18- Le désert d'Alünd

Par Taranee

   Le désert d'Alünd est de loin le pire désert de tous. La chaleur y est étouffante, le sable brûle et prend littéralement feu par moments, la sécheresse est omniprésente et les dunes grimpent tellement qu'on ne peut plus appeler ça de la marche. Je m'écroule par terre, épuisé. Jhon vient vers moi et me tends la main :

- Allez frérot ! Relève-toi !

- Non. Laisse-moi mourir en paix.

Je lui fais ma tête de zombie pour bien marquer le fait que je ne parcourrai pas un mètre de plus. Il lève les yeux au ciel et s'assoit à côté de moi. Les autres s'arrêtent pour nous attendre mais très vite, ils comprennent qu'on ne reprendra pas la route de si tôt. Même grand-ma n'a pas l'air fatiguée ! Qu'est-ce qui cloche dans mon corp ? Je pousse un râle et je me retourne parce que mon dos est entrain de crâmer. L'ancienne pouffe de rire. Je m'indigne. Puis je m'énerve contre tout et rien. Jhon, ne supportant plus de m'entendre râler, me relève de forçe pour que nous continuions la route. Je marche en retrait des autres, je traîne des pieds. Erwan vient me voir et me soutient. Soudain, l'ancienne met fin à mon cinéma et se dépêche de sortir la pierre de protection. Elle l'active. Moi, je ne vois rien. Elle s'approche de moi :

- Oui, je sais ce que tu penses : Il n'y a rien. Mais regarde bien Liam...

Elle me pontre une dune au loin. Puis là je comprend. Je vois. Ce n'es pas une dune, elle est trop parfaite. Dressée, droite et seule au beau milieu du désert, elle n'a pas cette teinte dorée que donne le soleil au sable. Elle est plus terne... Plus... Suspecte. Grand-ma continue son explication :

- Ce monstre est sûrement le plus dansgereux de tous les duhéëra. Ils peut se camoufler de manière très subtile, il a un très bon odorat, qu'il ne nous ait pas déjà repérés tient du miracle... Il se déplace en meute alors nous allons garder la pierre activée pendant un certain temps... En fait, je pense que nous allons même devoir épuiser sa durée d'activation :

- Quoi ?!!! je m'alarme : Mais ça ne va pas ?! Si on utilise tout maintenant on va faire comment après ? Et si on rencontre d'autres monstres encore plus agressifs ? On ne peut pas l'activer que s'ils nous repèrent ?

- Non. Le seul moyen d'économiser la tablette, c'est de passer en courant toute la distance où ces monstres sont là. Et ça ne va pas faire du bien crois-moi....

- Si c'est la seule manière de nous garder en vie plus tard, alors faisons-le. je décide.

- Très  bien. Tu l'auras voulu. Tu vois la dune là-bas ?

Elle pointe du doigt une dune minuscule à l'horrizon :

- Oui et ?

- C'est jusque là-bas qu'on va devoir courir. Si on court vite et sans s'arrêter, ça devrait nous prendre une heure. Il nous resterait alors 5h 50 de protection puisqu'on a utilisé 10 minutes il y a trois jours dans la vallée des pierres sêches...

    Je suis sceptique maintenant... Je suis pas super sportif... Ce trajet risque de causer ma mort. Mais ne le savais-je pas lorsque je me suis engagé dans la porte entre les deux mondes ? Alors je prend une inspiration :

- Faisons-le.

- Alors pas de temps à perdre ! s'exclame Jhon en me prenant la main et en commençant à courir.

Je proteste. Je comptais prendre mon souffle avant de courir mais tant pis. Je me dégage de l'étreinte de la main de Jhon. Je me retourne. Hyju court derrière moi. Je ralentis l'allure pour l'attendre et je lui tends la main. Mais qu'est-ce que tu fous Liam ?! je pense. Mais elle prend ma main en souriant. Je lui rends son sourire. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je fais une tête débile. Devant, Jhon nous m'a vu lui donner la main. Il lève ses deux pousse en souriant tandis que je soupire.

    On a couru pendant une heure. Une heure de torture. Quand j'arrive, je suis près de la mort. J' ai l'impression que l'air ne peut pas entrer dans mes poumons sans me brûler. J'ai atrocement mal. Je regarde les autres, ils ne semblent pas essoufflés. Sauf l'ancienne peut-être. Irrité, je demande :

- Mais qu'est-ce que vous êtes au juste pour sprinter pendant une heure sans être essoufflés ?! Des aliens ?

C'est vrai quoi ! Personne ne peut faire ça ! même l'athlète le pus endurant ! Erwan hausse les épaules et vient me retenir avant que je ne m'effondre par terre. Grand-ma, impitoyable, lançe :

-Allez ! On a un ingrédient à trouver je vous signale ! On ne dois pas perdre de temps ! En route ! Et désactivez la tablette avant qu'elle ne se décharge entièrement. Je tente de protester mais visiblement, mon corps entier a décidé de me fausser compagnie. J'ai la gorge qui brûle. Je prends prestement une gourde dans mon sac, je l'ouvre et je me dépêche de boire quelques gorgées, sans faire attention au fait qu'un filet coule sur mon menton et mon t-shirt. Quand j'ai fini, les autres sont partis. Seule Hyju est restée. Elle me sourit et nous nous remettons en route.

    Nous finissons par arriver dans une étendue plate de sable. Grand-ma affirme que c'est ici que se trouve le deuxième ingrédient : Une poignée de sable gris. Je me mets à râler :

- Génial ! On va bien s'amuser à chercher l'introuvable pendant une heure ! Youpi.

- Idiot ! Je n'ai même pas fini d'expliquer ! me sermone la vieille : Nous n'allons pas chercher une poignée de sable directement mais le repère d'un duhéëra !

- Pardon ?! Oh ! Vous voulez vous suicider c'est ça ?

- Non. Mais seul le repère d'un monstre particulier contient du sable gris : du sable qui n'a jamais connu la lumière ni l'humidité. Il faut chercher du sable froid dans cette plaine de sable chaud. Au boulot !

Je soupire mais je m'atèle quand même à la tâche. Pour mon frère. C'est Jhon qui trouve ce que nous cherchons. Il saute de joie, fanfaronne, se pavanne sans s'arrêter. Grand-ma doit lui donner un coup de canne sur la tête pour qu'il se taise enfin. Elle s'approche de l'endroit indiqué et frappe trois fois dessus de son pied. Un tunnel s'ouvre devant nos yeux ébahis...

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez