2. L'instauration de l'Empire, partie 4

Notes de l’auteur : Publication : 25/03/2025.
Dernière édition : 25/03/2025.

Les deux utilisateurs de la Force sortirent du vaisseau, Seru en tête, marchant vers la jeune Carsha, qui, après avoir rendu hommage à son maître, s’était mise à genoux en haut d’une colline, méditant, suivant les enseignements de son maître pour se vider de ses émotions. L’érudit s’arrêta à bonne distance et tendit sa main ouverte vers elle, se concentrant, il brisa les défenses de son esprit et embruma ce dernier. Carsha ouvrit rapidement les yeux et se releva, dégainant son sabre laser. À sa grande stupeur, elle n’était plus sur Carlac, elle ignorait en fait où elle était, elle ne voyait qu’un brouillard épais. D’un coup, Carsha se retourna et mit son sabre en travers, bloquant le coup d’épée d’un ennemi qui surgit de l’ombre., mais le coup fut assez puissant pour la faire reculer.

— Mon sabre n’a pas coupé son épée… se plaint-elle. C’est impossible.

N’ayant que faire des plaintes de la Padawan, l’attaquant, un humain portant une tenue classique de contrebandier, donna une volée de coup dans sa direction, qu’elle bloqua sans trop de mal, elle se concentra, faisant appel à la Force pour l’aider ; sentant cette dernière affluer dans sa main, elle la projeta en direction de l’ennemi en arrière.

— Arrêtez ! s’exclama-t-elle. Je ne veux pas vous faire de mal, mais vous ne m’en laissez pas le choix.

Sans dire un mot, l’assaillant couru dans sa direction, tenant son épée verticale au-dessus de sa tête, et la fit descendre au moment où il arrivait sur la jeune femme. Cette dernière fit un pas de côté et donner un coup de sabre horizontal, coupa son ennemi de part en part, ce dernier s’écroulant.

— En avant ! cria une voix robotique familière derrière elle, et des droïdes séparatistes B1 surgirent de tous les côtés, lui tirant dessus sans hésiter.

Utilisant tout d’abord la forme III de combat au sabre laser, Soresu, Carsha se baissa légèrement et forgea un mur impénétrable autour d’elle avec son sabre laser, renvoyant dans des directions aléatoires tous les tirs de blaster, c’était la principale utilisation de cette forme de combat depuis que les Sith avaient disparu, très efficace, un maître de cette forme pouvait résister à des tirs pendant des heures sans se fatiguer. Analysant la situation, elle ne pouvait rien faire à part tenir, alors que les droïdes continuaient d’arriver en masse. Elle décida de modifier la prise sur son sabre, changeant ainsi l’inclinaison de la lame pour la rendre très oblique, elle renvoya les tirs sur les droïdes, utilisant ainsi la forme V, et la technique nommée Shien pour renvoyer avec puissance les tirs sur les assaillants. Elle n’était pas une experte en arts de combat, mais maîtrisait quasiment toutes les formes et leurs techniques de bases sans aucun mal. Ayant ainsi réussi à éliminer les droïdes proches, elle sauta dans les airs, donnant un coup pour découper les droïdes, et à peine retombée, elle sauta de nouveaux avec un salto, provoquant la confusion dans les rangs mécaniques qui s’entretuèrent en essayant de viser la Jedi. Elle alterna pendant plusieurs dizaines de minutes entre des postures défensives pour se reposer, et des attaques plongeantes et puissantes pour décimer les rangs ennemis. Malgré tout, des dizaines de droïdes continuaient de sortir de l’ombre, et la situation devenait vite épuisante, même pour ainsi dire perdue d’avance, elle ne s’en sortirait pas dans ce brouillard et face à ces ennemis toujours plus nombreux, mais elle continua avec force et courage, ne voulant pas se déclarer vaincue.

« Il n’y a pas de Chaos, il y a l’harmonie, pensa-t-elle.

Tout à coup, son maître apparut de l’ombre, lançant son sabre, elle découpa tous les droïdes, et s’approcha de Carsha en souriant.

— Maître, s’exclama-t-elle en souriant.

— Bravo Carsha, dit Satele. Tu te débrouilles de mieux en mieux, je suis fière de toi.

— Merci, maître, sourit Carsha.

— Mais tu dois encore apprendre à maîtriser la Force, ajouta son maître. Et surtout à discerner le bien du mal, même parmi tes amis, alors seulement, tu deviendras un maître Jedi accompli.

— Que voulez-vous dire ? l’interrogea la Padawan.

— Je veux dire, que malgré ce que nous fait croire le Conseil, dit Satele. Il est quasiment impossible de revenir du côté obscur, il est toujours présent, et peut resurgir à chaque instant.

— Quoi ? bredouilla Carsha. Mais vous disiez toujours que la lumière se cache au fond de chacun de nous, même chez les pires criminels, vous l’avez toujours dit d’Iris !

— C’est vrai, admit-elle. Je l’ai dit, car je voulais attendre le moment où tu serais prête à l’entendre, et à comprendre qu’Iris n’est pas celle que tu penses.

— Alors, elle est encore du côté obscur ? demanda Carsha, inquiète.

— Oui, rétorqua Satele. Et c’est pour cela qu’il faut l’éliminer.

— Mais… maître ! s’exclama la jeune fille. 

— C’est la seule chose à faire, la gronda Satele. L’obscurité doit être anéantie, quoi qu’il en coûte.

— Non… souffla Carsha, ayant failli céder. Il n’y a pas de Passion, il y a la Sérénité, vous l’avez oublié ? Iris est une chevalière Jedi, dans la lumière, elle a quitté l’obscurité ! Mon maître n’aurait jamais dit cela. Vous n’êtes pas le grand maître Satele ! cria-t-elle en donnant un coup de sabre à l’imposteur.

« Il n’y a pas d’ignorance, il n’y a que la connaissance, pensa-t-elle.

Alors que le sabre toucha Satele, elle disparut dans un nuage de fumée noir, et le brouillard autour d’elle tourbillonna avant de se dissiper, laissant apparaître un chemin de roche orangeâtre, rappelant le sol de Dathomir, entourée de vide, menant à une plateforme sur laquelle l’attendait Seru, les mains dans le dos.

L’érudit s’approcha d’elle et détacha son sabre de sa ceinture, le manche de ce dernier était fait d’un bois sensible à la Force finement sculpté et gravé de runes et d’inscription en Sith ancien et en Dai Bendu. Au son caractéristique d’un sabre se détachant de son attache, la Padawan ouvrit les yeux et se releva, se tournant vers Seru.

— Bien, Padawan, dit-il simplement en détachant son sabre laser et en l’allumant, vertical devant lui, avant de l’abaisser en signe de salut caractéristique d’un duel. Bats-toi.

— Euh… Oui… hésita-t-elle en faisant le même salut, sentant qu’elle n’avait pas le choix.

Le duel débuta alors, la novice attaquant en premier. Seru para sans aucun mal le coup, utilisant la forme II, appelée Makashi, il tenait son sabre à une main, tendu devant lui en direction de son adversaire. Il s’agissait sans nul doute de la forme la plus gracieuse à regarder, les mouvements étaient fluides, précis, au millimètre, les mouvements du corps très rares, cet art de combat étant basé sur les mouvements du poignet et de l’avant-bras. Les pieds toujours alignés, Seru tournait avec souplesse autour de la jeune Padawan, parant chacun de ses coups avec une simplicité irritante. Carsha enchaînait les coups classiques de la forme I, la plus simple des formes de combats, mais aussi la moins fatigante, sentant que le combat allait durer un long moment. Son adversaire changeant tout à coup de posture et frappa avec puissance verticalement, obligeant Carsha à se baisser, serrant les dents, pour réussir à bloquer le coup sans s'effondrer. Le coup était tellement fort que la jeune femme avait l’impression qu’à tout moment, elle allait traverser le sol de pierre de la plateforme.

— Plus de nerf, Jedi ! la réprimanda Seru en se remettant en position d’attente, son sabre pointé vers Carsha. Que penses-tu faire avec de tels coups ?

Pour toute réponse, la Padawan prit un peu d’élan et sauta au-dessus de son adversaire, lui assainissant une série de coups fouettés en direction du visage. Seru sourit, bloquant les coups en adoptant une position défensive de la forme III. Sans attendre, la jeune Jedi recommença une série de frappes sur son adversaire. Le combat continua ainsi pendant plusieurs longues dizaines de minutes, Carsha commençant à s'essouffler, son adversaire attaquait peu, mais attaquait bien, ce qui l’obligeait à se contorsionner pour ne pas se faire toucher, et il ne semblait d’ailleurs souffrir d’aucune fatigue.

Il se mit soudain à pleuvoir, quelques gouttes tombèrent sur le sol et les sabres, dans un grésillement caractéristique, avant que des trombes d’eaux s'abattent sur les duellistes, provoquant une fumée autour des sabres laser lorsque les gouttes touchaient les lames. Carsha perdit un instant Seru des yeux en raison de la baisse de visibilité, regardant autour d’elle, il n’était nulle part, il avait disparu. Pourtant, il réapparut soudain derrière la Padawan en lui donnant un coup de sabre à la jambe de façon à provoquer une brûlure. Dans un cri de douleur, Carsha posa une jambe à terre.

— Relève-toi ! ordonna Seru d’un ton brusque, pointa son sabre à quelques centimètres de la tête de la jeune femme, avant de l’abaisser en se reculant.

La jeune Padawan se redressa avec difficulté, les dents serrées, elle commençait à s’épuiser sérieusement, mais tant bien que mal, elle reprit ses attaques, luttant contre la fatigue et la douleur. Elle se rappela une technique que lui avait enseigné son maître, la méditation mobile, permettant de stimuler ses capacités en les centrant sur une tâche précise, ce qui fit Carsha. Elle put alors retrouver une partie de ses forces et continuer le combat. Des heures durant, les deux utilisateurs de la Force échangèrent coups et parades dans le crépitement des lames et le grondement sourd de la pluie. Essoufflés et transpirants, ils se plongèrent de plus en plus dans la Force pour trouver le pouvoir et la motivation de continuer. Maintes et maintes fois, l’adversaire de Carsha avait eu l’occasion de gagner ce duel, mais il s’était contenté de la blesser au niveau des bras et des jambes, afin de l’affaiblir, pour qu’elle puise toujours plus loin dans la Force, ce qu’elle fit, elle trouva aussi la force dans les émotions positives que lui procuraient ses souvenirs.

Alors que Carsha frappait une énième fois le sabre, ce dernier ainsi que son propriétaire partirent en fumée, ainsi que tout le décor autour d’elle. Elle se retrouva alors sur la colline sur laquelle elle méditait, sabre en main, face à Iris et Seru qui l’observaient. Ce dernier était essoufflé, le front ruisselant de sueur à cause des heures passées à user de ses pouvoirs pour duper l’esprit de Carsha.

— Qu- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda Carsha, épuisée. 

— Un habile tour d’esprit, répliqua Seru, reprenant peu à peu son souffle, un sourire narquois au visage.

— Tout ceci n’était qu’une illusion ? demanda la Padawan.

— Depuis le début, rétorqua Iris, amusée. Mais tu t’es très bien débrouillée.

— Il s’agissait de tes épreuves de Padawan, continua Seru.

— Mes épreuves, souffla-t-elle. Bien sûr…

— La première épreuve des droïdes avait pour but de voir ta combativité et ton courage face à une situation perdue d’avance, continua Seru, l’épreuve de Courage. La deuxième, avec ton maître, avait pour but de te mettre devant le doute que tu as eu face à Iris et les combattants obscurs qui se sont repentis, tu as trouvé l’obscurité dans la lumière de ton maître, et la lumière dans l’obscurité prétendue d’Iris : l’épreuve de L’esprit, mais tu as aussi su voir que ton maître ne l’était en fait pas, l’épreuve de la Lucidité.

— Ensuite, ajouta Iris. Ton combat contre Seru, il contenait plusieurs épreuves, l’épreuve d’Aptitude, au sabre laser, mais aussi à la Force pour tenir malgré la fatigue. Enfin, l’épreuve de la Chair, avec les blessures que tu as subies. Tu as réussi toutes les épreuves avec brio, Satele avait raison, tu es prête, jeune Jedi.

Pendant une poignée de secondes, Carsha resta planté là, immobile, dans l’incapacité d’appréhender ce qu’elle venait d’entendre. C’est seulement quand elle remarqua qu’Iris avait utilisé le terme honorifique de Jedi au lieu de Padawan qu’elle comprit.

— Vraiment… ? bredouilla Carsha. Je vais être fait chevalière ?

— Exactement, répondit Iris. À genoux, Padawan.

Le sabre laser de Satele apparut dans la main d’Iris et s’alluma alors que Carsha s’agenouillait en baissant la tête. 

— Par la volonté de la Force, je te nomme Chevalière de l’Ordre Jedi, dit solennellement Iris. 

D’un mouvement de poignet précis, Iris sectionna la tresse de Carsha. Elle la sentit qui tombait au sol, et se releva, les yeux emplis de larmes.

— À jamais, tu te souviendras de ce jour comme un jour de grande joie, mais aussi de grande tristesse, lui dit Seru. Cela t’aidera à te souvenir que dans la vie, les deux sont souvent étroitement liées.

— Je ne l’oublierai pas, répondit Carsha.

— Satele serait fière de toi, Carsha, dit Iris en éteignant le sabre laser du grand maître, et en le tendant à Carsha. Il te revient en tant qu’ancienne Padawan de Satele.

— Non, lui dit-elle. J’ai déjà l’holocron de Satele, garde son sabre.

— Si un jour, votre ordre est reconstruit, il pourra siéger parmi ses reliques sacrées, proposa Seru. Peut-être même le sabre sacré pour promouvoir les Padawans et les chevaliers.

— Oh oui, s’exclama Carsha, revoyant son maître et son sourire. Bonne idée !

— Je suis d’accord, répondit Iris en accrochant le sabre laser à sa ceinture.

— D’ailleurs, ajouta Seru. Tython, vous vous y êtes installé, n’est-il pas ?

— Oui, répondit Iris, intriguée. Mais je ne vois pas…

— Des Jedi ont pu survivre là-bas ! s’écria la nouvelle chevalière, coupant la parole à Iris.

— Ton cerveau se ramollit avec l’âge, railla-t-il son amie. Lorsque j’ai souhaité me rendre sur Tython il y a quelque temps, j’ai eu la surprise de tomber sur un croiseur Républicain en orbite, j’ai donc compris.

— Il n’y avait qu’une compagnie de clones, précisa Iris. Satele y avait veillé personnellement. Alors peut-être que tu as raison Carsha, ça vaut le coup d’aller voir, en espérant que l’Empire n’y soit pas déjà.
« Mais les coordonnées sont difficiles à trouver, ajouta-t-elle. Ils ont dû brouiller la balise.

— Mais la Force peut guider, même à travers l’hyperespace, rétorqua Seru.

À suivre…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez