1615

Par Lutetia

Le mariage n'eût lieu qu'un an après leur merveilleuse rencontre. Bien que cela puisse paraître long, les deux fiancés passèrent ce temps à mieux se connaître, ce qui était rare. Ils ne se séparaient pas ou très rarement.

Lorsque le jour tant attendu arriva, la joie emplit leur cœur, une première fois. La deuxième ne viendrait que trois années après avec la naissance de leur premier enfant. Ce heureux événement arrivait enfin après de nombreuses tentatives. Ils crurent même qu'il leur serait impossible d'en avoir un, un jour. Les jeunes époux eurent du mal à accepter cette idée. Un matin pourtant, Marie sentit peu à peu qu'un nouvel être grandissait en elle. Elle l'annonça à son époux fou de joie. Cela se déroula deux ans après leur hyménée. Malheureusement, une après midi, Marie éprouva des douleurs au niveau du bas-ventre. Elle eut un mauvais pressentiment et appelant à l'aide, elle se rendit compte que la vie qu'elle avait portée pendant ces quelques mois s'échappait. Elle s'effondra et avant même que quelqu'un ne vienne, elle s'évanouit sur le sol. Lorsqu'elle se réveilla, Nicolas était à son chevet. Il lui tenait la main tendrement. Consciente soudain de la perte, elle la retira, honteuse. Il la rassura du mieux qu'il put, lui disant que ce n'était nullement de sa faute. Cependant, elle resta alitée pendant de longs mois, enfermée dans sa chambre. Nicolas, inquiet du futur de son épouse, essayait de faire tout son possible pour améliorer sa santé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
_HP_
Posté le 20/04/2020
Hello !

C'est rare, de si petits chapitres ! Mais c'est un style aussi ^^
On sent l'histoire se mettre petit à petit en place, le suspense s'infiltrer un peu...
Continue comme ça >p<

Pitites choses :

• "Lorsque le jour tant attendu arriva, la joie empli leur cœur" → emplit
• "Un matin pourtant, Marie sentait peu à peu" → plutôt 'sentit' ^^
• "Elle l'annonça à son époux, fou de joie" → "à son époux, folle de joie" ou "à son époux fou de joie" ^^
• "Marie senti des douleurs au niveau du bas-ventre" → sentit
• "Il la rassura du mieux qu'il pu" → put
Lutetia
Posté le 21/04/2020
Ne t'inquiète pas, ils s'étoffent au fur et à mesure. Pour tout te dire, c'est surtout parce que l'histoire des parents est encore un peu floue dans mon esprit, contrairement à la suite :)

Encore merci pour ces corrections, je suis désolée si c'est les fautes piquent un peu les yeux ...
Pluma Atramenta
Posté le 16/04/2020
Ça a un certain charme de faire des si petits chapitres...
J'aime beaucoup ce début de livre, et ton résumé est très bien réussi. Plus on avance au fil de ses microscopiques chapitres, plus l'intrigue grandit, plus le suspens nous étouffe...
Voilà. Félicitations ;)
J'ai juste une petite remarque à la phrase : "Elle l'annonça à son époux, fou de joie. " Ce ne serait pas plutôt "elle l'annonça à son mari, folle de joie" ? ou "elle l'annonça à son mari fou de joie" sans virgule ?
Enfin bref, que ton imagination s'étire jusqu'aux étoiles !
Pluma.
Lutetia
Posté le 21/04/2020
Merci beaucoup pour ton retour !!

J'hésite du coup à maintenir de petits chapitres étant donné que la suite se présente plutôt sous forme de blocs (à méditer) !
Je m'en vais corriger ceci de suite : c'est lui qui est fou de joie ;)
Pluma Atramenta
Posté le 21/04/2020
Coucou !
...Et de rien ;)
Pour les chapitres, les faire si petits est très charmant mais je pense qu'au fil de l'intrigue, tu pourras les agrandir... Sans pour autant en faire l'équivalent de 7 pages sinon ce serait assez étrange comme contraste :)

Je ne sais pas si tu attendais un conseil mais le voilà !
Que les vagues de ton imaginaire ne cessent jamais de rugir !
Lutetia
Posté le 21/04/2020
Salut,

J'étais justement en train de me questionner sur cette affaire de chapitres et je pense avoir trouvé une solution. Tout/ton commentaire est vivement apprécié en tout cas :) !

Que l'inspiration soit avec toi !!
Vous lisez