18 ~ L'appel de la folie

Notes de l’auteur : J'ai choisi de débuter ce chapitre "in media res" pour vous offrir un maximum d'action. J'espère que la séquence vous plaira : ce n'est pas évident d'écrire du 1 contre 3 :p

Quant à la chute, vous m'en direz des nouvelles !

Allez, lâche-toi ! Défoule-toi un bon coup ! Tu sais que tu peux l’éclater en te donnant à fond !

 

 

— Laisse-moi ! hurla Ayako.

Ses cheveux tournoyaient dans tous les sens, fouettant son propre visage. Elle arrivait de moins en moins à garder son calme et elle manqua plusieurs fois de perdre son équilibre. Difficile de se prendre la tête pour se concentrer tout en évitant d’être surprise par les subites prises d’accélération.

Postée sur un immense serpent d’eau, l’Astromancienne se servait de ses grosses écailles rugueuses pour y caler ses pieds. Iori se tenait à ses côtés, guidant sa création volante sans la quitter une seule fois du regard.

— Je suis là, Ayako, je suis là ! Je sais que c’est dur mais garde ton calme : notre victoire est à portée de main ! On va le vaincre !

Dissimulé sous sa forme Astrale, son amant ne cessait d’intensifier son aura pour la soutenir au mieux. Ses Étoiles figées sur sa toge continuèrent de briller de plus en plus fort. Sa monture atteignit ainsi son paroxysme en termes de puissance. Fort de l’exploit qu’il créait, Iori s’élançait vers leur ennemi en faisant parler ses principales Étoiles multiples :

— Hydrae ! Encore un petit effort !

Les cinq têtes du serpent volant lancèrent à l’unisson une nouvelle attaque collective. Parfaitement synchronisée et extrêmement précise, elle toucha de front Shintaro qui venait à peine d’encaisser la salve de flèches dorées lancée par Revya.

Cette dernière, toujours sur le qui-vive, se tenait sur la queue du serpent. Elle disposait de tout l’espace nécessaire pour bander son arc matérialisé qu’elle chargeait avec des munitions atypiques. En effet, elle brisait les longues chaines qui émanaient de son aura pour les transformer en solides projectiles.

— Iori ! Sans Ayako, c’est la fin pour nous ! Nous ne tiendrons plus très longtemps ! cria-t-elle en décochant de nouvelles flèches.

— Elle se bat pour nous ! Nous devons lui faire confiance !

Revya inclina sa tête. S’en remettre à lui était tout ce qu’elle était capable de faire dans sa situation. Elle décida ensuite de rendre à ses Étoiles l’arc qu’elle avait matérialisé pour faire apparaitre de longues chaines qu’elle entoura autour de ses quatre membres. Il lui fallait passer à la vitesse supérieure.

Postée sur la terre ferme, Illya assistait avec autant d’admiration que de peur à une confrontation stellaire des plus intenses. Depuis qu’ils avaient repéré la cachette de Shintaro, le combat s’était enflammé sans passer par une phase de discussion. Ils n’avaient aucun temps à perdre pour profiter au mieux des incantations lancées sur eux depuis le village des Elsan.

Elle avait pour mission de veiller à ce que Cerotis, leur prisonnier, ne s’enfuit pas avec la fiole lumineuse qu’elle portait autour de son cou. Ayako lui avait promis de le libérer une fois son combat fini, pas avant. La seule garantie qu’avait l’Étoile déchue pour cette promesse était que ses liens se briseraient si sa créatrice subissait une extinction. Cela l’amusait donc bien de patienter loin de la confrontation en voyant Ayako être dans l’incapacité de combattre.

Illya serrait fort contre sa poitrine le pendentif à l’aide de ses deux mains. Impuissante elle aussi, elle ne pouvait que prier pour que leur plan se passe à merveille. Jusqu’à présent leur ennemi n’avait pas eu le temps de les attaquer, étant perpétuellement sur la défensive depuis leur arrivée. Mais combien de temps encore avant qu’il ne puisse contre-attaquer ?

La fleuriste en herbe fut par la suite impressionnée par les immenses chaines créées par Revya. Teintées de rouge, elles venaient de répondre à l’appel de leur maîtresse.

— Mirach ! scanda Revya plusieurs fois pour puiser sans relâche dans sa constellation d’Andromède.

Se tournant vers Iori et Ayako, elle leur cria :

— Je vais m’approcher de lui pour l’attaquer avec Sirrah ! Ce sera mon ultime attaque !

Revya quitta la queue du serpent volant en lançant ses chaines à des points précis d’un ciel qu’elle semblait viser. Figées dans l’air à des endroits invisibles, elle y prit appui pour quitter l’hydre d’Iori et se précipiter vers Shintaro. Elle se balança ainsi dans les airs comme si ses chaines étaient des lianes qu’elle utilisait en s’accrochant dans le ciel ténébreux.

Alors qu’elle était sur le point d’être à portée de leur adversaire pour l’attaquer de front, elle fut agréablement surprise d’entendre la voix de sa protégée :

— Sheliak !

Le cri d’Ayako fit trembler le sol. Elle usa sans modération de son Étoile double après être entrée en Résonnance Astrale avec sa sœur. Le fait de déployer autant de puissance ne pouvait signifier qu’une seule chose : Kayla venait de rencontrer Lyra dans sa temporalité et de recouvrer ses pouvoirs.

Iori était admiratif de voir à quel point son amoureuse pouvait être redoutable. C’était la première fois qu’il la voyait utiliser une attaque aussi surpuissante ! Il ordonna à sa monture de descendre en piqué en direction de Shintaro : il était temps d’en finir !

—  Tiens-toi prête, mon amour ! Nous n’aurons qu’une seule fenêtre de tir !

—  Ce sera la meilleure Vega de tous les temps ! Il n’y a pas que ma magie stellaire qui s’est éveillée. Je ressens aussi celle de ma sœur qui a gagné en intensité.

Ayako ferma ses yeux pour se concentrer. Décidément, sa jumelle la surpasserait toujours, où qu’elle soit.

— Plonge ! J’aurais fini à temps !

Iori ne demanda aucune confirmation, poussant son hydre à fondre sur Shintaro. De son côté, il caressa la tête principale de sa Constellation matérialisée afin de charger à son tour son attaque la plus dévastatrice.

— Alphard, ça va être à toi… Je compte sur toi, murmura-t-il.

Shintaro était poussé dans ses retranchements. Les Elsan ne lui laissaient aucune marge de manœuvre. Condamné à subir les attaques successives de ses opposants, il ne pouvait qu’attendre d’avoir la voie libre pour écraser ces insectes. Certes, il était surpris de voir une telle formation synchrone s’acharner sur lui mais aucune de leur attaque ne pouvait le blesser mortellement.

Du moins était-ce ce qu’il pensait jusqu’à voir cette lueur intense prendre naissance sur l’hydre de Iori. Il lui était inconcevable de voir qu’Ayako préparait une nouvelle attaque capable de lui apporter le frisson de la peur.

 

 

Tu vois ? C’est bien trop facile ! Lâche-toi ! Lâche-toi !

 

 

Ayako ignora dans un premier temps la voix de Gemini en elle. Sa Vega se chargeait étonnamment plus vite que l’Alphard de Iori. Très vite, elle sentit qu’elle forçait les portes de la perte de contrôle. Non, quelque chose n’allait pas. Son incantation devint trop instable, débordant d’une énergie qui semblait sans fin.

C’est là que l’Astromancienne prit peur à son tour. Elle venait de réaliser qu’attaquer ainsi de front avec sa Vega aurait des conséquences chaotiques. Lorsque ses yeux se posèrent sur Iori, elle marqua une hésitation. Survivrait-il à un tel déchaînement stellaire ?

Ce très court moment de doute, à l’échelle d’une telle confrontation, fut la seule et unique erreur qu’elle ne pouvait pas se permettre.

Revya déploya sa Sirrah, son Étoile la plus brillante, en même temps que l’Alphard puisée dans la douleur par Iori. Cette attaque combinée suffit à déstabiliser Shintaro, le laissant pratiquement sans défense quelques fractions de secondes.

La Vega d’Ayako ne fusa pas.

— Aludra ! Furud !

Shintaro utilisa deux de ses Étoiles les plus faibles pour mettre hors-jeu d’un coup Revya et Iori, ne leur laissant aucune échappatoire. Il avait veillé à ne pas blesser celle dont il convoitait la magie. Morte, Ayako ne serait plus capable d’invoquer Gemini qu’il désirait ardemment.

Revya se retrouva plaquée au sol, recouverte par les débris de ses chaînes. Ces dernières virèrent du rouge au doré avant de commencer à se désintégrer. Elle ne trouva pas les mots, tiraillée par la colère et le désespoir qui peinaient à masquer la douleur qu’elle subissait.

Iori quant à lui fit une chute spectaculaire, ayant perdu instantanément son invocation. Son hydre fut réduite à néant en une salle attaque. Il sentit ses os se briser lorsqu’il s’écrasa au sol.

Au-dessus lévitait Ayako dans un état de torpeur tel qu’elle ne manifesta aucune émotion. Ils venaient de perdre l’avantage à la vitesse d’un éclair. L’Astromancienne voyait son aura se perturber : elle oscillait entre une couleur noire, signe d’apparition de Gemini, et violette, seule indication de son lien avec Kayla.

Cette aura tourbillonna autour d’elle, la plongeant dans la confusion la plus totale. Elle n’arrivait plus à déterminer qui était à l’origine des pensées qui se mirent à la tourmenter. Ayako semblait sombrer peu à peu dans une violente folie.

— Nous y sommes presque, Ayako. N’oublie pas que ces déchets ne me sont d’aucune utilité. Autant nous en débarrasser ?

Shintaro jubilait. Après avoir passé un mauvais quart d’heure, il pouvait s’octroyer le luxe de la provocation. Il lui était très plaisant de voir que son ennemie adorée était en train de perdre ses esprits.

— Par qui commencer ? se demanda-t-il d’une voix faussement naïve.

Il avança au niveau de Revya. L’Astromancien ramassa quelques maillons de ses chaines qui s’effritèrent dans la paume de sa main. Il pesta un temps contre la douleur qu’il avait subi à cause d’elles. Puis il décida de retourner le corps meurtri de Revya face à lui.

— L’Histoire se répète encore et encore. Une fois de plus, elle ne t’a pas écouté. Quel effet cela te fait-il ?

— Al… Almach…

L’Étoile invoquée par Revya envoya un faisceau laser qui ne parvint pas à le toucher. Sa vue troublée par le sang l’empêcha de viser un ennemi qui s’était amusé à la laisser faire.

Lorsque Shintaro vit que Revya fut sur le point de perdre connaissance, il utilisa ses propres pouvoirs pour lui apporter les premiers soins.

— Ah non, reste parmi nous ! Je veux que tu sois aux premières loges !

Il dosa sa magie curative afin qu’elle reste consciente mais toujours dans l’incapacité de se battre. Ce jouet cassé finit par le lasser. Shintaro fit alors quelques gestes de la main pour attirer l’attention d’Ayako. Ne pouvait-elle toujours pas réagir ?

 

 

Mais qu’est-ce que tu attends ? Explose-le ! T’as même pas besoin de moi pour ça ! Fais sauter tout ce beau monde et on passera à autre chose !

 

 

— J’ai cru comprendre que cette chose-là s’était emparée de ton cœur. Tu sais bien que je vous aurais laissés vivre en paix tous les deux si tu m’avais donné gentiment ce que j’étais venu chercher…

Shintaro fit mine d’être catastrophé en voyant l’état de Iori. Il ne daigna pas lui venir en aide, optant pour le prendre par le cou. Le corps presque sans vie de l’Astromancien de l’Hydre pendait devant lui, lui offrant une nouvelle occasion de rire aux éclats.

— Même lui aura réussi à me blesser, tu sais ! Tout le monde s’est surpassé pour toi et… qu’est-ce qu’ils doivent s’en mordre les doigts maintenant !

Iori lutta pour lever son bras en direction d’Ayako. Il n’avait pas assez de force pour lui demander de se battre. À trop jouer l’idiot, Shintaro avait totalement baissé sa garde. L’occasion était trop grande pour passer à côté.

— Vu son état, autant abréger ses souffrances, ma petite Ayako. Qu’en penses-tu ?

Lorsque Shintaro matérialisa une partie de son aura dans main, la réaction d’Ayako ne se fit pas attendre. Dans son état second, elle invoqua instinctivement sa plus faible Étoile.

— Alathfar.

Peu puissante mais extrêmement rapide, son attaque stellaire se logea dans l’épaule de Shintaro. Ce dernier réalisa qu’il avait trop baissé sa garde pour pouvoir être blessé si facilement. Cette Ayako n’était pas à prendre à la légère.

— Tu ne fais qu’enchainer les erreurs, toi.

Il prit le temps de soigner sa blessure béante à l’aide de sa magie, remarquant qu’Ayako était redevenue une statue sans expression. Shintaro maintenait toujours Iori pour pouvoir continuer de la titiller comme si de rien n’était.

 

 

À quoi tu joues ? Tu ne veux pas perdre bêtement celui que tu aimes par peur de le blesser ? Il est déjà fichu ! Game Over !

 

 

L’aura d’Ayako prit la forme d’une tornade qui se réveilla sans crier gare. Toujours aussi instable, elle trahissait le combat intérieur qu’elle menait avec difficulté. Voir Iori dans cet état par sa faute lui fit faire un nouveau pas vers la folie. Se tenant de nouveau la tête dans ses mains, elle se mit à prononcer des paroles incohérentes, à voix haute cette fois-ci.

— Sauver Shintaro… Tuer ma sœur, ma sœur ! Non… Fuir ! Fuir ! Laissez-moi !!!

Shintaro s’amusait de cette situation. L’objet de sa convoitise se manifestait à travers une Ayako complètement détruite de l’intérieur. Il la laissa se noyer dans sa propre confusion un temps avant de se lasser à nouveau.

— Ce n’est pas tout, mais j’aimerais que tu laisses ta place à celle que j’attends. Sois rassurée, je vous laisserais tous nager dans votre sang une fois que j’en aurai terminé ici !

Tout à coup, l’aura d’Ayako retrouva sa stabilité et pointa vers le ciel telle une colonne lumière qui jaillit d’elle. De couleur violette, sans une once tâche noire, elle lui permit d’invoquer instantanément son Étoile la plus brillante.

Sans se soucier des conséquences, Ayako prit rapidement une position d’attaque et invoqua de nouveau son incantation la plus dévastatrice.

—  VEGA !!!

Plus rapide que la lumière et plus puissante que toute la magie stellaire déployée dans ce combat, l’assaut lumineux d’Ayako transcendait ses limites d’une facilité déconcertante. Sa seconde de lucidité lui avait dicté l’ordre de détruire la menace ennemie. Sans se soucier de ceux qu’elle aimait. Iori, Illya et Revya n’étaient à ce stade que des pions insignifiants à sacrifier sur l’échiquier de la victoire.

L’impact immédiat sur Shintaro fut d’une ampleur sans pareille. Ce dernier vit une grande partie de son corps pulvérisée, lui faisant connaitre pour la première fois la vraie définition du mot « douleur ». Il s’en était sorti de peu grâce à l’incantation tout aussi rapide de sa Sirius, l’Étoile la plus brillante du système solaire. L’Astromancien n’avait pas hésité à l’utiliser tout en se servant du corps de Iori comme d’un bouclier. Il ne restait plus rien de ce dernier pour attester de son existence, ayant subi la plus violente des extinctions connue à ce jour.

Ayako se retrouva de nouveau prostrée. Son aura avait pris une teinte noire qui avait fait complètement disparaitre toutes traces de sa Résonnance Astrale avec Kayla. Complètement sous l’emprise de Gemini, Ayako tentait en vain de se sortir de sa folie destructrice.

Lorsqu’elle vit que Shintaro, mortellement blessé, commençait à se regénérer à l’aide de sa magie stellaire, son sang bouillonnant la transcenda une nouvelle fois. Le bras droit qu’elle tendit devant elle prit la forme d’une aile noire qui permit la venue d’une de ses deux Supernovæ.

— Non ! hurla du peu de forces qui lui restait Revya. N’utilise que les pouvoirs de Lyra ! Ne t’occupe plus de nous, finis ce que tu dois faire !

Revya rampait en direction d’Illya après lui avoir demandé de l’aide. Si elle devait connaitre l’extinction à son tour, elle userait une dernière fois sa magie pour protéger la jeune fille. Ayako était devenue une cause perdue quoi qu’il advienne.

 

 

Voyons Ayako ! Cette issue du combat te conviendrait-elle ? Ce n’était pas assez amusant !

 

 

Une sphère rouge apparut au milieu de l’aile noire d’Ayako. Le sol à ses pieds se désintégrait en miettes. L’environnement autour d’elle se déchira même à plusieurs endroits, dévoilant des espaces superposés au monde Astral. Des fenêtres ouvertes sur des endroits lumineux et luxuriants comme une jungle ou un océan illuminaient la scène de sa prochaine attaque.

— Iori !!!

Ayako ne supportait plus d’avoir provoqué la perte de la personne qu’elle aimait. Ayant cédé à la folie, rendue aveugle sur toutes les valeurs qu’elle défendait, elle décréta que la fin de tout était la seule décision valable.

 

 

Vraiment ? Prête à libérer une Supernova par amour ? Mais si ce n’est que ça…

 

 

Soudain, tout ce qui entourait Ayako disparut. Son aile noire et la Supernova contenue comme son aura sinistre disparurent d’une seule traite. L’Astromancienne baissa son bras et s’agenouilla. Une autre décision était possible dans sa folie sans limite.

 

 

Je ne me suis pas assez amusée moi ! Retournons en arrière et recommençons ce combat ! Bon, par contre, il faudra que tu y mettes du tien, petite !

 

 

— Rends-le moi.

 

 

Mais ce serait avec grand plaisir ! Même joueur joue encore ? Je peux user de ton aura pour revenir juste avant le début des hostilités ! T’as juste à me laisser faire et on continuera de s’amuser ensemble !

 

 

Des larmes s’échappèrent d’Ayako. Comme du sable qui se déversait de son sablier, chacune de ces larmes la poussa à un point de non-retour. Elle n’en pouvait plus. Si on lui offrait une dernière chance, elle pourrait revoir Iori. Lui à qui elle n’a pas pu parler une dernière fois, prisonnière de son envie de destruction.

— Je suis désolée… dit-elle en se tournant vers Revya qui avait trouvé refuge dans les bras d’Illya. Je n’aurais fait que te décevoir durant toute ma vie.

Revya redoutait les prochaines paroles. Elle puisa dans sa Constellation au prix de nouvelles douleurs pour matérialiser une nouvelle fois ses chaines. L’Astromancienne supplia ses Étoiles de lui venir en aide quand elles se dirigèrent toutes pour emprisonner Ayako.

En vain.

— Gemini !

Une nouvelle Constellation se dessina sur la toge d’Ayako, éteignant une à une chaque Étoile de la Constellation de la Lyre. Ces dernières, qui brillaient d’une vive lumière dorée, cédèrent leur place aux Étoiles rouges de Gemini. Ayako s’enveloppa de cette même couleur écarlate avant de quitter brusquement le sol, projetée vers le ciel.

Des fils rouges s’entourèrent autour d’elle à mesure que le temps semblait se ralentir avant de s’arrêter brusquement. Ayako vit ainsi Revya et Illya se figer dans un nouveau tableau vivant. Elle n’était plus en mesure d’entendre ce qu’elles lui criaient, leurs mots étant piégés dans une stase intemporelle.

 

 

Idiote.

 

 

Une fois que le corps d’Ayako fut entièrement entouré de liens magiques rouges, les Étoiles de Gemini se détachèrent pour flotter non loin d’elle. Un ricanement strident se fit entendre pendant que le corps de l’Astromancienne se retrouva piégé dans un cocon incandescent. Elle se sentit tournoyer à grande vitesse comme si elle était à l’intérieur d’une pelote de laine qu’on faisait dérouler à l’infini.

Plusieurs éclairs rouges s’entrechoquèrent au-dessus d’elle avant qu’elle finisse par disparaitre sous la forme d’un immense flash. Ayako avait disparu de cette scène apocalyptique.

Elle ne tarda pas à se retrouver ailleurs, complètement désorientée. La jeune inconsciente réalisa rapidement qu’elle n’était pas retournée dans le passé comme convenu. Elle n’était pas non plus retournée à l’endroit qu’elle avait quitté.

Se retrouvant debout, elle scruta autour d’elle pour se repérer jusqu’à reconnaitre ces nouveaux lieux. Le temple de Lyra. Et elle n’était pas seule.

Lorsqu’elle reconnut la personne qui gisait dans une mare de sang sur les marches du temple, elle accourut pour lui venir en aide. Sans nul doute, elle venait de retrouver son mentor K’mie. Affolée, elle n’en était pas au bout de ses surprises.

Non loin d’elle se pavanait Shintaro qui s’amusait de la situation. Son corps Astral était intact et il était encore plus arrogant que jamais en laissant Ayako s’enquérir de l’état de l’Astromancien de la Boussole.

Et il jubila comme à son habitude quand une quatrième personne fit son apparition depuis le temple de Lyra. Elle enragea en voyant son maître dans les bras d’Ayako.

— Qu’as-tu fait ? demanda une voix féminine très froide.

L’Astromancienne portait la même toge que sa jumelle, arborant les Étoiles brillantes de la Constellation de la Lyre. Kayla fut hors d’elle, matérialisant au-dessus d’un bras levé vers le ciel une Étoile qu’elle n’avait plus invoquée depuis des lustres. Vega.

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ClementNobrad
Posté le 06/05/2023
Hey !
Je poste mes remarques au fur et à mesure de ma lecture. Il se peut que ce que je raconte en court de commentaires trouve reponse un peu plus tard dans le chapitre ! :

"Son hydre venait d’avoir été réduite à néant en une salle attaque." > La construction de cette phrase est peut-être a revoir, 4 verbes (sous différents formes certes) qui se suivent, ce puissance 4 de la conjugaison, c'est une attaque que même Shintaro trouverait trop puissante ! ;)

"Lorsque Shintaro vit que Revya fut sur le point de perdre connaissance, il utilisa ses propres pouvoirs pour lui apporter les premiers soins.

— Ah non, reste parmi nous ! Je veux que tu sois aux premières loges !"
> Le coup du gentil qui s'évanouit au lieu de mourir, et du méchant qui le tient en vie par peur sadisme. On sent que ce gentil là, grâce à cette survie, va encore réaliser quelque chose de grand. Décidément, nos héros ne meurent jamais ;)
Le méchant sadique qui s'amuse pendant que l'ennemi en face prépare son ultime attaque. On dirait Sangoku qui appelle toutes les créatures de la terre pour réaliser sa méga boule de feu, attaque qui prend 19 minutes et 24 sec à être incarnée, et le méchant pas beau qui commente l'attaque tranquillement au lieu de la stopper ^^


" Tu sais bien que je vous aurais laissés vivre en paix tout les deux" > tous

"À trop jouer l’idiot, Shintaro avait totalement baissé sa garde. L’occasion était trop grande pour passer à côté. " > Tu m'étonnes mdr. On a envie de le secouer ce méchant... je connais pas encore la suite (je commente au fil de la lecture) mais le retour de bâton s'annonce pour le coup trop évident. Réveille toi !!!!! Tu as SangokuAyako au dessus de la tête qui prépare son kamehameha des petits oignons et tu t amuses à torturer Krilin qui ne veut pas mourir et qui sert à rien !

"que j’en aurais terminé ici !" > aurai non?

"Sans se soucier des conséquences, Ayako prit rapidement une position d’attaque et invoqua de nouveau son attaque la plus dévastatrice.

— VEGA !!! " *Kamehamehaaaaaaaaa
> repetition "attaque" en deux lignes.

Ah la scène finale ! Les deux sœurs se retrouvent enfin ! Rencontre chapeautée par le maître Sadique dont le rire démoniaque résonne dans tous les mondes ^^

De l'action, très visuel et très réussi. Le passage au début avec l'invocation de ce serpent géant m'a envoyée un peu dans un monde à la FF. Le déroulement du combat est dynamique, même si pour le coup un peu prévisible (j'ai fait le parallèle avec DBZ, un peu en mode comique) mais clairement on s'attendait à ce que Ayako plonge du côté obscur de la force. Gemini était clairement contente de ce qu'elle voyait là pour que ça ne se termine pas en eau de boudin ^^ Mais c'est ce qu'il faut, la rencontre des deux sœurs s'annoncent explosive, on voyage ici dans un monde à la Star wars, entre le côté obscur de la force et les forces du bien.

Courage Padawan Ayako, la force est en toi !
Syanelys
Posté le 07/05/2023
Hey !

Merci pour ce chaleureux retour ! Je ne pense pas être encore à l'aise avec les scènes d'action. Cette séquence fut assez délicate à "chorégraphier". Grâce à toi, elle se renforce avec les petites coquilles repérées, merci !

Je voulais effectivement qu'on ressente que notre Ayako sombrait dans une folie en cédant peu à peu à Gemini. Elle a tenté de faire revenir quelqu'un à la vie (comme toi avec Fil :o), en vain...

Je pensais sinon que tu aurais fait la passerelle entre Iori, le chéri d'Ayako, et ses Étoiles éteintes que rencontre Kayla dans un futur lointain. Il faudra peut-être que je sois moins subtil car je tenais à ce petit renvoi. En lisant ce chapitre, on comprend mieux les paroles des Hydrae :)

Pour en revenir au combat, c'est étrange car je ne l'imaginais pas sous le prisme de DBZ, plutôt comme un affrontement de magiciens en forçant sur le côté invocation, spécialité du clan Elsan. Shintaro est un ennemi surpuissant qui ne sait rien matérialiser et j'ai tenté un contraste entre son absence totale de style compensée par ses incroyables pouvoirs.

Tant mieux si la chute te plait car... les deux soeurs sont enfin réunies. Mon petit doigt me dit qu'il ne s'agitt pas d'une rencontre du hasard... C'est qu'on va bientôt se diriger vers l'arc final, mine de rien !

N'hésite pas à me dire si la direction prise dans le chapitre suivant te parait cohérente ou non car... tout va changer désormais. Les dés sont déjà jetés !

Merci de ton retour, une fois de plus !
Vous lisez