Malgré la qualité des soins reçus, Syae demeurait désorienté. Il n’avait plus souvenir des attaques subies et il ne parvenait pas à s’expliquer ce qui se déroulait sous ses yeux. Depuis qu’il les connaissait, jamais il n’avait eu le privilège de voir Kayla et Faerya rire aux éclats. Le tout en continuant de se moquer allègrement de lui, le mâle viril qui leur avait promis d’être le dernier à mordre la poussière. Dans cette situation des plus honteuses, le jeune Asteria se devait de se rattraper. Pour cela, il lui fallait reprendre les devants et se mettre à la recherche de l’objet de leur convoitise actuelle.
Un coffre. Un coffre qui venait de disparaitre subitement au même titre que l’assurance qu’il affichait habituellement. Leur épreuve ne pouvait se conclure qu’à l’obtention de cet artefact, symbole de réussite à l’épreuve Lunaire.
- C’est bon, non ? Vous êtes censées travailler en équipe et non vous amuser à vous moquer des autres !
- De « toi », rectifia Faerya. Tu aurais dû voir ta tête quand on s’est occupé de ton cas ! Ce n’est pas tous les jours que de jolies filles daignent t’approcher de si près !
Syae renifla. Il leva la tête vers la voûte céleste.
- Que je sache, tu n’as pas non plus brillé par ta perspicacité ! Toi aussi tu as été bêtement blessée ! Tu ne devrais pas trop te la ramener quand c’est l’autre débutante qui nous a sorti de ce mauvais pas.
Sitôt prononcés, sitôt regrettés. Ces mots jetèrent un froid glacial. Syae n’assumait pas cette fâcheuse tendance à plonger dans l’immaturité quand il était touché dans son ego. Il appréhenda ainsi la réaction de Kayla qui allait s’abattre sur lui telle une punition divine !
Il n’en était rien. Kayla n’avait pas écouté ses compères, intriguée par ce qu’elle voyait non loin d’eux. Le fameux coffre était déjà de retour, bien scintillant et visible par tous. Il ne se trouvait pas au niveau des ruines de la fontaine. Le sésame de leur épreuve reposait entre les mains d’un nouvel arrivant apparu avec la discrétion la plus totale. Seule Kayla fut alertée de sa présence. Instantanément.
À peine remise des visions de son labyrinthe de glace, elle nageait en pleine confusion. Cet homme qui se présentait à eux lui paraissait très familier. La quarantaine, exposant des cheveux courts décoiffés ainsi qu’une barbe de quelques jours. Son style vestimentaire était assez classique avec un goût très prononcé pour une couleur bleue dominante : des baskets bleues, un jean bleu et une chemise à carreaux bleue et noire. Son côté poseur contrastait avec son regard incisif qui dévisageait tout particulièrement Kayla.
Se sentant de plus en plus mal à l’aise, Kayla n’arriva pas à soutenir ce regard insistant. Elle baissa sa tête vers le sol tout en serrant ses poings. Quelque chose clochait en elle mais elle n’arrivait pas à définir l’étrange sensation qui s’emparait d’elle.
- Le coffre ! cria Syae qui était prêt à en découdre avec l’inconnu.
L’homme mystérieux laissa s’échapper un petit rire en coin. Il jongla avec le fameux coffre, trahissant ainsi sa grande légèreté. Puis, il se tourna vers Syae.
- Cette chose-là t’intéresse ? Très bien, attrape !
À l’aide d’un lancer bien calculé, le coffre quitta les mains de l’homme pour se diriger vers l’Asteria désireux de faire ses preuves. Seulement le coffre n’atteignit pas sa cible. Il fut rapidement réduit en cendres par une projection d’aura envoyée par Kayla. Cette dernière fut surprise elle-même d’un tel réflexe. Elle manqua de s’excuser quand le lanceur s’intéressa de nouveau à elle.
- Savais-tu qu’il était piégé ? questionna-t-il.
- Non, je savais qu’il n’existait pas. C’était… une illusion.
- Il est vrai. Déjà que je viens perturber votre épreuve, je ne peux me permettre de vous faciliter la tâche pour autant !
Il fit quelques pas sur le côté, laissant apparaitre au niveau de ses pieds un autre coffre. L’invité mystère prit grand soin de ne pas le déplacer. D’un geste théâtral il s’en écarta davantage comme s’il s’agissait d’une mine prête à rendre son dernier souffle.
- Qui es-tu ? demanda naturellement une Faerya qui avait du mal à bien analyser ce qu’il se passait. Tu n’es lié en aucun cas à notre épreuve Lunaire. Je m’interroge tout de même quant au fait que tu te tiens devant nous sans que cela pose le moindre souci. Ta présence ici n’est pas autorisée, n’est-ce pas ?
- Déjà directe à cet âge-là, Faerya ? Où est passé le respect de tes ainés ainsi que le vouvoiement qui me sont dus ? Remarque, cela ne m’étonne pas de toi à la vue de tes futurs exploits. Je suis bien content de te revoir à nouveau, même si notre rencontre actuelle sera bien brève…
Il toussota en réponse à la mine perplexe de Faerya.
- Je suis le mentor de la jeune Kayla Elsan. Ou tout du moins, je l’étais. Je ne peux te faire l’affront de te parler par énigmes par égard envers ton rôle. Ainsi, je me permets d’être aussi direct que toi : je suis l’Astromancien de la Boussole.
Faerya écarquilla les yeux. Sa connaissance encyclopédique des Constellations était telle qu’elle découvrit avec aisance qui se tenait devant elle.
- Le fameux voyageur du temps… Pourquoi revenir dans le passé alors que ta disciple n’a pas encore obtenu sa bénédiction ?
L’Astromancien posa à nouveau son regard sur Kayla. Sa seule préoccupation. Il s’inclina majestueusement devant elle tout en revêtant la quintessence de son corps Astral. Son visage caché dans sa toge stellaire, il ne mentait pas sur son identité. Les petites étoiles de sa Constellation venait de terminer leur danse harmonieuse, bercées par un léger tintement. La Boussole prit sa place de choix sur ses habits tandis qu’il concentra dans ses mains de la poussière d’étoiles.
Instinctivement, Kayla s’écarta de son groupe en courant à grandes enjambées. Elle s’assura d’être à une distance raisonnable de sécurité pour se préparer à cette attaque imprévue. Elle ne ressentait ni peur ni colère. L’Asteria savait inconsciemment qu’elle ne risquait rien. Cet homme n’était pas son ennemi.
Aux yeux de Faerya et de Syae, cette scène fut vécue autrement. Un mouvement de panique et d’effroi s’empara d’eux quand ils virent plusieurs faisceaux de lumière pointer vers leur amie. Sans avoir le temps de réagir, ils assistèrent impuissants à différentes salves d’éclairs qui s’abattirent sur Kayla.
Face à ces assauts lumineux, Kayla ne chercha pas à riposter. Elle n’adopta même pas de posture défensive. Sans retranscrire la moindre émotion, ses amis la virent… danser. Leur amie qui s’était faite remarquer par son côté désinvolte et tête brûlée leur offrit un spectacle alliant grâce et sérénité. Fait encore plus mystérieux, elle se déplaçait avec des gestes lents et amples après avoir volontairement fermé ses yeux.
Kayla se plaçait de manière à esquiver certains rayons lumineux, mais pas tous. Ainsi, certains la transpercèrent de plein fouet sans lui causer la moindre blessure tandis que d’autres fissurèrent lourdement le sol. Elle parvenait avec une aisance déconcertante à distinguer les vraies attaques des fausses. De plus en plus lente et toujours aussi gracieuse, la danseuse se déplaçait en faisant fi des illusions qui pouvaient l’induire en erreur. Pour ainsi dire, elle n’eut aucun mal à se soustraire du bal des hostilités ouvert par son mentor.
- Penses-tu qu’une simple Asteria soit capable de percer mes illusions sans forcer, chère Faerya ? Et dire qu’elle a beaucoup perdu de son discernement habituel…
Sans prévenir, il redirigea l’ensemble de ses attaques vers Faerya et Syae. Il avait constaté que, derrière l’apparence parfaite de la danse de Kayla, ses mouvements furent trop souvent en proie au doute. Souhaitant ainsi la prendre à contre-courant, l’Astromancien profita de l’occasion pour la pousser dans ses retranchements.
Et il vit juste ! Syae fut le premier à retrouver le sol après avoir encaissé quelques éclairs. Ces derniers avaient nettement perdu en intensité, témoignant d’une envie de ne point blesser ses amis, mais une légère douleur vive le maintenait au sol. Kayla n’avait pas eu le temps de s’interposer, s’habituant de nouveau à la vue les yeux ouverts.
Lorsqu’il s’agissait de quelqu’un d’autre, sa danse n’avait plus aucune efficacité. La renaissance de ses réflexes défensifs permettait à son corps de renouer avec la pratique d’un art qu’elle ne pensait pas disposer. Se soucier d’une tierce personne constituait un blocage conséquent. Son esprit luttait de manière trop cartésienne face à ce que ses yeux lui imposaient : les attaques subies par ses amies semblaient trop réelles.
C’est là que Kayla entraperçut de nouveau la nature profonde des illusions créées par les Astromanciens. Il s’agissait d’une arme des plus meurtrières. Dès lors qu’elles distillaient un sentiment de peur chez l’adversaire, elles parvenaient à se jouer de l’esprit de leur cible. Croire à leur existence imposait aux victimes de subir de front ce qu’elles redoutaient le plus comme s’il était question d’attaques dévastatrice réelles.
Malgré ce fragment de mémoire revenu en tête, Kayla ne put s’affranchir de sa propre peur quand elle vit Faerya protéger sa tête de ses mains. Sans hésiter, elle referma de nouveau ses yeux et fonça droit vers son amie. Elle continua d’esquiver sans mal les attaques qui se dirigeaient vers elle : des pas de danse pour esquiver les faisceaux réels et une confiance aveugle en sa capacité pour encaisser les illusions.
Les attaques de l’Astromancien gagnèrent en intensité. Cet homme souhaitait pousser sa disciple à atteindre ses limites. Il démultiplia ainsi sa salve d’énergie pour perturber la sérénité de Kayla. Toutes ses attaques fusèrent sur Faerya qui n’était toujours pas capable de discerner le vrai du faux.
Quand elle sentit que Faerya venait de chuter à son tour au sol, Kayla s’interposa sans chercher à éviter les attaques. Elle prit de front une énorme explosion qui la noya dans un écran de fumée. Des fragments de pierre ainsi que des bouts de terre arrachés sauvagement s’échappèrent de ce point d’impact.
- Kayla !
Faerya ne parvenait pas à distinguer son amie dans ce brouillard poussiéreux. Même si cette dernière s’était subitement transformée en prodige, il ne lui était pas possible de se sortir indemne d’une telle attaque.
- Comment peux-tu prétendre être son mentor si tu ne cherches qu’à la tuer ? Quel plaisir prends-tu à la torturer alors qu’elle ne peut pas utiliser son corps Astral pour lutter à égalité ?
Nouveau sourire. Le mentor auto-proclamé baissa ses bras en guise de fin des hostilités. Il montra de sa main droite l’endroit où se terrait une Kayla recroquevillée sur elle-même. Sa protégée ne semblait pas souffrir de blessures. Seuls ses vêtements témoignaient de la violence des éclairs : calcinés par endroit, déchirés ailleurs. La grande partie du dos de Kayla était ainsi exposée à l’air libre, révélant des symboles qui stoppèrent Faerya dans sa lancée.
Un tatouage noir gravé sur ce dos troubla Faerya. Elle y distingua très clairement les étoiles formant la constellation de la Lyre. Cette marque sur sa peau était bien réelle et témoignait d’une évidence qu’elle ne pouvait plus ignorer : Kayla était déjà une Astromancienne. Et pas n’importe laquelle.
- Comprends-tu désormais ? Kayla n’a aucune raison de passer votre épreuve Lunaire. Elle aura par contre besoin de votre retour pour que vous puissiez lui prêter main forte.
Faerya trembla. Son analyse et ses réflexions qui bouillonnaient en elle la submergèrent de questions. Une nouvelle peur l’envahit.
- La Lyre est une constellation perdue depuis des décennies. Personne n’était parvenu à retrouver ses Étoiles éteintes dans notre monde. Parce que Kayla…
Elle regarda son amie se relever doucement.
- … vient du passé ? Ce qui expliquerait pas mal de choses…
Lorsque Faerya fit de nouveau face à Kayla, elle ne put s’empêcher de s’attarder sur la nouvelle teinte de son regard. Sur les yeux violets qu’elle arborait.
- La Résonnance Astrale… Les Elsan… La Boussole…
Prise d’un nouveau moment d’effroi, Faerya porta ses mains devant sa bouche. Des souvenirs émergèrent entre les histoires qu’on lui racontait plus jeune et ses recherches personnelles sur le monde Astral. L’étrange Kayla qui avait débarqué à Paris avait apporté avec elle de nombreux indices quant à son identité. Comment avait-elle pu passer à côté de tous ces signes ?
- Gemini.
Ce nom trouva un acquiescement de tête du mentor. Il provoqua aussi l’effet d’un électrochoc à Kayla qui sentit que ce mot ressurgissait de force depuis sa mémoire scellée. De nouveaux maux de tête s’emparèrent d’elle pendant que Faerya la prenait dans ses bras pour l’apaiser.
- Tes conclusions seront les bonnes, Faerya. Kayla est bien la personne à laquelle tu penses.
- L’Élue… La Clé pour ouvrir l’Éclipse… Mais cela veut dire que…
- Garde le reste pour toi, coupa-t-il. Le temps nous manque cruellement et vous deviez de base réussir votre rite d’initiation, non ? Tu sais maintenant que Kayla doit rester avec moi.
Faerya scruta Kayla dans le moindre détail comme si elle venait de faire sa connaissance pour la première fois. Elle effectua ensuite quelques pas de retrait, ne sachant plus trop comment se comporter face à elle.
- Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe, Faerya. C’est devenu tellement flou dans ma tête. Je ne sais toujours pas qui je suis et cela me fait peur, murmura Kayla.
- Notre rencontre n’est pas le fruit du hasard. Tu es mon amie et bien plus encore. Tu sais, moi-même je commence à réaliser ce que le destin m’a réservé. Je pensais que tu n’étais qu’une petite adolescente qui jouait les rebelles…
- T’es pas mieux, toi ! Une vraie garce même !
- Tu marques un point…
Faerya et Kayla rirent de nouveau à l’unisson. Elles ne remarquèrent pas que toutes deux pleuraient même à l’occasion.
- Tu n’es pas seule Kayla ! Si c’est bien toi l’Élue alors je pourrais mieux accepter mon rôle. J’ai même beaucoup de chance !
- Hey… tous vos mystères commencent à bien me titiller là ! C’est énervant de voir que tu sais tout sur moi alors que je peine à regagner mes souvenirs !
De la lumière bleue jaillit du sol autour de Syae et de Faerya. Peu à peu, des fils lumineux tracèrent autour d’eux les barreaux d’une sorte de cage. L’Astromancien usa ensuite de ses deux mains pour les faire léviter lentement.
Faerya se tourna vers lui, comme pour lui demander une faveur qu’elle ne saurait prononcer à haute voix. Celui-ci accepta en inclinant sa tête. Elle rapprocha alors d’elle le visage de Kayla tant qu’elle le pouvait. La jeune Asteria déposa ses lèvres sur le coin de la bouche de Kayla, avec beaucoup de douceur. Un symbole fort qui arracha de nouvelles larmes aux deux filles.
- Pour… pourquoi ? demanda Kayla qui vit s’éloigner de plus en plus Faerya.
- Parce que tu es MON Élue.
L’Astromancien soupira. Il adressa à Faerya et à Syae un dernier message avant de claquer ses doigts :
- Je n’ai pas le droit de vous dire comment réussir votre vraie épreuve Lunaire ni vous indiquer si vous la réussirez du premier coup. Mais revenez vite et surtout…
Le claquement de doigt fut impulsif. Les deux cages disparurent. Le Gardien du temps qu’il était n’avait pas non plus le droit de leur dire comment venir en aide à Kayla. Cette part d’inconnue était essentielle à la poursuite de son plan. Tellement de choses avaient changé que lui-même ne parvenait plus à élaborer une stratégie efficace avec tous ces paramètres fluctuants. C’était la partie réservée à Revya.
- Ne t’inquiète pas, je les ai juste téléportés sur le vrai lieu de leur épreuve. Croisons les doigts pour qu’ils puissent obtenir la bénédiction de leurs Étoiles. Même si…
- K’mie ?
K’mie fut surpris de constater que sa protégée avait accès de plus en plus rapidement à sa mémoire enfouie. Kayla le regardait désormais avec un air embarrassé. Elle se sentait honteuse de ne pas l’avoir reconnu plus tôt.
- Pourquoi n’as-tu pas gardé ta forme de chat ?
- Est-ce là la première question qui te vient à l’esprit ? Tu ne changeras pas.
Son mentor ôta sa tenue de combat. Son corps Astral disparut pour lui rendre son apparence d’origine. Kayla retrouva en ce quadragénaire négligé un être familier qui avait dû énormément la marquer. Poussée par la nostalgie, elle se rua sur lui pour l’enlacer. Sans savoir pourquoi elle se sentait attachée à lui, elle avait laissé son cœur dicter son action du moment.
K’mie, son mentor, était la seule preuve de son existence passée. Une sensation de sécurité la berça ainsi tandis qu’il déposa un baiser sur son front. Sa mémoire continuait de vaciller mais ses maux de tête devinrent plus supportables.
- Kayla, je dois te demander. Sais-tu à qui tu es actuellement liée ? As-tu conscience d’utiliser en ce moment ta Résonnance Astrale ?
Kayla bottait en touche. La Résonnance Astrale restait un concept vague. Elle devait sûrement le connaître si elle pouvait d’ores et déjà l’utiliser. Mais trouver qui était au bout de ce lien demeurait un grand mystère.
- Je ne sais pas… Quelques noms me viennent à l’esprit mais j’ai encore du mal à savoir à qui les associer… Je pense que…
Ayako
Kayla fut tétanisée par une peur fulgurante. Elle se retrouva ensuite paralysée par une immense douleur qui souhait faire imploser son crâne. L’Astromancienne sentit une nouvelle perte de contrôle d’elle-même.
- Calme-toi, mon enfant, calme-toi.
K’mie usa de son aura pour apaiser et réconforter Kayla. Il l’aida à s’asseoir doucement sur le sol. Raviver certains souvenirs était sûrement précipité de sa part. Faerya avait raison dans le fond : il ne faisait que la torturer depuis son retour. Son sentiment de culpabilité n’eut pas le temps de prendre forme lorsqu’il entendit la phrase cinglante de Kayla.
- Ayako est mon ennemie mortelle.
Rien à voir avec ce chapitre mais c'est fait exprès que la plupart de tes personnages principaux ont Y A dans le prénom ? Une lecture rapide de ceux-là m'a fait les confondre une ou deux fois, j'ai dû reprendre la lecture pour être sûr de ne pas m'être trompé.
L'épreuve de Kayla est enfin terminée ! Encore beaucoup de concepts qui s'entrecroisent. Je trouve que la lecture est exigeante, il faut pas perdre le fil des épisodes précédents pour comprendre les enjeux des combats des uns et des autres.
Notamment la phrase de fin, désolé mais je ne l'ai pas comprise. Pourquoi Ayako devient son ennemie mortelle? Je n'ai pas compris le virement d'intrigue... ai-je loupé quelque chose ???
"Le temps nous manque cruellement et vous deviez de base réussir votre rite d’initiation, non" > Je crois l'avoir déjà dit dans un autre chapitre mais le "de base" me fait hérisser le poil ^^ langage trop pauvre dans la bouche de nos jeunes je trouve... "initialement, à l'origine..."
Allez Kayla, si je dois en choisir une, ça sera toujours toi !
Meuh non, c'est une simple coïncidence tous ces prénoms aux sonorités proches... Ou alors, il y a peut-être un petit mystère caché derrière ? À voir !
K A Y L A / A Y A K O : que pourrait-on faire avec ça ? Hum...
Ce chapitre devait permettre d'apporter des lumières sur ces affaires d'illusion et expliquer comment avait été perturbée leur épreuve. K'mie est enfin de retour ! Kayla recouvre un peu sa mémoire mais se mélange un peu les pinceaux du fait de sa Résonnance Astrale activée. En se liant à sa soeur, elle se lie aussi indirectement à Gemini. Il faudrait peut-être que je sois plus explicite sur cela. Ce n'est pas dans son intérêt que les deux soeurs se liguent entre elles alors qu'elle ne souhaite que "renaitre" grâce à leur discorde.
Pour l'heure, Kayla ne sait plus qu'Ayako est sa soeur jumelle.
Puisque une petite coupure rend la lecture exigeante comme tu dis, il faudra peut-être que j'envisage d'adopter une narration encore plus soft. À retravailler...
Ton lngage pauvre va s'enrichir suite à ton apport de richesses. Merci :)
Au plaisir de lire ta réaction au prochain coup de théâtre. On me souffle dans l'oreillette que rien ne va se passer comme prévu pour les deux soeurs. Quand comprendront-elles que Shintaro n'est pas le vrai méchant de l'histoire ? :p