- Raaah mais c'est quoi cette forêt ?! s'énerve Jhon tandis qu'il tente vainement de se dégager un passage dans la verdure.
Nous nous rendons, comme nous l'a indiqué grand-ma, dans les plaines au sol de pierres sêches où pousse le premier ingrédient nécéssaire à la fabrication de l'antidote. Pour y arriver, nous devons traverser la forêt d' Ailefranche. Au premier regard, elle n'a rien d'une forêt sauvage et dangereuse, mais c'est sans compter qu'on se trouve au pays des Duhéëra. Ici-bas, la flore n'est pas celle qu'on connaissait sur terre. Non seulement à première apparence, mais aussi quand on l'observait longtemps.
Les plantes poussent à une allure surprenante sous mes yeux. Quel engrais utilisent les monstres ?! Cette flore a de vives couleurs autres que le vert mais elle dégage une odeur pestilentielle. Je n'avais pas prévu ça. Je place mon t-shirt sur mon nez en grognant. Quelle odeur ! Grand-ma m'adresse un sourire où quelques dents manquent :
- Alors petit ? On est dérangé par l'odeur ?
- C'est le moins qu'on puisse dire.
- Vous avez beaucoup de malheur et de mauvais souvenirs. C'est le cas en général pour les humains... Ces plantes n'aiment pas le malheur alors elles dégagent une forte odeur pour se protéger. Mais pour ceux qui ont une vie heureuse, leur parfum est divin.
J'acquiesce et je retourne à mon examen de la nature. Certaines plantes, en plus d'êtres grandes, ont des yeux. Elles nous regardent avec hostilité tandis que nous traversons cette forêt en étrangers. Elles se penchent derrière nous pour mieux nous observer. Cela me met terriblement mal-à-l'aise. Loin devant, Jhon râle encore. La cause ? Eh bien la verdure repousse derrière lui quand il la coupe. Tandis que cette même verdure s'écarte sur mon passage. L'ancienne dit que c'est parce que je suis chasseur de monstres. Mon aura serait intimidante... Enfin bon. Nous voilà perdus au beau milieu d'une forêt vivante qui a un désir ardent de nous tuer. Le voyage s'annonce désastreux ! Je jette un regard sur mon sabre que mamain serre jusqu'à en devenir blanche. Je l'ai dégainé juste avant d'entrer dans ce bois et je ne l'ai pas lâché. Il brille d'une lueur bleutée à laquelle j'ai finis par m'habituer.
Je regarde derrière moi. Hyju marche en discutant avec Erwan. Mon frère a du lui dire quelque chose d'hilarant car elle se met à rire aux éclats. J'admire la scène. La tête de Hyju se renverse en arrière, accompagnée du mouvement gracieux de ses cheveux bruns. Sa bouche s'ouvre en un sourire sincère et un rire cristallin s'échappe de ses lèvres pour se répercuter parmi les arbres aux feuilles immenses. Ses grands yeux violets de saphirs se plissent légèrement. Ses joues rougissent délicatement. Une main pâle vient recoiffer sa longue chevelure qui s'agite en désordre. Enfin, elle retrouve sa position initiale, un sourire léger flottant sur ses lèvres. Elle est belle. Incroyablement jolie. Elle est apparue chez moi, comme ça, et a bouleversé mon quotidien. Et même si elle m'a apporté beaucoup d'ennuis, je ne lui en veux pas. Car je viens d'assister à une scène magnifique. Son rire est le plus beau de tous.
Une pichnette sur ma tempe me fait reprendre mes esprits. Je me retourne et je vois Jhon qui se retient difficilement d'éclater de rire. Il me tapote l'épaule sans grace et me dit :
- Toi t'étais encore entrain de mater ta copine !
- N'importe quoi ! je proteste en rougissant néanmoins : Et depuis quand tu m'espionnes d'abord ?!
Il prend une expression ridicule et m'imite grossièrement :
- OOOh Hyju ! Coooome tu es beeeelle ! Je ne pourrais jaaamais t'avouer que je passe mon temps à t'observer comme un pervers et que j'en pince pour toi ! Parce que je suis un idiot qui ne sait pas prendre ses responsabilités et agir en aduuulte !!
Je soupire et je donne une tape sur la tête de mon frère qui rit de plus belle en me chariant :
- Tu comptes lui dire quand Liaminou ? T'es trop mignon p'tit frère ! Toi qui n'as jamais eu de petite copine...
- Mais arrête ! C'est pas le moment de parler de ça !
Il pouffe de rire et me donne une tape sur le dos qui me fait trébucher et tomber par terre. Je me relève en gromelant et je m'époussète. Derrière moi, je sens les regards de HJhon et Grand-ma. Je sais qu'ils ont un sourire espiègle affiché aux lèvres. J'aurais jamais imaginés que l'ancienne et mon grand frère irresponsable s'entendraient aussi bien ! Je jette un regard en direction de Hyju et Erwan. C'est vrai qu'elle est belle... Je soupire bruyament et j'accélère le pas, tentant difficilement de penser à autre chose.
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai l'impression que Liam n'a pas eu un passé très joyeux... Le fait qu'Hiju rigole aux plaisanteries d'Erwan est un peu bizarre par contre car il est censé être blessé, mais ça fait plaisir à lire quand même !
J'aime beaucoup la faune et la flore. Mais où est la faune ? La flore est-elle la faune ? En tout cas ces plantes sont très utiles et révélatrices !
Bonne continuation !
En tout cas, merci pour ton commentaire !