La convalescence fut longue mais Marie se remit peu à peu de cette perte. Quatre mois plus tard, elle ressenti de nouveau des nausées fortes. Comprenant ce qui lui arrivait, elle n'en dit pas un mot pour ne pas réitérer la même erreur. Elle ne voulait pas perdre espoir une nouvelle fois, elle ne s’en sentait pas capable. Sa femme de chambre, dans la confidence, fit tout ce qu'elle put pour cacher la grossesse de sa maîtresse et la rendre la plus douce possible. Marie pria beaucoup pendant les mois qui suivirent, demandant à Dieu de préserver cet enfant que le couple attendait depuis longtemps.
Le travail dura un jour entier. Marie était épuisée mais elle tint bon. Cet enfant, elle le désirait plus que tout au monde. Son époux était là, derrière la porte. Il attendait, elle pouvait, entre deux cris, entendre ses pas nerveux. Après un ultime cri, un autre, plus strident se fit entendre. Elle avait réussi. L’enfant était en bonne santé. C’était une adorable petite fille.
Youhou, encore plus court xD (c'pas méchant hein ^^)
Ta plume est fluide et agréable ^^
Ce chapitre est tout mignon (n'hésite pas, d'ailleurs, à faire plusieurs paragraphes ^^)
Hâte de continuer !
Je ne suis pas très satisfaite du prologue non plus, pour tout te dire. Je n'ai pas encore vraiment d'idées concernant la manière de le prolonger alors pour l'instant, je pense qu'il va rester comme il est (le pauvre).
Effectivement, les événements se concentrent plus sur Marie, je n'y avais pas fait attention. Je pense qu'il y aura d'autres flashback par la suite alors ce sera sans doute l'occasion d'en apprendre plus sur lui :) (je dis "je pense par ce que pour l'instant, ce n'est pas fait, voilà, voilà ~)