16- Sans issue

Par Dédé

— Patober ! Le docteur Canet-Lony n’a pas dénoncé les quatre autres pieds !

— Cette affaire va rester sans issue ?

— Non. Je ne compte pas m’arrêter là. Je suis un Agent. Je me dois de découvrir la vérité. Toute la vérité.

— Tu sais… J’ai cru que tu m’évitais.

— Ah bon ?

— Je t’ai appelé, une fois ou deux. Et, je tombe à chaque fois sur ton répondeur. Tu sais, ta musique au loin.

— Ah ! Je vois...

— Je sais que tu es un Agent très occupé. J’ai quand même cru que tu m’évitais. Que tu ne voulais plus me revoir.

— Absolument pas. Depuis notre discussion le soir de la porte fermée, j’ai appris à te connaître un peu mieux, Patober et… j’aime beaucoup ce que j’ai découvert.

— C’est vrai ?

— Oui. J’ai même envie d’en savoir encore plus sur toi.

— Moi aussi. Je ne te cache pas qu’avec cette enquête également, je voudrais en savoir un petit peu plus.

— Pour l’instant, Canet-Lony ne veut rien nous dire. Nous sommes dans une impasse. Mais, demain, je vais lui faire un peu peur. Il va parler.

— Bien !

— Tu peux me faire confiance.

— Je te fais confiance, Agent.

— Tu peux m’appeler par mon nom, tu sais.

— Je ne sais même pas comment tu t’appelles.

— Monsieur Ouley. Kass Ouley.

— J’aime beaucoup ton prénom. Kass…

— Il faut donc attendre demain pour que l’affaire avance.

— Si le docteur parle.

— Il parlera.

— Je te crois sur parole. C’est Paëlla qui va être contente !

— Au fait, je t’ai dit qu’on a identifié le corps retrouvé ce soir-là ?

— Vraiment ?

— Oui. Un certain Rizotto.

— …

— Patober ?

— …

— Quelque chose ne va pas ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Artichaut
Posté le 30/10/2024
Oh mon dieu!!! Rizotto a été assassiné par un congrès de psychiatres tatoués ! Tout ça pour tirer le plus gros profit de la dépression post-rupture de Patober. C'est machiavélique... (ou alors c'est pas ça du tout^^)
Dédé
Posté le 30/10/2024
Le fameux twist de Rizotto ! xD J'imagine ta tête en lisant le "Oh mon dieu !!!!"

C'est peut-être ça, ou peut-être pas ça du tout...

Merci pour ta lecture ! :)
Sonia85
Posté le 12/11/2023
Oh là là ! Il manquait plus que le retour de l'ex de Patober. Le pauvre va s'embrouiller les neurones. La chute de ce chapitre donne envie de tourner la page.
Dédé
Posté le 25/08/2024
Héhé, il fallait bien torturer les lecteurices pour pousser à revenir le lendemain. Le principe-même du feuilleton !

Mais oui, pauvre Patober...
haroldthelord
Posté le 10/11/2023
Salut.
Alors, la chose qui ne va pas, je comprends que ce soit pour un public assez jeune mais tu choisis tout tes prénoms en fonction de ton menu de la semaine : Pâtes au beurre, Risotto, Cannelloni, Paella et Cassoulet.
Je sais que ça c'est fait dans dragonball ( kakarot, broly et végéta. ) mais quand-même tu peux faire l’effort de chercher d’autres prénoms.
Sinon tes coupables s’appelleront quoi : Pit Za, Tar Tatin ou Beau Lognaise.
Dédé
Posté le 10/11/2023
C'est du second degré ou c'est vraiment un reproche ? Je ne suis pas sur d'avoir compris...
haroldthelord
Posté le 10/11/2023
C’est pas vraiment un reproche, c’est un constat et je trouve qu'il y a trop de noms de plats pour une histoire, ça manque de légèreté et je n’avais pas encore vu les noms des frères et sœurs de patober.
Dédé
Posté le 10/11/2023
Que ça manque de légèreté ? Vraiment ? C'est de l'humour, de l'absurde, pour moi c'est léger en soi. Et je ne vois pas ce qui m'interdit de donner des noms de plats à mes personnages. Si j'ai envie de les appeler Truc-Muche, je suis libre de le faire, en fait. Enfin, je peine à comprendre le commentaire... Pour moi, ça me donne l'impression d'avoir transgressé une loi d'écriture, de presque manquer de respect à mes lecteurs par flemme alors que pas du tout.

Si jamais tu voulais une pièce de théâtre, une histoire policière sérieuse à la Mary Higgings Clark, tu n'es peut-être pas au bon endroit. Mais je n'ai pas d'effort à faire pour trouver des prénoms, non.
haroldthelord
Posté le 11/11/2023
Tu as raison, c’est ton choix mais je t’ai seulement partagé mon opinion.
Vous lisez