3 - Mathia

Par Assalys
Notes de l’auteur : Voilà le quatrième chapitre, qui aura prit un peu de temps. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

"Le secret pour toujours gagner, c’est trouver la faille de l’ennemi.

 - Et s’il le trouve avant nous ?

 - Alors il faut se dépêcher de trouver son point faible et l’emporter au tapis avant qu’il ne fasse. " Conclut Unity.

La faille. Pensive, je griffonne sur une feuille. La faille. Quelle était la plus grande faiblesse de cette mission ? Que l’effet de surprise soit estompé et que, Ystafel devance le plan. Est-ce que nous sommes devenus trop prévisibles ? Ou alors, était-ce une embuscade ? Mais dans ce cas, ni Bellamy, ni Mibeji ne seraient encore vivants. La faille... Et ils ne peuvent pas avoir vendu la mèche d’une manière ou d’une autre, leur cœur appartient aux Monarques Pourpres et je ne compte plus le nombre de missions qu’ils ont accomplis. Mibjeji cherchait une protection et à venger la mort de ses proches, Bellamy à sauver sa famille. Ils ne m’ont jamais mentis pour ça, je le sais de source sûre.

Pourtant, il y a bien un élément, une faiblesse qu’a exploité Ystafel. Et ce quelque chose m'échappe. Nous intervenons de manière aléatoire, dépendamment des informations que nous obtenons, comment pourrait il être possible de prévoir nos actions ? Et s'il s'agissait d'un piège, alors la conclusion de la mission se revèle bien trop positive. La dernière mission de ce genre s'était cloturée sur la mort de tous les membres des Monarques Pourpres qui étaient intervenus. 

Un râle de frustration s'échappe de ma gorge tandis que je m'affale dans le bureau. Non seulement je regrette de ne pas avoir pu être présente lors de l'opération mais, rien ne dépasse le sentiment de manquer un point capital. Une information, cachée en profondeur, qui m'échappe. La faille ne se trouve pas là où je l'imagine, je le sais avec autant de certitude que quand il a fallut prendre le pari d'attendre avec Unity. Ce moment capital où l'on cherchait encore une base pour les Monarques. Tout comme je sais que d'une manière ou d'une autre, Eiden me cache quelque chose. Je penche la tête, les paroles de Liberty tournant dans ma tête.

"Au fait Mathia, il n'était pas juste blessé, il était empoisonné."

Mais le chasseur attaquait au poing, protégé par son A.M.M, son armure. De toutes les armes, le poison est bien le dernier utilisé, surtout de cette manière. Pour anhiler les réflexes, paralyser, bien sûr, sauf que dans le cas d'Eiden, ça n'avait aucun sens. Pourquoi empoisonner quelqu'un que l'on s'apprête à tuer ? Toute la subtilité d'un tel coup, c'est de s'assurer de la mort après notre rencontre avec celui qu'on veut entrainer dans l'au delà. Par Skadi, pourquoi maintenir une épée de damoclés sur le mage des ténébres ? Où alors, le poison datait d'avant ? Est ce que quelqu'un l'avait percé à jour et cherché à s'en débarasser ? Frustrée, je tapote la table de mon doigt. Tant de conjectures pour si peu de réponses et au milieu de tout ça, une particulèrement inquiétante. Le mage des ténébres dégage une certaine candeur, une gentillesse que ni le temps ni les actes n'ont effrités et si je ne peux que le respecter, il n'est pas sans me rappeler un insecte piégé dans une toile infinement plus grande. Un mage trop effrayé par ses propres pouvoirs dans un monde qui lui est hostile, je ne donne pas cher de sa vie pour l'instant.

J'ai déjà bien assez de sang sur les mains, d'autant que les Monarques Pourpres promettent une protection à tous les Elsekers. Sauf que, il n'y a pas meilleure protection que sa propre force. Il lui faut un entrainement : puisque je suis la plus proche de comprendre son pouvoir et ses limites, autant que je m'en charge. 

***

Quand j'ouvre la porte, Eiden se trouve déjà dans la pièce. Son regard croise le mien, puis il se détourne, le visage fermé. Je m'avance et puisqu'il se décide à regarder ailleurs, décide d'aller directement au fait.

"Qu'est ce que tu penses de ta magie ?

- Qu'elle est maudite.

- Qu'est ce que tu aimerais faire de ta magie ?

- La rendre moins dangereuse. Ou la faire disparaitre.

- Ah, je me suis mal exprimée. Qu'aimerais tu fais avec ?"

Les traits tirés, il se tourne pour affronter mon regard, me dévisageant de haut en bas. Sans baisser les yeux, je croise les bras, attendant sa réponse. Si je ne le pousse pas dans ses retranchements, il va se contenter d'offrir des réponses vagues et un semblant d'effort. Rien qui soit suffisant pour abattre un chasseur entrainé avec une A.M.M puissante. Quelques secondes passent, puis il soupire et cède avec lassitude.

- Le bien. Pour ne blesser personne.

- Et protéger les autres ? 

- Oui. Bien sûr oui.

-  Ah oui ? Mais pas pour te protéger toi, bien sûr

- Je ne comprends pas, ou est ce que tu veux en venir ? Tu es obligée de me poser toutes ces questions ? Je croyais qu'on devait s'entrainer." s'exlcame t'il, presque nerveux.

Non pas nerveux, acculé. Je reste silencieuse, sans la moindre once de satisfaction à cette constation. Par Skadi, il se montre fuyant dès que ça le concerne. Ou plutôt, dès que ça concerne ses pouvoirs. La magie des ombres est un monde à part, bien plus destructeur et je ne peux que comprendre sa réticence à l'employer. Pour autant, je ne compte pas abandonner de si tôt et la déese créatrice sait à quel point je peux me montrer têtue. 

"Je veux te cerner pour avoir un point où commencer. Et non je ne suis pas obligée mais je ne sais pas faire autrement que demander directement. J'ai abandonné le tact depuis longtemps. Et encore, je ne suis pas la pire ! Je vais t'aider à maitriser tes pouvoirs mais ne t'attends pas à ce que j'emprunte les chemins classiques. J'ai appris sur le tas pour défendre ma vie et mes idéaux et crois le ou non, le résultat est loin d'etre mauvais. Tu aurais été chasseur, personne n'aurait prit le temps de te soucier de tes états d'âmes. Ce qui pour avoir testé, craint carrément. Alors je veux tout simplement t'aider à maitriser ton pouvoir et puisque tu sembles en avoir peur, t'aider à l'accepter dans un premier temps."

Un silence pensif accueille mes paroles. Le mage des ténébres ferme les yeux, comme si c'était un vieux combat qu'il avait assez de mené, puis, se relève et accepte d'un mouvement de tête. 

"Tu as été chasseuse ?

- Oh. Oui. J'ai été beaucoup de chose. " Je souffle.

Pourquoi dans mon flot de parole, c'est cette information qu'il a retenue ? Parce que ça me regarde moi ? Une étincelle de curiosité brille dans ses yeux et je me détourne. Je suppose qu'apprendre que la grande Mathia, meneuse des Monarques a servi son ennemi juré n'est pas anodin. Parfois, les autres oublient que je reste mortelle. 

"Au lieu de me regarder ça, tu ferais mieux de me poser tes questions tu sais.

- Te regarder comme ça ? 

- Sans me lâcher des yeux. Je veux dire, tu me fixes plus qu'un chasseur qui suspecte quelqu'un d'être un Elesker, si tu me permets la comparaison. Et oui j'ai servi Ystafel ce qui fait de moi une mage au parcours à peu près ordinaire. 

- Mais maintenant tu es libre. Tu opposes une résistance à Rose et... Ah, c'est là que tu l'as rencontré ?

- Touché. Enfin, on est pas ici pour rédiger ma biographie, quand bien même elle serait passionnante. Se souvenir de ce qui s'est passé, c'est important mais j'accorde une grande importance au futur. Tu connais le serment des Monarques ?

- Voici le serment pour lequel coule mon sang, je promets de donner ma vie pour la liberté, l'aube d'une nouvelle réalité et le droit d'y croire. "

Impressionée par l'assurance dans sa réponse, je laisse échapper un mouvement de tête approbateur, un sourire en coin. Eh bien, il se montre bien plus renseigné que je le suspectais. Embarassé, il se détourne et bégaie une explication si bas que je parviens qu'à en saisir des bribes laissant entendre qu'il s'est renseigné avant l'entrainement. Mes lèvres se pincent et alors que je retiens un sarcasme, je me décide à prendre un autre angle d'approche.

"Exactement. Comme quoi le passé c'est pas si mal, mais le présent mérite qu'on s'y concentre. Très bien, l'ordre du jour est simple : bats-moi. Tous les coups sont permis et histoire de rendre ça un peu plus égal, je n'ai pas le droit d'utiliser mes pouvoirs."

Une étincelle traverse son regard et il acquiese sans un mot, la machoire serrée. Est ce si affreux d'utiliser ses pouvoirs ? Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait les mépriser à ce point. Mais s'il hésite... Eiden doit apprendre à utiliser tout son potentiel sans plus y réfléchir.

"Et, j'ajoute autre chose. Si tu parviens à me faire capituler ou à me mettre hors d'état, je t'en dis plus sur pourquoi j'ai été chasseuse.

- Vraiment ?"

Un sourire éclaire mon visage et sans lui répondre,  je fonce sur lui,déterminée à le prendre de vitesse et essaie de le déséquilibrer dans un balayage. Vif, il se jette en arrière et dresse ses mains : une nuées de ténébres s'en échappent, plongeant en ma direction. Je reprendre de la vitesse et continue de courir droit vers lui, échappant ainsi à sa magie. Destabilisé, il esquive maladroitement mon premier coup de poing, se prend un deuxième, un troisième avant de serrer les dents et de s'entourer dans un manteau d'ombre. Je saute en arrière, reste en position de garde, attendant une faille. 

"Tu as un bon insctinct mais tu négliges l'aspect stratégique et tu laisses beaucoup de faille. Ton ennemi agira parfois de manière surprenante."

A travers l'éparse couche d'obscurité, je vois une lueur traverser son regard et alors que je fais mime de partir sur sa gauche, je me penche pour ramasser une bouteille d'eau avant de l'arroser et de me faufiler dans son dos. Désarçonné, il perd sa concentration et les ombres se dissipent tandis qu'il se retourne vers moi. Impitoyable, je le fauche et de mon bras gauche, je le pousse vers le mur, ne lui laissant aucun point de fuite. Son regard croise le mien et je claironne, incapable de résister à la tentation de le taquiner.

"J'ai bien dis, tous les coups. Sans rancunne ? Je-"

Les mots restent piégés dans ma gorge. Sans crier gare, les ténébres éclatent, fusent droit vers moi, aussi meurtriers que vifs. Une seconde passe. Puis, dans un réflexe salvateur, j'appelle ma lumière. Aussitôt, une intense lueur nous aveugle et m'envellope, faisant front à l'obsurité qui se heurte à ma barrière avec férocité. Un instant, les deux forces luttent et à cet instant, je me rends compte de ce qui se joue. L'entrainement n'est plus et la moindre erreur m'entrainera dans l'au delà. Je résiste furieusement et bien vite, emporte le combat, réduisant à néant les ombres.  

Alors que ma magie se dissipe, je me redresse et affronte le regard d'un Eidenchoqué. Peut-être veut il s'excuser, mais je ne lui en laisse pas le temps. Erreur, accident ou quoique ça puisse être, mon envie de plaisanter vient d'être balayée en quelques secondes.

"Je suppose que c'est une forme de victoire puisque tu m'as forcé à utiliser mes pouvoirs. Très bien. J'ai été enrollée en chasseuse parce qu'Ystafel m'a trouvé alors que je venais de frôler la mort, mais je me suis bien vite libéré. Ils m'ont sous-estimé et ils l'ont payé cher quand j'ai revélé mon vrai potentiel. On reprendra l'entrainement demain. 

- Demain ? Mais j'ai faillis te tuer ! Oh par Vanadhey, je suis désolé Mathia, je ne voulais pas."

Surprise par la sincérité de son ton, je secouais la tête et repris avec un petit sourire, comme si rien ne s'était passé.

"Ne le sois pas, il en faudrait plus pour m'enterrer. D'autant que toi aussi, tu as enfin réveler ton potentiel. Maintenant, il n'y a plus qu'à maitriser tes pouvoirs et tu verras que plus rien ne te menaceras. A demain Eiden."

***

Si les débuts du mage des ténébres se révélent flamboyant, la suite prit une tournure bien plus tranquille. Entrainement par entrainement, il a apprit à invoquer et manipuler les ombres, ainsi que des gestes de défense. De sorte que s'il ne brille pas pour ses stratégies complexe, il esquive et contre-attaque instinctivement... Malgré une certaine timidité dans l'utilisation de ses pouvoirs. Mais Unity et moi en avions discuté, accompagné d'un Monarque expérimenté, il peut très bien accomplir une mission classique : d'autant qu'il a besoin de comprendre à quel point il peut changer le cours des choses. S'il le veut et s'il possède le courage de s'affronter lui même. 

D'un mouvement de main, j'effleure ma blessure au bras, souvenir de ma dernière mission de protection. Trop anodine pour me gêner, mais un bon rappel de ce que peuvent faire les chasseurs. Si ça tourne mal... Si ce qui s'est passé pour Mibeji et Bellamy se répéte...

Je secoue la tête, transforme la lumière que j'ai invoqué en des lames tranchantes et sépare le manequin holographique en deux partie, d'un seul mouvement. Eiden a bien plus de potentiel qu'il le laisse entendre et il a accepté en connaissance de cause. Mieux encore, il ne sera pas seul.

Forte de cette conviction, je laisse la salle d'entrainement et me dirige vers mon bureau, attendant Minuit et le mage. Si le second arrive en avance, la première arrive tout juste à l'heure, m'adressant une moue d'excuse. J'hausse les épaules, vrille mon regard sur les deux Elsekers. Comme toujours, la combattante semble sur la défensive et à travers la nervosité d'Eiden, je le surprend à regarder Minuit avec surprise.

Après tout, l'éclaireuse dégage tout sauf une impression de puissance avec son visage angélique, ses cheveux blonds éclatants coupés d'en un élégant carré et ses yeux bleus brillant avec une lueur de défi. Seul son expression boudeuse et ses gestes secs tranchent avec son apparence innocente. Avant que je n'explique la mission, Eiden intervient, embarassé.

"Tu es Minuit ? Celle qui m'accompagne pour la mission ?

- Et toi, tu es con ?"

Le visage du mage des ténébres se décompose et je grimace, pas surprise de la répartie mais navrée pour Eiden. 

- Minuit. La franchise est une chose, la politesse une autre.

- Ouais et la politesse n'a jamais sauvé personne. Va dire s'il te plait à un chasseur et tu verras qu'il te planteras quand même. Et sinon, tu m'as refilé un bleu ? Il sait se battre au moins ?

- Je suis là, maugrée le mage des ténébres.

- Sans blague. Si t'es en danger de mort, tu vas arriver à te défendre ? Est ce que tu te rends seulement compte de ce que ça veut dire ? Et pitié, compares pas ça aux entrainements, ici t'as jamais rien risqué, si ce n'est une putain de foulure.

- J'ai déjà faillis mourir à plusieurs reprises en fait.

- Tu as dû continuer un combat après avoir bouffé le sol ? Tu te rends seulement compte de ce que-

- Arrêtes immédiatement !" Je m'insurge, foudroyant du regard l'éclaireuse. Nous nous toisons mutuellement, puis je me tournes vers Eiden. " Ne fais pas attention, elle te teste juste. Et je n'approuve pas du tout ce genre de méthode. D'autant que oui, il est prêt et oui il sait se battre même si j'espère pouvoir compter sur toi pour le protéger. Je veux bien entendre que tu fais plutôt tes missions en solitaire Minuit, mais tu as pour ordre de lui montrer à quoi ça ressemble. Je peux compter sur toi ?"

Un silence accueille ma demande, pendant que le regard de la combattante passe de moi au mage, qui semble partagé entre l'embarras et la frustration. Finalement, Minuit soupire et s'incline. 

- Oui, bien sûr que oui, hors de question que je le laisse crever. Mais qu'on soit clair, tu vas pas être confronté à des trucs pas agréables et ça, je pourrais pas t'en protéger. 

- Je sais, soupire le concerné tandis que j'échange un regard avec l'éclaireuse. 

- Très bien. Maintenant, laissez-moi vous parler de la dite mission."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 11/04/2022
Coucou !
C'est bon, chapitre terminé, je t'envoie toutes mes impressions et remarques sur discord comme d'habitude (=
C'était un plaisir,
A très bientôt !
Vous lisez