17 · Les enfants

Par _HP_
Notes de l’auteur : Je sais paaaaaaas, je sais pas du tout dans quoi je suis partiiiiiiiiee... Mais tant pis ! xDDD

    — Non, non, non, je vais être en retard !

 

    Sol se dépêcha de terminer de coiffer ses longs cheveux, avant d'attraper sa guitare et de sauter dessus. La jeune sorcière se rendait à une réunion très importante, un Conseil rassemblant les représentants de chaque Groupe. Et Sol, nommée ainsi en raison de la première note qu'elle avait produite, bébé, était celle des Musicaux.

    Elle poussa son balai à fond ; elle ne voulait surtout pas arriver en retard pour son premier Grand Conseil ! Elle avait hâte... Mais une forte angoisse lui nouait le ventre. Ses cheveux volaient derrière elle, un phénomène qu'elle avait toujours trouvé magnifique. Ses différentes mèches formaient une longue portée sur laquelle elle se plaisait à imaginer des notes – parfois en fonction des étoiles brillant dans le ciel –, créant des mélodies qui résonnaient dans son esprit.

 

    — Que...

 

    Sol fronça les sourcils en voyant cet étrange événement. De petites choses flottaient dans les airs. Étaient-ce... Des enfants ? Comment... Comment étaient-ils arrivés là ? Comment avaient-ils franchi la Frontière, et pu arriver dans son monde ? Sa gorge se bloqua, en plus de son ventre. Annonçaient-ils un danger ?

    Elle les observa en passant au-dessous d'eux. Ils avaient les yeux écarquillés, vides, le visage sans expression. Leurs membres retombaient mollement, et ils se déplaçaient au gré du vent. Ils ressemblaient à des cadavres... Sol se hâta d'effacer cette pensée de sa mémoire, certaine de devenir aussi pâle qu'eux sinon. Elle voulut accélérer encore, mais sa guitare allait déjà au plus vite, et elle se contenta de détourner le regard loin devant et serrer les dents.

    Elle arriva au Palais et balança sa guitare à l'un des jeunes hommes qui se trouvaient là. Elle courut et passa les portes au moment où le Roi se levait, annonçant le début du Conseil. Elle bafouilla quelques excuses et se glissa sur une chaise. 

 

    — Bien, nous allons commencer. Merci à vous tous d'être venus jusqu'ici. Avant d'aborder les sujets prévus, j'aimerais juste éclairer un petit point dont m'a fait part un de vous. Ce n'est peut-être pas le seul ayant remarquer des "enfants", en venant ici.

 

    Sol hocha la tête pour elle-même.

 

— Je voulais vous rassurer : il n'y a pas de problème. Ils ne sont pas réels... J'ai voulu faire installer des statues !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Prudence
Posté le 21/11/2020
Hey HP !
Comment dire ? Cette histoire m'a fait tellement rire... Je me range de l'avis d'Espelette : tu as bien fait de partir ! Ta plume est toujours aussi légère et délicate ❤ fluide et plaisante à lire.
La fin est absurde, et je l'ai adorée. Si j'avais un petit conseil à donner, ce serait de plus développer le "hochement de tête" de Sol. (Cela pourrait renforcer un aspect comique, je pense xD)
Bref, merci pour ces petits bouts de textes, ils font du bien ;-)
_HP_
Posté le 21/11/2020
Hey !
Merci à toi pour ce commentaire, ça me fait vraiment plaisir 🥺💖
Je prends note de cette remarque, et j'essaierais d'y travailler si jamais je retravaille ce texte ! ^^
Espelette
Posté le 14/09/2020
Et bien tu as bien fait de partir ;)
J'ai lu un peu vite et, à ma première lecture, j'ai cru que les enfants s'étaient pris dans les cheveux de Sol. Je viens de comprendre mon erreur.
Il y a 2 images que j'ai particulièrement aimées dans ta nouvelle :
- le prénom de Sol et son origine
- l'image de ses longs cheveux qui forment une portée derrière elle
_HP_
Posté le 14/09/2020
Merci beaucoup pour ton passage ^^
Vous lisez