3- Kraken

Par Dédé

— Monsieur l’Agent, je sais ce que j’ai vu.

— Monsieur Patober, vous venez de dire que vous avez dormi. Vous êtes sûr de ne pas avoir rêvé ?

— Non, non. Je me suis souvenu.

— D’une cheville ?

— D’un tatouage de kraken sur une cheville.

— Une des chevilles des six pieds de votre première déclaration ?

— C’est exact, monsieur l’Agent.

— Le tatouage… Il était sur une cheville droite ou une cheville gauche ?

— Attendez que je me souvienne… Cheville gauche. Oui, cheville gauche.

— Je note, je note.

— Je me souviens qu’il était très inquiétant, ce tatouage. J’ignore à quel visage il appartient mais je n’ai pas très envie de croiser cette personne.

— Je comprends. Monsieur Patober. Vous êtes certain que le tatouage, c’était un kraken ?

— Oui.

— Pas un poulpe ? Une méduse ? Un hippogriffe ?

— Non. Un kraken, monsieur l’Agent.

— Ni une étoile de mer ou un yéti ?

— Non. Un kraken.

— Ce n’est pas commun comme tatouage. Enfin, je crois… Nous allons vérifier cela.

— J’espère que ce kraken va vous aider à retrouver votre tueur. Il y a eu un mort, c’est très grave. Justice doit être rendue. Je ferai tout pour vous aider.

— Vous avez juste à témoigner. Nous faisons le reste.

— Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de mon aide.

— Si un autre souvenir vous revient, n’hésitez pas à revenir me voir. Autre chose à rajouter ?

— C’est bien une coiffure d’araignée que vous avez sur la tête ?

— Comment ?

— Euh… Non… Rien…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
haroldthelord
Posté le 09/11/2023
Salut, jusque-là c'est assez amusant.
Un kraken sur une cheville, ça fait de lui un tout petit kraken, ce serait pas un kraken style kawaii ?
A plus.
Dédé
Posté le 25/08/2024
Il faudrait poser la question ! :D
A plus !
Sonia85
Posté le 08/11/2023
Bonjour,

Cela donne envie de continuer la lecture, mais je ne pense pas que l'on puisse ranger votre texte dans la catégorie roman policier, plutôt théâtre.
Dédé
Posté le 25/08/2024
Il y a une intrigue policière en fond, c'était pour ça au départ.
ABChristLéandre
Posté le 06/10/2023
Une progression des choses vraiment très cohérente. On suit tout. On se retrouve parfaitement.
Et cette once d'humour assez décoiffante... un délice.
Un chef-d'œuvre cette histoire !
Original, classe ! On ne s'ennuie pas.
Coiffure d'araignée... très drôle !
Dédé
Posté le 07/10/2023
Ravi que tu trouves cela cohérent malgré l'absurdité des dialogues.

Encore merci de ta fidèle lecture ! :D
Belisade
Posté le 04/10/2023
Re-re-bonjour Dédé,
Une trouvaille, la coiffure de l'araignée ! ça rajoute une dimension comique, un effet. On imagine tout à fait le dialogue dans des bulles de BD avec des personnages truculents. Très amusant. En attente pour la suite des aventures de Patober et Paëlla, merci pour ce moment
Dédé
Posté le 04/10/2023
Théâtre, BD, c'est vrai que ça pourrait coller, niveau adaptation. Mais la BD, ce n'est pas avec mes talents en dessin que je vais pouvoir expérimenter... A moins que les bonshommes-bâtons soient acceptés... !

Content que ces chapitrons restent amusants.

Merci pour ce commentaire !
Vous lisez