue de Iori pour se relever. Une main qu’elle ne quitta pas. Désormais, elle souhaitait afficher pleinement sa relation. Qu’importe si elle déplaisait ou si elle revêtait un caractère interdit. Tout le monde s’en doutait, personne ne la remettrait en question. Gare à celui qui oserait désormais la juger : la nouvelle franchise d’Ayako pouvait revêtir des apparats de violence.

Tous deux rejoignirent le petit hameau de leur Clan, main dans la main. Ils retrouvèrent la fontaine marquant l’accès à leur plan Astral. Puis, ils prirent la direction d’une petite maisonnette depuis laquelle de l’agitation se faisait entendre. L’assemblée avait dû commencer sans eux. Une dizaine de personnes attendait le couple entre murmures et interrogations. Il était très osé de leur part de partir s’isoler prendre du bon temps en cette période délicate.

Ayako ne broncha pas devant les réactions d’impatience de ses pairs. Elle ne tenait pas rigueur à ceux qui jugeaient sans vraiment savoir. Pour autant, elle ne détourna pas le regard un seul instant, souhaitant montrer à tous qu’elle pouvait en découdre avec n’importe qui, sans distinction.

Le couple prit place devant Illya, assise en retrait autour d’une immense table ronde. Un débat d’envergure avait déjà commencé et peu de monde, pour ainsi dire personne, ne souhaitait manquer les prochaines orientations du Clan. Une poignée de personnes pouvait prétendre siéger à ce centre de décisions. Les autres âmes restèrent debout et encerclèrent les privilégiés, à l’affût d’échanges qui s’annonçaient tendus. Dans l’ordre naturel des choses, c’était Revya qui présidait cette réunion agitée et constituée en urgence.

- J’aimerais fermer les yeux sur tout cela, lança-t-elle en regardant les cheveux décoiffés d’Ayako. Ton inconscience serait-elle devenue sans limites ? Nous aurons l’occasion d’en parler en privé une fois la séance levée…

Ayako ne dit mot. Elle posa sa tête sur ses deux bras accoudés, continuant de défier quiconque du regard.

Tout en résumant la situation du moment, du départ des jumelles et de K’mie jusqu’au retour d’Ayako et de ses deux invités, Revya s’efforça de rester factuelle. Elle ne laissa s’échapper aucun jugement de valeur malgré tout le ressenti qu’elle avait suite aux erreurs de ses protégées. Il était très frustrant pour elle de constater, à mesure qu’elle parlait, qu’elle n’avait jamais eu le contrôle sur elles malgré la position qu’elle occupait. Cette épine dans la promesse faite à leurs parents ne l’empêcha tout de même pas de mener son exposé d’un ton directif.

Revya matérialisa au centre de la table l’image très détaillée de leur ennemi commun : Shintaro. Cet hologramme flottant fut accompagné de la désignation de sa constellation. Des réactions de stupeur se firent entendre à l’annonce de son nom, révélé pour la première fois à tous. Canis Major, la constellation du Grand Chien, comportait l’Étoile la plus brillante du système solaire, Sirius. Malgré la bénédiction de Lyra, les jumelles étaient ainsi parties affronter une Némésis qui ne pouvait leur offrir qu’une défaite.

- Je n’ai pas su être convaincante vis-à-vis de Kayla quand elle m’a annoncé dit qu’elle partait l’affronter sans sourciller. J’espère donc me rattraper en comptant sur vous pour réclamer notre revanche.

Elle fixa froidement Ayako avant de la désigner d’un doigt presque accusateur. Sa dernière protégée représentait à ses yeux la clé de voûte de sa stratégie.

- Nos jumelles n’ont pas l’exclusivité de la résonnance Astrale. Notre Clan, spécialisé dans la magie d’invocation, n’a eu de cesse d’y recourir pour accroitre nos plus puissantes créations. J’aimerais donc que nous nous organisions en deux groupes : une formation qui ira sur le front et une autre qui amplifiera leurs pouvoirs en soutien. C’est l’affaire de tous !

Revya glissa la projection Astrale de Shintaro sur le côté avant de projeter tout un plan de bataille. Fin stratège, elle avait réuni toutes les informations essentielles à la poursuite de son plan : ses connaissances sur cet ennemi, les compétences de chacun à utiliser et même un organigramme pour s’organiser en plusieurs équipes.

- Savoir où se trouve Shintaro est une chose. Partir le défier en connaissance de cause n’en est pas moins aisé.

C’est là qu’elle jugea le moment importun pour poser la question redoutée.

- Qui souhaiterait accompagner Ayako ?

Regards baissés et silence absolu furent les premières réponses apportées à sa requête. Kayla et Ayako constituaient la meilleure force de frappe de leur Clan et elles n’étaient pas parvenu à créer l’exploit. Revya pouvait difficilement convaincre des personnes avec sa demande aux allures d’appel au suicide.

Ayako appréhendait ce moment, bien plus que les autres. Son visage se crispa en réponse à cette nouvelle ambiance pesante. Elle n’avait que faire de savoir qui se porterait volontaire. Seule la peur circulait dans ses veines. Ses craintes se confirmèrent malheureusement quand elle vit Iori se lever de sa chaise. Un pincement au cœur s’empara d’elle quand il prit ensuite la parole.

- J’espère ne pas être le seul à vouloir racheter l’erreur de notre clan. Rien ne serait arrivé si les avions accompagnées depuis le début. Regardez l’étendue de notre regret !

Iori plaqua ses deux mains sur la table.

- Je me doute bien de ce que vous pensez de cette confrontation, mais il ne s’agit pas que de Kayla ! Le projet funeste de Gemini impacte notre avenir à tous ! C’est à nous de tous nous unir en mettant toutes les chances de notre côté. Avec votre aide à tous, l’espoir est à portée de mains. Qui peut prétendre triompher des Elsan ?

Ses paroles n’attisèrent aucune flamme de motivation. La menace d’une extinction rapide et douloureuse était trop lourde à porter. De la consternation se remarquait sur son visage déformé par la colère. Où était donc parti le prestige qui faisait la fierté de tout leur Clan ?

Ayako tenta de le calmer en lui demandant de se rasseoir. Elle appréciait cette nouvelle preuve d’amour doublée d’une volonté de se battre pour un avenir meilleur. Désireuse de rebondir sur les paroles de sa moitié, la jeune fille prit la relève en se relevant à son tour.

Les regards se portèrent cependant sur une autre personne qui l’avait devancée.

- Je me porte naturellement volontaire.

Revya imposait sa stature face à une Ayako fortement troublée. Sa déclaration plongea l’assemblée dans une grande surprise. Qu’elle se porte volontaire n’était pas du tout envisageable compte tenu de son rang. Son nom apparaissait même en toutes lettres dorées sur ce qu’elle venait de projeter, en tant que responsable d’une équipe de soutien.

Ayako et Revya se toisèrent. La première finit par incliner sa tête poliment lorsque la seconde lui fit signe de se taire. Rien ne pouvait laisser pour le moment laisser transparaitre leur envie de se confronter de manière virulente.

Revya scruta ensuite autour d’elle l’étendue de l’assemblée. Elle se sentait dans l’obligation de soutenir le discours de Iori.

- J’irai au front, par conviction. N’oubliez pas que Kayla et Ayako sont les dernières représentantes de la lignée pure de notre Clan. Leurs dernières décisions restent discutables, mais l’heure n’est-elle pas celle de prendre enfin l’offensive ?

Des voix s’élevèrent. Il était trop simple de réduire cette situation à ce simple questionnement. Les jumelles avaient placé leur Clan aux portes d’un destin qui les impliquait tous sans leur consentement. Dans un brouhaha ayant pris naissance dans des murmures de révoltes, certains s’octroyaient le droit de manifester leur mécontentement.

- Quand bien même Shintaro serait défait, rien n’empêchera un autre Astromancien de convoiter Gemini ! Et que fera-t-on ? Nous devrons à chaque fois nous sacrifier à cause d’un pouvoir qu’aucune des deux ne sait maitriser ?

- Laissons Kayla dans sa nouvelle temporalité : Gemini ne sera jamais complète dans le futur. La menace est déjà écartée ! Pourquoi prendre le risque de la rejoindre ? Nous honorerons son nom en guise de paix durable pour tous !

-  Pourquoi miser notre extinction pour réparer les erreurs des gamines ? C’est bien trop facile de venir pleurer après les avoir laissées partir !

- Réalisez-vous que la jumelle qui nous reste est allée jusqu’à se pervertir en donnant naissance à deux Supernovæ ? Le vrai danger est Ayako ! Livrons-la aux Célestes et faisons-nous discrets quelques siècles !

Ayako bouillonnait de rage. Elle pestait intérieurement contre toutes ces attitudes lâches de la part des siens. L’Astromancienne frappa finalement des mains la table ronde et se dressa en âme vindicative.

- Mais continuez, allez jusqu’au bout de votre pensée ! hurla-t-elle.

Piquée par une fureur subite, Ayako ne sentit pas la douleur portée à sa gorge lorsqu’elle se mit de nouveau à crier sans se soucier de ses cordes vocales.

- Vous ne pensez qu’à votre propre bien-être ! Que croyez-vous ? Que ma sœur et moi avions souhaité embrasser ce destin ? N’oubliez pas que notre premier réflexe fut d’aller nous battre pour nous tous !

- Cela suffit ! tonna Revya.

Ayako ignora l’interruption de leur guide spirituel.

- Qu’attendez-vous ? Que je vous dise que j’irai seule affronter Shintaro ? Que de cette façon, ma mort scellera le sort de Gemini en emportant avec moi une partie d’elle ? C’est à cette garantie-là que vous vous accrochez ?

- Ayako !

Des chaines de lumières serpentaient autour des bras de Revya. Sa colère fut telle que ses Étoiles s’étaient matérialisées pour l’apaiser de toute urgence. Cette démonstration de force plongea l’assemblée dans un calme absolu, faisant taire jusqu’à la plus provocatrice des langues présentes.

Revya tente de se contenir avant de céder à sa propre lancée.

- Nous sommes les Elsan !  Regardez-vous à tous vous juger entre vous. Nous devons rester unis pour définir la meilleure stratégie à avoir avant la prochaine Éclipse. Que cela soit bien clair : je vous ordonne de tous vous battre ! Notre rôle a toujours été de préserver cette galaxie et ce, depuis la nuit des temps ! Si vous ne souhaitez pas vous joindre au combat directement, alors vous respecterez à la lettre mes instructions pour nous soutenir. Cessez de penser à votre confort de demain alors que chaque jour ne nous est plus acquis !

Elle retrouva peu à peu son calme. Le temps de livrer sa conclusion avant de quitter l’assemblée précipitamment.

- Nous sommes en guerre.

Revya ne créa pas l’unanimité en prenant le parti d’Ayako lors de son départ. Sa volonté d’aller en personne au front calma tout de même certaines ardeurs. Elle décida ensuite de s’entretenir plus particulièrement avec ses conseillers pour revoir en détails toute l’aide qui serait apportée aux « nombreux » volontaires.

Lorsqu’Ayako vit Revya quitter les lieux, elle manqua de renverser la grande table ou du moins la fracturer en deux pour faire passer sa colère. Ses deux mains furent heureusement prises par Illya et Iori qui tentèrent chacun de la raisonner.  L’Astromancienne se laissa guider vers la sortie, ne cessant de pester à la moindre personne qui se retournait vers elle.

Une fois à l’air libre, Ayako sembla réaliser d’un coup les conséquences des dernières discussions. Un coup de chaleur fit disparaitre sa colère, son cœur préférant battre la chamade. Elle se surprit à s’essouffler quand elle tenta de s’exprimer auprès d’Illya. Cette dernière venait de placer la main de l’Astromancienne contre sa poitrine. Elle acquiesça quand Ayako s’interrogea sur cette drôle de sensation.

Plus loin, à l’écart de la maisonnette et de la fontaine, elle demanda à Iori de la laisser seule un moment avec Illya. Pour reprendre ses esprits. Sur le coup, il ne comprit pas pourquoi elle venait de le rejeter subitement. Lui qui venait de lui promettre de ne plus la laisser seule devait céder à cette requête absurde ?

Illya commença à s’avancer seule. Elle déposa une fleur dans les mains de Iori lorsqu’elle arriva à son niveau. Lui qui ne connaissait pas le langage des fleurs ne pouvait pas non plus comprendre le message porté par cette anémone. Mais qu’importe si Illya ne pouvait lui faire réaliser le caractère éphémère de ce symbole floral. Elle se dirigera vers les portes du village pour attendre Ayako au loin.

La diversion fut toute trouvée puisque Iori ne remarqua pas que Ayako s’était placée derrière lui, lui tournant volontairement le dos. Elle laissa pencher sa tête sur la sienne et murmura des mots de sa voix la plus douce :

- Elle me surprendra toujours à lire en moi comme un dans livre ouvert ? Illya a tout de suite perçu ce que je m’apprêtais à te dire. Tu sais…  tu gagnerais beaucoup à devenir son ami à ton tour.

- Je ne comprends pas… Que se passe-t-il ?

- Qu’est-ce que cela te fait de savoir que nous pourrions mourir tous les deux ?

Iori tenta de se retourner mais Ayako lui attrapa ses poignets avant de continuer.

- À l’instant où j’ai envisagé notre fin funeste, j’ai eu cette révélation. C’était pourtant si simple !

- Où veux-tu en venir, Ayako ? Je préfère quand tu t’enflammes car je sais à quoi m’en tenir. Là, tu m’inquiètes !

Elle esquissa un petit rire. Léger et malicieux.

- Justement, je m’enflamme, je pense. Sûrement pour la première fois. Je me sens bête car je ne saurai jamais te le dire clairement. Regarde, je n’arrive même pas à te le dire en face !

- Me dire quoi ?

- Quoi qu’il advienne et quoi que je fasse, je sais que je vais vivre.

- Ayako, tu me fais peur…

- Sais-tu pourquoi je veux et que je vais vivre ?

- Ayako…

Ayako lâcha sans crier gare les poignets de Iori. Elle releva sa tête avant de sautiller joyeusement en direction d’Illya.

- Vivre, c’est ma façon de t’aimer.

La déclaration de guerre de Revya avait su susciter la peur et le désespoir au sein d’un Clan qui se voulait uni. Pour Ayako, habituée à ressentir ces sensations, son cœur venait de lui faire comprendre qu’elle pouvait s’éveiller au milieu de toute cette tourmente.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ClementNobrad
Posté le 28/04/2023
Ayako la sensible au cœur ému !
C'est presque un remake de Romeo et Juliette, sauf qu'eux ont eu un rapprochement corporel ! Mais la fin s'annonce tragique... Shakespeare apprécierait ce couple au destin funeste.

Bon je t'avoue que je n'ai pas saisi toutes les intrigues que tu développes ici. Sans doute que ma dernière lecture remonte à un peu trop longtemps ! Les personnages, à part Ayako, Shintaro et Gemini, je ne les avais plus en tête. Du coup, ton roman doit se lire dans une même et seule lancée, la reprise peut nous faire perdre les subtilités. Mais je fais me replonger dans tout ça avec délice !
Syanelys
Posté le 29/04/2023
Hey Clement !

J'espère que la nouvelle version d'Ayako ne contraste pas trop avec l'ancienne. Elle conserve ses sautes d'humeur mais a développé une nouvelle vision des choses, dira-t-on...

Peut-être que son amour suffira à triompher de l'adversité pour changer ?

Pour t'aider à te remettre dans le bain avec les grandes lignes :
- Ayako a pu rentrer chez elle en laissant Gemini faire à sa sauce, ce qui l'a quelque peu maudite (elle hérite de deux Supernovae),
- Elle retrouve ses pouvoirs avec Lyra lors d'un nouveau contrat où on l'informe que l'Éclipse approche,
- Elle sait qu'elle n'a plus trop sa place parmi les Elsan mais décide de s'adonner (dans tous les sens du terme) à Iori pour trouver la force de continuer.

Sur le papier, nous avons donc Ayako + Iori + Revya qui vont aller taper du Shintaro. Vega (Lyra) est la cinquième étoile la plus brillante du système solaire et Sirius (Canis Major) est la number one. Mais tout va bien se passer :p
Vous lisez