2- Araignée et nez crochu

Par Dédé

— Patober ? Patober ?

— Oui, oui. Je dors debout. Pas dormi cette nuit.

— Ah bon ?

— Plutôt que de compter les moutons avec Morphée, j’étais occupé à répéter que j’avais vu six pieds. Trois personnes à deux jambes. Pas quelqu’un avec six pieds. Pas quelque chose avec des pattes. Trois personnes dont je n’avais vu que les pieds.

— Ça a l’air simple à comprendre, pourtant.

— Pour toi. Sans doute parce que tu es mon amie, Paëlla. Mais pour l’Agent de Police qui m’a interrogé, il a fallu la nuit entière pour qu’il me croit.

— Il est comment, cet Agent ? S’il faut, je le connais.

— Une coiffure d’araignée et un nez crochu.

— Une coiffure d’araignée ?

— Oui.

— C’est une coiffure qui existe en vrai ?

— C’est rasé par endroits, pas rasé à d’autres.

— C’est pas sérieux pour un agent.

— Détrompe-toi. Quand il est sérieux, il ne plaisante pas. Son nez crochu se dresse et tout...

— Tu as l’air d’avoir passé une mauvaise nuit, Patober.

— C’est peut-être le manque de sommeil, mais, avant de partir, j’ai cru voir sa coiffure d’araignée se déplacer sur son crâne.

— Tu as besoin de repos, Patober. Ce que tu as vu, ce que tu n’as pas vu, l’entrevue avec l’Agent, tu n’as pas été épargné.… Sais-tu depuis quand il était de garde ?

— Je n’en sais rien.

— S’il a enchaîné les nuits de garde, une araignée a pu trouver refuge sur son crâne et y tisser une vraie toile chevelue. J’ai lu ça l’autre jour. C’est rare mais ça arrive.

— Merci, hein. Si j’arrive à dormir, je risque maintenant de rêver d’araignées chevelues et de nez crochus…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Artichaut
Posté le 29/10/2024
Patober n'aurait-il pas pu voir six unijambistes ? La question mérite d'être posée. L'agent au nez d'araignée et aux cheveux crochus n'est pas un agent très sérieux.

Toujours aussi savoureux.
Dédé
Posté le 29/10/2024
Tout est possible, avec Patober...
Merci pour le côté savoureux et merci pour ta lecture !
Sonia85
Posté le 05/11/2023
L'histoire garde le même rythme que le chapitre précédent. J'aime bien ! Des chapitres faciles à lire. Des dialogues fluides. Cela donne envie de poursuivre.
Dédé
Posté le 05/11/2023
Merci Sonia ! :)
ABChristLéandre
Posté le 06/10/2023
Du théâtre à l'ancienne, voile mon impression.
Vous êtes vraiment très talentueux, très cher Dédé.

Vous avez créé une intrigue vraiment renversante et époustouflante en supprimant le côté prise de tête.

Un vrai plaisir à lire !
Dédé
Posté le 07/10/2023
Que d'éloges, dis donc ! Merci !

Un vrai plaisir de te trouver par ici.
Belisade
Posté le 04/10/2023
Re-bonjour Dédé,
La suite de l'histoire garde le même esprit que le chapitre précédent ; tout en dialogue, humour et absurde ... ah oui, on apprend qu'il s'agissait bien d'un agent de police :).
Je passe au chapitre suivant; merci pour ce moment.
Dédé
Posté le 04/10/2023
Je suis content de savoir que l'esprit reste le même. Avec des thèmes imposés aussi différents, j'avais peur que ce soit trop décousu.

Merci pour ce retour ! :)
MélanieH
Posté le 02/10/2023
"Quand il est sérieux, il ne plaisante pas." : voici ce que je retiens de cette petite histoire ma foi très amusante ! Créer une histoire sur un thème imposé, en donnant vie à un récit par de simples dialogues, sans aucune description, voilà un pari réussi !
Il n'y a que trois personnages avec très peu de présence, et pourtant je me suis déjà attachée à eux. Tu as un vrai don pour l'écriture ! Les dialogues sont fluides et parviennent à donner vie à une scène que l'on n'a même pas vu. Tout nous est rapporté, et on peut facilement se l'imaginer.
J'ai particulièrement apprécié les jeux de mots avec les pattes/pâtes ! Hâte de lire l'aventure de ce thriller comique !
Dédé
Posté le 02/10/2023
Ton message m'a beaucoup touché. Merci beaucoup !

J'aime faire des paris, défis, challenges avec moi-même. Je suis content d'avoir pu provoquer tout ça en peu de mots.

Un grand merci pour ton passage par ici !
Vous lisez