J'observe les alentours, intrigué. Nous avons atteint la vallée des pierres sèches ce matin même, après être sortis de la forêt. Je suis étonné de voir la quantité de plante qui pousse sur ces pierres. Grand-ma me réexplique que nous sommes dans le monde des Duhéëra et qu'ici, les lois de la nature ne sont pas les mêmes. Les agriculteurs seraient ravis s'ils aprennaient qu'on pouvait faire pousser des légumes sur un sol aussi sec... Erwan me rejoint. Il est silencieux :
- Comment ça va ? je demande.
- Bien. Pour l'instant du moins. Je doute que ça dure...
- Je suis assez terre-à-terre mais toi t'es carrément pessimiste Erwan ! Dis pas ça ! On va te le fabriquer cet antidote !
Mais en vérité j'ai aucun espoir. Le poison se répend dans le sang de mon frère à une vitesse allucinante. Bientôt, il ne sera que l'ombre de lui même. Un pantin, une chose dénudée de morale. Il ne me reconnaîtra plus, il nous tuera, Jhon et moi. L'ancienne me l'a dit ; elle m'a prévenu. Je lève la tête vers mon frère. Ses yeux reflètent le vide. Ses iris ont pali. Je soupire. Je vais pas rester là en attendant qu'Erwan ne soit plus que l'ombre de lui même ! Je vais rejoindre grand-ma. Elle me tend un parchemin. Une fleur y est dessinée. L'ancienne me dit :
- Cette fleur a une couleur bleutée, ouvre l'oeil, elle ne fait pas plus de quelques milimètres.
- Super ! Encore un truc super fun à faire ! gromelé-je.
- Cesse de rouspéter ! Je te signale que la vie de ton frère est en jeu ! s'exclame Hyju quelques mètres plus loin.
Je lançe un autre soupire et je me met à la tâche. Enfin presque. D'abord, je regarde Hyju qui examine minutieusement le sol. Ses mèches brunes tombent devant son beau visage. Elle en replaçe une derrière son oreille. Elle porte une robe légère qui va du bleu ciel vers le blanc. les manches sont amples, je vois son soutiens-gorge. Je caresse son corp du regard, m'attarde sur les courbes gracieuses de ses seins, glisse sur sa colonne vertébrale pour aller m'attarder sur ses fesses. C'est à ce moment qu'elle me lançe en se relevant :
- Dis-donc ?! Tu crois que je ne t'ai pas remarqué ? Espèce de voyeuriste ! Est-ce que ça t'amuse d'observer mes seins et mes fesses comme ça ?
- N... Non non ! C... C'est pas ce que tu crois Hyju ! C'est juste que tu...
- Parce que c'est ma faute en plus ?! C'est ma faute si tu ne peux pas t'empêcher de me regarder ?! T'es vraiment un pervers !
- Mais Hyju !
Elle s'éloigne d'un pas rapide en me jettant un regard glacial digne de la méchante belle-mère de Cendrillon. Je rougis. Oh non ! Jhon arrive. A son sourire taquin affiché aux lèvres et à ses yeux au regard moqueur, je sais ce qu'il va me dire... Mais je le devançe :
- Non ! Chut ! Pas un mot ! Je ne veux pas entendre ce que tu as à dire !
- Liam ! Mon cher Liam ! Tu es amoureux !
- Je vais pas te contredire... dis-je.
- Ce qu'il te faut, c'est des conseils d'un pro ! Un pro comme moi !
- Comme toi ?! Mais tu t'es jamais mis en couple !
- Les filles se jettent à mes pieds pour que je sucombe frangin !
- Ben alors c'est quoi ton conseil ? je demande, sceptique.
- Déclare lui ta flamme.
- Quoi ?!
Mais je n'ai pas le temps d'en demander plus, un Duhéëra surgit de nulle part. A notre vue, il semble perplexe. Je suis tétanisé. Il est immense. Tellement imposant qu'il nous écrase par sa grandeur. Il a deux yeux globuleux et une bouche tordue en un rictus étrange qui semble exprimer le mépris. Son nez est inexistant ; remplaçé par un trou unique. Son corp est déformé. Il a de larges épaules tout comme son buste mais son bassin est si fin qu'il ressemble à une simple corde. Son corp s'élargit de nouveau au niveau des hanches qui sont reliées à des jambes squelettiques. Il reste là un moment puis s'en va. J'étouffe une exclamation stupéfaite. Puis je comprend. Je me tourne vers Erwan qui a eu le bon sens de se saisir de la tablette servant à masquer notre forme humaine. Dès que le monstre est loin, il la désactive. Jhon s'approche de moi :
- Ben alors ? T'es tout pâle ! On dirait que t'as vu un mort sortir de sa tombe et venir te serrer la main !
- C'est tout comme.
- Effrayant hein ? intervient Grand-ma.
- C'était quoi ça ?! je m'écrie.
- Un monstre comme un autre. Pas très dangereux par apport à d'autres d'ailleurs.
Je suis blanc comme un linge. Si ça c'était pas dangereux, alors comment seraient les autres ?! Soudain, mes pensées sont troublées par un cri de joie de Hyju :
- Je l'ai ! Je l'ai trouvée je l'ai trouvée !
Elle entame une danse de la joie. Je commence à la regarder mais elle me foudroie du regard. Jhon, lui, ne se prive pas du spectacle. Puis il se tourne vers moi et m'adresse un regard incitateur :
-Non ! Non non non ! Je ne cèderai pas !
Son expression se fait boudeuse. Hyju arrête sa danse pour nous montrer son trésor. Une minuscule fleur aux pétales en losanges bleutés. Grand-ma le lui prend des mains pour le tremper dans un liquide et le mettre dans une petite fiole. Elle nous explique que le liquide sert à conserver la fleur pour qu'elle ne fâne pas. Le premier ingrédient est trouvé. Je demande à grand-ma :
- Où se trouve le deuxième ingrédient ?
- Dans le désert d'Alünd. Et on va devoir faire attention parce que l'endroit grouille de monstres ! C'est à trois jours de marche d'ici environs...
En route pour aller chercher le deuxième ingrédient.