Mon coeur accélère et je me tourne vers Mathia, paniqué. Des explosions au sein même de la base des Monarques. Comment est ce possible ? Est ce que certains membres sont des traîtres ? Ou alors, des chasseurs ont piégés quelqu'un avec des explosifs. Je suis peut-être responsable. Pourvu que je ne sois pas responsable.
Au moins Mathia peut intervenir rapidement. Est-ce que c'est la première fois que le groupe rebelle subit une attaque ? J'ouvre la bouche, sans trop savoir si je m'apprête à demander à aider ou ce la meneuse compte faire, mais celle-ci me prend de vitesse.
- Shiva.
- Shiva ? Est ce que c'est... Un sorte de phénomène ?
Perdu, je jete un œil devant moi, sans savoir ce que je dois faire. Plus agacée que paniquée, la jeune femme soupire et se tourne vers moi. Avisant de mon expression, elle lève les mains en l'air, comme pour me rassurer.
- Oui, mais pas dans le sens où tu l'entends. Shiva est une chimère. Une chimère qui ne tient pas en place et qui fait tout exploser alors que je lui ai déjà dis de ne pas le faire mais qui ne m'écoute pas. Ou alors qui ne comprends pas. Ou qui le fait exprès. La connaissant c'est peut-être les trois choses en meme temps.
Elle pousse un petit soupir exaspéré, semble sur le point d'ajouter quelque chose puis conclut.
- Mais tout va bien. Désolée c'est impressionnant et j'aurais peut-être du te prevenir. Je pensais qu'elle se tiendrait tranquille...
- C'est rien, je glisse avant d'ajouter après une hésitation, enfin j'ai cru qu'on était attaqué par Ystafel.
- Oh non, ça ce n'est pas près d'arriver. Même s'ils le voulaient, ils ne pourraient pas. Je mets au défi Rose de juste nous trouver ! On en protégés par un artefact qui nous rend imperceptible dans tout son périmètre. Et la meilleure partie c'est qu'il s'alimente avec la magie des environs. Plus il y a d'Elseker ici, plus on est à l'abri.
Après un sourire confiant, Mathia m'adresse un petit signe de tête pour m'indiquer de la suivre. Nous nous dirigeons vers la source des explosions et cette fameuse Shiva. Les monarques ne risquent rien grâce un artefact ? Les rumeurs à son propos gagnent en crédibilité. Trouver des objets aussi rares et puissants que des artefacts ressemble à un petit miracle. D'autant qu'ils sont réputés pour être aussi disparus que les Akumas, Shokunin ou encore les Dragons. Je ne sais pas si Ystafel a réussi à mettre la main sur une de ces reliques, mais je comprends un peu mieux pourquoi on dit que les Monarques Pourpres représentent la plus grande menace face à l'entreprise. Et peut-être un peu mieux pourquoi le peu de on dits sur Mathia que j'ai réussi à glaner la présente comme une légende vivante. Même si son extravagance ne cesse de me déstabiliser.
"Mathia n'est pas l'héroïne du peuple. Vous avez sans doute entendu les réclamations des Monarques Pourpres. Ce groupuscule dénonce une apparente maltraitance des Elsekers. Cette maltraitance n'existe pas. Les Elsekers sont des citoyens qui se doivent de servir notre pays. S'y opposer est un acte qui mets la sécurité d'Atharat en danger. Toute la sécurité d'Atharat. Les Monarques Pourpres souhaitent nuire à notre pays, c'est un groupe terroriste qui met en péril Atharat. Mathia est une terroriste. Elle est dangereuse et instable. Si vous avez la moindre information sur elle, transmettez la. Je le répète, Mathia n'est pas l'héroïne du peuple mais une menace pour Atharat tout entier."
La voix froide et incisive de Rose résonne dans un coin de ma tête. Je me remémore de ses yeux, deux perles de glaces qui se vrille dans l'oeil de la caméra. Accoudés sur les tables du bar, les hommes et femmes présentes acquiescent silencieusement, une étincelle entre la haine et le mépris dansant dans leur yeux. Je frissonne en sentant leurs peurs mêlés à leur colère m'effleurer et m'envahir. Fais comme de rien. Acquiesce. Ne défends pas les Elsekers Eiden, surtout pas. Fais comme de rien... Alors que je m'accroche à cette litanie, une silhouette se dresse, poings serrés. Elle darde un regard assassin sur le foule. Je me tends imperceptiblement. Ses yeux sont orangés. Une mage. Et elle s'apprête à défendre les Monarques Pourpres.
- Shiva est parfois un peu... Enfin c'est Shiva tu vas comprendre ce que je veux dire. commente Mathia d'un ton nonchalant, avant de se tourner vers moi me dévisageant de ses yeux d'or.
- Ça va ?
- Oui... Oui. Juste des mauvais souvenirs.
La main de la meneuse se fige sur la porte. Doucement, elle la retire et croise les bras, comme si elle ne savait pas quoi en faire pour la première fois de la discussion. Jusque ici, elle n'a cessé de bouger, surtout quand elle parlait. En l'espace d'une heure, elle a déconstruit toutes les idées que j'avais d'elle. Je m'imaginais une personne grande et qui dégageait un aura de puissance : si ce n'est ses yeux dorés, Mathia est une personne plutôt ordinaire. Avec ses cheveux bruns attachés dans une tresse d'où émergent des petites mèches de cheveux rebelles, des vêtements on ne peut plus simples et une taille moyenne, elle ne se démarque pas tant par son physique. A l'inverse de son caractère qui lui attire l'attention. Là où je la voyais calme en toute circonstance et plutôt réservée, elle semble tout juste tenir en place. Ce qui vaut aussi pour ses reparties, elle alterne entre un sarcasme qu'elle manie avec aisance et une franchise déconcertante. Malicieuse, impertinente et excentrique, elle me fait penser à une bourrasque : libre d'aller où elle veut, en dépit des avis des autres et capable de secouer les choses les plus immuables.
- A cause de cet endroit ? Je veux dire, il te les rappelles ? D'une manière ou d'une autre ?
- Non. Je pensais à ce qu'on dit sur toi. Enfin tu sais les rumeurs sur les Monarques, leur but...
- Oh. Ça.
Les sourcils de Mathia se tordent doucement et elle laisse échapper une petite moue.
- A dernière nouvelle, on était une organisation terroriste et moi j'étais qualifié de quoi déjà ? Ah oui, d'une mage instable et de la plus grande menace pour Atharat. Je suppose que c'est pas plus flatteur maintenant si ?
- Pas vraiment. je concède.
Elle hausse les épaules, pas plus dérangée que ça. Comme si, cela ne l'affectait pas. A vrai dire, sa voie paraît presque lasse. Une mage instable et la plus grande menace pour Atharat. La qualification sonne injuste. Mathia se bat pour les Elsekers, qu'ils soient égaux au humains : elle n'est pas une menace mais un exemple pour tout le monde.
Je ne devrais pas l'admirer. Ni l'apprécier.
"Rose est une vrai vipère." glisse la mage d'une voix froide.
Je frissonne. Oui, elle l'est. Elle considère les Elsekers comme des ressources, des objets et se moque de les sacrifier. Elle se montre sournoise, assez pour être appréciée par les humains et attiser la haine envers les Elsekers.
Je la déteste, autant que je la crains.
- Tu l'as déjà rencontré ?
- Cette garce ? Une fois. Avoue Mathia, une lueur froide dans son regard.
Elle secoue la tête, ne développe pas et finit par ajouter, d'une voix qui a perdu son tranchant.
- Peu importe. Même si tu participes à des missions plus tard, tu ne la rencontreras pas. Elle passe sa vie dans son labo ou ses bureaux. Explique Mathia avant de préciser précipitamment.
- Bon je suppose que tu t'en ais rendu compte mais je ne suis pas très douée avec les mots. Pas du tout même. Mais j'espère que tu te sentiras bien ici. Alors si tu veux parler, si tu as une question hésite pas. Avec moi ou quelqu'un d'autre.
Un peu surpris par la soudaineté de la remarque, je dodeline la tête. Pourquoi maintenant ? Je croise le regard de Mathia qui me dévisage avec un sérieux. Elle ne ressemble plus à l'énergique mage d'il y a quelques seconde. Alors que son regard s'aimante sur moi, je lie sa déclaration à ce que j'ai dis plus tôt, à propos de vieux souvenirs. A sa manière, elle s'inquiète pour moi, bien qu'elle ne me connaisse que depuis peu. Ce qui éclaircit les propos de Liberty : ne te fies pas à ta première impression, elle mérite sa place en tant que meneuse. Sous son vernis de nonchalance, elle prend les choses à coeur.
"C'est noté." j'ajoute, après un petit silence.
Elle me sourit et je me sens encore plus coupable de lui cacher la vérité. Je détourne le regard tandis que nous entrons dans la pièce.
Celle-ci est tout autant, si ce n'est plus spacieuse que le self. Dans un arc-en-ciel de couleurs éclatantes, les murs illuminaient les lieux. Des tâches de couleurs parsemaient les toisons. Pour le reste, des coussins, chaises et à peu près tout ce qui permet de s'assoir se retrouve posé au sol. A la gauche de la porte, dans une étagère, des jeux de sociétés de tout genre sont placés avec une feuille placardée au dessus sur lequel je lis "merci de ranger les jeux après utilisation !". Incrédule, je note aussi des tables, un micro-onde et une bouilloire disposés sur une petite table de l'autre côté.
Mais le plus surprenant reste l'éclairage. Ou plutôt, l'absence de l'éclairage. Non pas que la pièce n'ait pas de fenêtre, mais je ne vois aucune lampe ou ampoule accroché au plafond. Et pourtant, une douce lumière en forme de fleur envellope la salle de jeux, venant de l'intérieur de celle-ci. Au centre, des pétales luminescentes tournoient, prises dans les airs. Comme si elle étaient piègés dans un filet invisbles, elles suivent le même mouvement en continu. Etonné, je cherche un interrupteur, lui aussi introuvable.
- Il n'y a pas de lampe ?
- Pas ici. J'ai utilisé mon pouvoir pour éclairer la pièce, ça s'adapte selon l'extérieur.
Je connaissais déjà le pouvoir de la meneuse de par son surnom de "mage lumière", seulement de là à imaginer qu'elle savait faire ça...
- C'était compliqué ?
- Pas vraiment, plus long qu'autre chose. Et c'était la première. fois que je... Enfin, non pas la première fois mais une des premières, que je faisais en sorte que ma magie reste.
Je contemple la clarté en silence. Alors, voilà le potentiel d'un Elseker de haut niveau. Si elle parvient à accomplir ce genre de miracle sans difficulté, cela signifie qu'elle peut faire plus encore. La question est : où se trouve ses limites ? Alors que je mure dans un silence pensif, une voix attire mon attention.
"Et alors, Mathia a bondit en arrière dans un triple-salto pour esquiver les flammes. Elle s'est jetté sur son adversaire mais celui-ci était aussi méga-fort, il a attrapé l'épée de Mathia et BAM l'a brisé rien qu'en refermant ses griffes ! Alors du coup, Mathia a utilisé ses pouvoirs et avec la lumière, elle a crée une nouvelle lame !"
Une chimère aux oreilles de renard et aux yeux orangés bondit dans tous les sens, debout sur une table. Tout en parlant, elle ponctue ses propos de gestes caricatureux et trop nombreux pour être lisibles. Fagottée dans un short abimé, un maillot large et un genre de cape, ses cheveux semblent tout juste avoir vu le peigne aujourd'hui et sa tignasse rousse forme tout juste un carré.
A côté d'elle, je reconnais Estelle avec ses longues ailes noirs et blancs tout comme ses cheveux. Ses yeux gris clairs sont posés sur l'autre chimère et elle échange un petit regard désemparée à une autre fille qui se tient à sa droite. Là où l'apprenti guérriseuse semble exaspérée, son amie dégagea un aura de nervosité avec ses oreilles de chat rabbatues sur ses cheveux clairs, ses grands yeux perles écarquillés, sa petite moue et ses mains terminées par des griffes avec lesquelles elle joue nerveusement.
- C'est pour ça qu'en face, elle a utilisé des explosions. Exactement comme ça !
- Shiva !" interviens Mathia avec autorité.
Stupéfaite, la dénommée Shiva se fige en voyant que celle-ci se tient juste là, les bras croisés. Telle une ombre, la mage lumière s'est glissé jusqu'à la chimère. Les mains suspendues vers le plafond, celle-ci baisse la tête. A côté d'elle, Estelle soupire tandis que l'autre Elseker s'applatit sur elle-même, grimaçante. A ma grande surprise, la rouquine ne se confond pas en excuses, elle adresse un sourire étincelant à Mathia, saute au sol et s'exclame avec entrain.
- Tu es là ! Je t'avais pas vu !
- J'ai remarqué. Ne t'avais-je pas dis de ne pas utiliser ton pouvoir dans la salle de jeu ?
- Ah bon ? J'ai oublié, désolée !
Sans un mot, la mage lumière arcque un sourcil et toise une Shiva rayonnante et pas le moins du monde affectée par la remarque. Elle reprend avec fierté.
- J'étais en train de raconter ton combat super épique contre Astrielle. Alors j'ai voulu mettre des effets, pour que ce soit encore plus équipe ! Tu en penses quoi ?
- Ne change pas de sujet. Shiva, je suis sérieuse, interdiction d'utiliser ton pouvoir ici. C'est dangereux.
- Moi aussi je suis sérieuse ! Proteste la chimère avec une grimace. Tu es fachée Mathia ? Mais je voulais juste partager l'histoire avec Estelle et Kami.
Du coin de l'oeil, je vois la fille nerveuse - Kami donc, lever la tête et s'expliquer d'une voix tremblante.
- Désolée, j'ai dis à Shiva de pas le faire, mais elle ne m'a pas écouté...
- C'est pas vrai ! Kami, espèce de balance !
- Ne t'inquiètes pas. Toi, tu n'es pas coupable. Par contre, j'attends des excuses de quelqu'un d'autre ainsi qu'à la promesse de ne plus le refaire.
Le regard de Mathia se durcit, devient accusateur et le sourire de la chimère au tempérament de feu fond doucement. Timidement, je m'approche et surprend un petit le regard d'or de la meneuse avant que celui-ci ne se vrille de nouveau sur Shiva. Celle-ci finit par baisser la tête, grinçante et prononce des excuses embarassés. L'esquisse d'un sourire étire les lèvres de la mage lumière qui hoche la tête.
"Au fait, Astrielle n'a pas fait explosé quoi que ce soit lors de notre rencontre. Elle maitrise le feu, comme toi, mais elle ne sait pas faire la moindre explosion. Si tu es sage, je te raconterai peut-être la vraie histoire. "
Astrielle. Le nom sonne familier. Je plonge dans mes souvenirs et retourne le nom, sans parvenir à me souvenir pourquoi. Un éclat de voix interrompt le fil de mes pensées et à peine je tourne la tête vers la femme qui vient d'arriver que je me souviens de qui est Astrielle. C'est elle qui se dirige vers nous et plus important encore, c'est elle qui m'a sauvé.
Ses traits, ses mouvements sont sévères. De longues mèches d'un noir obscidienne s'abattent sur son dos ou ses épaules, d'où dépassent d'anciennes traces de brûlures, tout juste dissimulées par la blouse en cuir d'Astrielle. Si je la confonds avec une chimère à cause de ses deux cornes dépassants de sa tête, ses griffes m'indiquent bien vite que j'ai à faire non pas à une chimère, mais une Akuma. Aiguisés, ses griffes d'un noir encre reflètent la lumière dans un éclat éteint.
- Mathia. Et toi, tu es Eiden. Bienvenue parmi les Monarques Pourpres. Glisse t-elle doucement, adressant aussi un salut aux troix paires d'yeux qui la fixent. Sa voix mélodieuse contraste avec ses traits dûr. Les mots s'écoulent, glissant sans le moindre accent, tout en légerté. Alors que je m'apprête à lui répondre, j'oublie de parler en croisant son regard de braise. Une lueur pareille à une flamme illumine ses yeux d'un orange vibrant, nuancés par une miriades d'oranges plus pâles ou plus foncés.
- Il y a un problème ?
- Non. Désolée, c'est rien. Merci. Pour l'accueil et pour m'avoir sauvé, je veux dire.
Elle dodeline la tête, l'ombre d'un sourire au coin de la bouche.
- Astrielle. Précise Mathia en me décochant un regard. Une des rares Akumas encore vivante.
- Peut être la dernière, souffle la concernée.
- Peut être la dernière, répéte la mage lumière, plus bas avant de se tourner vers Shiva. Je te raconterai l'histoire du combat contre Astrielle plus tard d'accord ?
- L'histoire de notre rencontre ? s'étonne l'Akuma.
- Celle-là : Shiva était persuadée que tu avais fais des explosions !
- Vous vous êtes vraiment battues ? J'interviens, un peu surpris.
Aussitôt, les deux femmes répondent, du tac au tac.
- J'ai prise Mathia pour une ennemie.
- J'ai oublié de préciser que je n'étais pas une ennemie.
Elles échangent un regard, étonnées avant de sourire toutes les deux. Astrielle reprend à voix haute.
- Le plus important, c'est que le malentendu s'est dissipé. Et puis, heureusement, je ne t'ai pas touché avec mes griffes.
- Ne le prends pas mal, mais tu n'aurais pas réussis, même avec toute la volonté du monde. Commente Mathia, d'un ton malicieux.
L'Akuma secoue la tête, plus amusée qu'autre chose. Alors qu'elle ouvre la bouche, elle s'interrompt en voyant le regard éteint de la meneuse, comme si elle était perdue dans ses pensées. Elle relève la tête et se tourne non pas vers Astrielle, mais vers moi.
- Désolée Eiden, je sais que je t'ai promis de te faire visiter la base mais Unity vient de m'appeller. Je dois m'occuper d'un rapport d'une mission, grimace t-elle avant de se tourner vers son amie. Est ce que tu pourrais t'en occuper ? Je lui ai fais visiter le self et il connait l'infirmerie.
- Bien sur. C'est la mission de Mibeji ?
Le visage sombre, Mathia acquiese doucement avant de disparaitre. Est ce que cette Unity a échangé avec elle par télépathie ? Je jette un petit regard à la porte. Et pourquoi cette mission retient l'attention d'Astrielle ? Avant que je ne puisse poser la question, celle-ci se tourne vers moi.
- Allons y !
Tandis que nous nous engouffrons dans les couloirs, je lance un petit regard aux trois chimères. Assises autour d'une table, elles lancent des dés : là où Shiva peste en boucle, Estelle ne cesse de sourire. Quant à Kami, elle sent mon regard et m'adresse un petit signe de tête hésistant que je lui rends.
De sa voix mélodieuse, Astrielle me décrit les différents endroits. Les salles d'entrainements, liées à l'armurerie qui ne possède que des armes innofensives. "Demandes l'autorisation à Adonis si tu en veux une vraie" précise l'Akuma avant de me diriger vers le secrétariat, une petite pièce où tout est soigneusement rangé, etiquetté et où pullulent des écritures. Un mage - Adonis nous accueille d'un ton affable et me souhaite la bienvenue, avant de faire signe à une jeune fille aux yeux lumineux de s'avancer. Ensuite, ma guide me désigne le bureau de Mathia, fermé pour le moment. Il me semble distinguer une silhouette chimérique, mais ne nous attardons pas et sortons dans une immense forêt où les arbres vacillent au gré du vent. Plus loin, un lac s'étend face à une vielle tour de pierre qui menace de s'écrouler. Envahie par la végétation, elle donne l'image d'un géant figé à tout jamais dans l'étreinte des feuilles et du lierre. Je l'observe, fasciné par son charme ancien jusqu'à ce qu'Astrielle nous dirige vers les dortoirs. Elle m'indique une chambre qu'elle désigne comme la mienne, glissant qu'elle s'occupe de prévenir Adonis.
- Si tu as besoin de quelque chose d'autre, n'hésite pas à aller le voir. Quant à moi, je vais te laisser, sauf si tu as encore une question !
- Qu'est ce qui s'est passé lors de la mission de... Miberi ?
- Mibeji. C'est une question délicate, mieux vaut que tu demandes à Mathia.
J'hoche la tête, un peu surpris. Est ce impoli de demander ce qui s'est passé ? Peut-être que ça ne regarde que la meneuse et cette Mibeji. Est ce que ça vaut pour chaque quête ? Comme si elle devinait le problème, l'Akuma reprend.
- Ne te prends pas la tête, cette mission est un peu particulière. Prends tes repéres pour l'instant, tu auras le temps pour tout ça plus tard !
- Est ce que je participerais à des missions ?
- A priori, oui. Mais pas tout de suite, pour l'instant tu vas t'entrainer. Ensuite, tu en auras une, mais Unity et Mathia s'assuront de ne pas te mettre en danger."
Alors que je m'apprête à remercier et saluer la jeune femme, je me fige en entendant le nom d'Unity pour la deuxième fois.
- D'accord. Et qui est cette Unity ?
- Une mage et notre stratége. Tu la reconnaitras facilement, elle a des cheveux blancs et des yeux vairons. C'est la meilleure amie de Mathia et probablement une des personne en qui elle a le plus confiance.
Notant soigneusement l'information, je fais un petit signe à Astrielle, qui s'éloigne d'un pas avant de se tourner vers moi.
- Oh et je ne te l'ai pas dis, mais n'hésite pas si tu as besoin d'aide. Tu verras, les Monarques sont très soudés : je suis sûre que tu vas te plaire ici !
Je réponds par un sourire timide et referme doucement la porte, le coeur lourd de regrets. Très soudés. Alors qu'Astrielle, Liberty, Adonis, Estelle et bien sûr Mathia m'ont accueilli avec bienveillance, je m'apprête à les trahir. Pire encore, je m'apprête à tuer la meneuse à la moindre occasion.
Toujours aussi sympa à lire, je rentre de plus en plus dans l'histoire et ce chapitre permet de mieux comprendre les enjeux. Je t'envoie mon retour global sur le chapitre via discord. Dis-moi si des trucs te paraissent pas clairs^^
A très bientôt !