— Monsieur Cesbon, vous devez nous obéir. Vous devez obéir aux brocolis. Si vous obéissez, vous êtes promis à la célébrité et la prospérité.
— D’accord, ô grand Dieu Brocole. Tout ce que vous voudrez.
— Vos recettes sont grandioses. Mais, vous savez qu’en suivant mes conseils, elles seront divines à un point difficilement imaginable pour un esprit humain.
— Oui, ô grand Dieu Brocole.
— Rappelez-vous ! Ne réduisez pas les brocolis en purée. Prenez soin de cette divinité légumineuse. Sublimez-la. Sinon, la foudre s’abattra sur vous ainsi que sur toute votre famille.
— Pas la foudre ! Non… Pas la foudre, grand Dieu Brocole !
— Je vous fais confiance, Monsieur Cesbon. Je sais que vous ferez le nécessaire. Le brocoli va monopoliser votre menu. Nous prendrons le contrôle de votre menu, puis de votre cuisine et, enfin, le contrôle du monde. Avec les brocolis au pouvoir, le monde sera sauvé. Autrement, vous avez bien compris que nous irons droit vers une terrible apocalypse bien effrayante. Personne ne veut d’une telle apocalypse, nous sommes d’accord ?
— Entièrement d’accord, ô grand Dieu Brocole.
— Je sais que vous m’obéirez sans discuter. Pour autant, j’ai besoin d’une certaine… garantie.
— Une garantie ? Mais laquelle, ô grand Dieu Brocole ?
— Vous devez me promettre une chose, Monsieur Cesbon.
— Tout ce que vous voudrez.
— Vous devez me promettre d’enfermer votre employé, un dénommé Alexis, dans la chambre froide. Il veut mettre à mal notre mission de domination du monde. Vous devez l’en empêcher, au plus vite.
Je vois que tu as filé lire la suite jusqu'au bout. Je continue de découvrir ça.
Injustice !!!
L'obéissance aveugle aux brocolis, voilà la clef de toute cette histoire... et si le premier brocoli brûlé n'était qu'une première tentative pour prendre le contrôle ? Un sacrifice nécessaire en quelque sorte... hmmm... je revois toute l'histoire autrement !
Tout nécessite un sacrifice dans la vie. J'adore quand on revoit l'histoire d'un nouvel œil. Ca me plait !
Merci en tout cas ! :)
Tiens d'ailleurs, devine ce que je mange ce midi ???
Je regarderais les brocolis d'une autre façon… en tout cas je prend du plaisir à lire chaque chapitres, c'est inventif, innovant vraiment excellent.
Ca va ? A lire en marathon, ce n'est pas trop indigeste ?
Dans le doute je ne m'opposerai pas au dieu Brocole, il fait beau mais bon si la foudre tombe sur mon appart... Pas sûr que ça passe en catastrophe naturelle
Mieux vaut pas s'opposer au dieu Brocole. Pour le bien de ton appartement. Sait-on jamais...