— Patober ? Patober ?
— Oui, oui. Je dors debout. Pas dormi cette nuit.
— Ah bon ?
— Plutôt que de compter les moutons avec Morphée, j’étais occupé à répéter que j’avais vu six pieds. Trois personnes à deux jambes. Pas quelqu’un avec six pieds. Pas quelque chose avec des pattes. Trois personnes dont je n’avais vu que les pieds.
— Ça a l’air simple à comprendre, pourtant.
— Pour toi. Sans doute parce que tu es mon amie, Paëlla. Mais pour l’Agent de Police qui m’a interrogé, il a fallu la nuit entière pour qu’il me croit.
— Il est comment, cet Agent ? S’il faut, je le connais.
— Une coiffure d’araignée et un nez crochu.
— Une coiffure d’araignée ?
— Oui.
— C’est une coiffure qui existe en vrai ?
— C’est rasé par endroits, pas rasé à d’autres.
— C’est pas sérieux pour un agent.
— Détrompe-toi. Quand il est sérieux, il ne plaisante pas. Son nez crochu se dresse et tout...
— Tu as l’air d’avoir passé une mauvaise nuit, Patober.
— C’est peut-être le manque de sommeil, mais, avant de partir, j’ai cru voir sa coiffure d’araignée se déplacer sur son crâne.
— Tu as besoin de repos, Patober. Ce que tu as vu, ce que tu n’as pas vu, l’entrevue avec l’Agent, tu n’as pas été épargné.… Sais-tu depuis quand il était de garde ?
— Je n’en sais rien.
— S’il a enchaîné les nuits de garde, une araignée a pu trouver refuge sur son crâne et y tisser une vraie toile chevelue. J’ai lu ça l’autre jour. C’est rare mais ça arrive.
— Merci, hein. Si j’arrive à dormir, je risque maintenant de rêver d’araignées chevelues et de nez crochus…
Je sens que je vais me régaler avec cette histoire. Je continue, bien sûr !
L'araignée qui tisse dans les cheveux, je trouve ça à la fois flippant et poétique :3 Très bien trouvé en tout cas et bourré de répliques savoureuses.
Toujours ces dialogues super drôles xD La contrainte était pas évidente, tu t'en es bien sorti pour maintenir du lien avec le premier chapitre. En plus on découvre le personnage de Paëlla, qui a le potentiel de faire un sacré duo avec Monsieur Patober^^
C'est très divertissant !
Mes remarques :
"— Ça a l’air simple à comprendre, pourtant." xD
"il a fallu la nuit entière pour qu’il me croit." -> croie ?
"— Une coiffure d’araignée et un nez crochu." mdrr à chaque fois tu fais passer le chapitre dans l'absurde par le dialogue^^
"Détrompe-toi. Quand il est sérieux, il ne plaisante pas" j'aime beaucoup ce running gag ^^
Je continue !
Merci pour la petite coquillette. J'aime toujours autant tes remarques. J'ai l'impression de t'espionner quand tu lis !!
Mais vraiment mais... Le coup de l'araignée qui trouve refuge sur un crâne et qui y tisse sa toile pour de vrai... Je n'arrive pas à savoir si ça me terrifie ou si ça me fascine, peut-être un peu des deux ? xD
J'adore les araignées.
Paëlla m'a l'air plus fut fut que l'agent de police effectivement, mais elle n'est pas en reste quand il s'agit de balancer des répliques absurdes, j'adore xD
Hâte de suivre leurs aventures, je sens qu'avec tous les deux on ne risque pas de s'ennuyer !
Paëlla ! :3 Comment ne pas l'aimer ! Avec Patober, le duo est iconique. Ton enthousiasme fait plaisir à voir. D'après les retours que j'ai eus jusqu'ici, l'ennui n'est pas au rendez-vous apparemment... !
Merci pour ce commentaire !
Toujours aussi savoureux.
Merci pour le côté savoureux et merci pour ta lecture !
Vous êtes vraiment très talentueux, très cher Dédé.
Vous avez créé une intrigue vraiment renversante et époustouflante en supprimant le côté prise de tête.
Un vrai plaisir à lire !
Un vrai plaisir de te trouver par ici.
La suite de l'histoire garde le même esprit que le chapitre précédent ; tout en dialogue, humour et absurde ... ah oui, on apprend qu'il s'agissait bien d'un agent de police :).
Je passe au chapitre suivant; merci pour ce moment.
Merci pour ce retour ! :)
Il n'y a que trois personnages avec très peu de présence, et pourtant je me suis déjà attachée à eux. Tu as un vrai don pour l'écriture ! Les dialogues sont fluides et parviennent à donner vie à une scène que l'on n'a même pas vu. Tout nous est rapporté, et on peut facilement se l'imaginer.
J'ai particulièrement apprécié les jeux de mots avec les pattes/pâtes ! Hâte de lire l'aventure de ce thriller comique !
J'aime faire des paris, défis, challenges avec moi-même. Je suis content d'avoir pu provoquer tout ça en peu de mots.
Un grand merci pour ton passage par ici !