20- La mort aux trousses

Par Taranee

- ON COURT !!!! je répète en criant.

Je prends la main de Hyju et je me mets à courir. Juste devant, je vois Erwan qui aide grand-ma et Jhon qui court à côté d'eux. Ne pas me retourner. Ne pas me retourner. Je me retourne quand même. Quel idiot ! Derrière nous, le monstre rugit. Il s'est redressé et nous domine du haut de son immense taille. Il semble nous chercher frénétiquement sans voir que nous sommes à sa portée, juste devant lui. Grand-ma répond à ma question silencieuse :

- Il est aveugle mais ne tardera pas à nous sentir ou nous entendre !

Le monstre pousse un deuxième rugissement mais cette fois, il me semble que j'entends une voix très faible derrière ce vacarme, une voix rauque qui n'appartient à aucun de nous. La voix de ce duhéëra :

- Où sont-ils ?!! Quelle odeur ! Je les sens ! Ils ne sont pas loin ! Ces maudits humains !

Je me retiens de hurler quand j'entends les parôles de cette créature qui veut clairement nous tuer. Je redouble de vitesse, serrant plus fort la main de Hyju. Nous finissons par semer le monstre mais nous sommes perdus dans un dédale de galeries. Je crois que nous nous sommes enfonçés dans la grotte. La doyenne vérifie que nous sommes bien seuls avant de murmurer quelque chose. Une boule de lumière orangée apparaît au bout de son doigt. Je pousse une exclamation :

- Comment êtes-vous capables de faire ça ?!

- Certains humains croient encore assez en la magie pour en avoir dans le sang. N'est-ce pas Hyju ?

Je me tourne vers mon amie. Elle sourit. Qu'est-ce qu'elle ne m'a pas encore dit ?! Elle tape doucement dans ses mains et un arc de lumière apparaît dans ses mains. Cynique, je demande :

- Quelqu'un a encore une surprise de ce genre qui me permettrait de douter de lui ? Jhon ? Erwan ? Aucun de vous ne sait voler ou faire apparaître une licorne ?

- Liam... commence Hyju en s'approchant de moi.

Je me recule vivement en disant :

- Tu aurais pu l'utiliser... Quand on s'est fait attaquer par le monstre la première fois. Tu aurais pu l'utiliser et sauver mon frère. Mais t'as préféré garder ça secret par pur égoïsme. Parce que c'est ce que t'es. Egoïste.

- Liam Pollock ! Ecoute-moi bien ! Si j'avais pû sauver Erwan, je l'aurais fait ! Si j'avais pu sortir cet arc avant, je l'aurai fait ! Sauf que j'ai pas pu ! Parce que jusqu'à il y a deux heures, il y avait comme une chaîne qui entravait ma capacité ! Alors maintenant, si tu veux te la jouer idiot et méchant, je ne t'en empêche pas ! Mais ne va pas dire que MOI je suis égoïste ! Et puis au passage, j'en ai marre de tes crises de colère pour rien ! T'as l'air d'un gamin capricieux quand tu fais ça !!! s'énerve-t-elle.

    Je suis outré au début mais je finis par rougir puis par baisser la tête. C'est vrai que je me mets souvent en colère pour rien... Mais depuis qu'elle est apparue dans ma vie, Hyju a tout bouleversé, me faisant découvrir la jalousie, le malaise... L'amour, me souffle une petite voix. Quoi ? Non voyons ! Pas l'amour ! Je ne suis pas amoureux d'elle ! ... Si ? Je soupire ; fatigué de penser à des choses aussi futiles alors que ma vie est menaçée. Je relève la tête et observe grand-ma avec intensité :

- Quoi ? demande-t-elle.

- Vous n'avez pas de plan ?

- Pourquoi est-ce que j'en aurais un ?

- Parce que vous en avez toujours un ! Vous connaissez ce monde sur le bout des doigts ! je m'exclame avec exaspération.

Elle n'a pas le temps de répondre que nous entendons un grondement tout proche :

- Moi j'ai un plan ! annonçe Jhon : Bouger d'ici avant que le duhéëra n'arrive !

Nous nous dépêchons de nous éloigner mais bientôt, nous arrivons dans une impasse. Nous n'avons pas le temps de faire demi tour, le monstre est là. Cette fois-ci, j'entends sa voix distinctement. Je me rends compte qu'il parle avec un débit hésitant, comme s'il n'était pas sûr de ses parôles :

- Trou-vés... J'ai trou-vé... Vous... Je... Vous... Ai trou-vé.

Plus aucune échappatoire ! Nous sommes coincés, il nous a repérés ! Je vois que grand-ma a fait le même constat. Je dégaine mon sabre, Hyju tend la corde de son arc.

    Le monstre rugit et donne un coup dans la paroie rocheuse. Grand-ma hurle, Jhon se jette sur moi et un rocher tombe à l'endroit où nous nous trouvions un instant plus tôt. Je me relève et je me précipite sur la créature. Je lui plante ma lame dans le pied. Il pousse un grognement puis rugit. Je ne vois pas sa main arriver. Elle me saisit, me broyant presque les os et me jette contre la paroie. Je perd à moitié connaissance. J'entends une voix féminine hurler mon nom, des pas, des cris. Des sons transperçent mes tympans. Je dois les aider ! Je dois les aider ! J'ouvre difficilement les yeux. Combien de temps suis-je resté dans l'inconscience ?! la situation s'est dégradée très vite. Grand-ma se bat avec panache, lançant des sorts au monstre, Erwan lutte contre le poison qui l'incite à aider le monstre, Jhon est entrain de grimper sur le duhéëra qui s'agite, manquant de lui provoquer une chute mortelle. Et Hyju ? Où est Hyju ?! Puis soudain, je la vois. Allongée au sol, à moitié morte. Elle saign abondament. Elle ne survivra plus longtemps si on ne fait rien !! Je me précipite vers elle en criant au secours. Grand-ma arrive. Elle me bouscule et se penche sur le corp. Elle prend une grande inspiration et se met à incanter. Le sang écoulé revient dans le corp de mon amie qui retrouve des couleurs à mesure que l'ancienne en perd. La doyenne s'arrête et me dit :

- Elle se réveillera d'ici une heure. Trouve-lui un endroit calme. Le monstre est très coriace, je dois y retourner !

Je respire lentement pour me calmer. Je n'ai pas trop de forçe mais j'arrive quand même à porter Hyju et à nous cacher derrière un gros rocher. Une heure passe, puis deux heures. Mais Hyju ne se réveille toujours pas. Je commence à paniquer. Le paysage s'assombrit tout à coup. Pas rassuré, je lève les yeux. Il est là. Juste au dessus de moi. Le duhéëra. Il lache le rocher qu'il tenait dans la main. Pour lui, ce n'est qu'un gros caillou mais pour nous, humain, c'est mortel. Je saisis Hyju et je me dépêche de sortir de dessous le rocher qui vient bientôt s'écraser au sol. Le monstre lançe sa main de pierre dans ma direction. S'il m'attrape, c'est la mort assurée. Je dégaine mon épée mais je ne touche que du vide. Où est-elle ?!! Je la vois. Là-bas, derrière la créature. Il va falloir la jouer fine.

    Je prends une inspiration. Soudain, je me met en mouvement. Je fais mine de partir à droite, le monstre suit, prêt à me cueuillir sauf qu'entre temps, j'ai changé de direction. J'ai une seconde avant qu'il ne comprenne ce qu'il vient de se passer. C'est ma seconde. Je me jette en avant et je retombe au sol dans une roulade, attrapant mon sabre au passage. Juste après, le monstre de roc abbat sa main à l'endroit où j'étais. J'ai un temps d'avançe sur lui. J'ai la mort aux trousses. Le duhéëra m'attrape. Il tente de me jetter contre la parroie une deuxième fois mais je m'accroche à sa main. Je suis suspendu au dessus du vide, défiant la mort par la seule forçe de mes bras. Cette fois-ci, mon corp ne doit pas me faire défaut. Je range mon épée dans son fourreau que grand-ma m'a fabriqué, manquant de tomber au passage, et je lançe ma main pour attraper une prise. Gagné. J'ai jamais été très fort en escalade mais là, la situation est catastrophique. La peur donne des ailes. Je fais une tracion et je parviens à poser un de mes pieds sur une prise. Encore une et... C'est bon ! Je suis à cheval sur l'avant bras du monstre ! Je dégaine mon sabre et je crie :

- LAISSE-NOUS TRANQUILLES !!!

Je plante la lame dans le poignet du géant. Il pousse un cri atroce et m'enlève de son poignet. Je tombe par terre dans un bruit atroce. Je crois que je me suis cassé une côte. J'ai le souffle coupé. Le monstre s'en va en hurlant. Je me traîne vers Hyju qui ne s'est pas encore réveillée :

- Grand-ma ! je crie.

Mais je décide de ne plus faire ça tellement ça me fait mal. L'ancienne accourt :

- Elle ne s'est pas réveillée ?

Je fais un signe de tête négatif :

- Je vais soigner ta côte.

- Non, ça ira. je dit en gémissant de douleur juste après.

- Ne sois pas ridicule ! Tu soufres le martyr à chaque fois que tu fais quelque chose ! Même respirer te fait mal !

Elle tente de s'approcher de moi mais je la repousse.Je me traîne plus près encore de Hyju et je tends la main. Je caresse sa joue rosée. Ses yeux violets s'ouvrent tout à coup. Elle m'observe et sourit avant de se jetter dans mes bras. Je hurle de douleur mais je suis soulagé qu'elle ne soit plus inconsciente. A notre vue, Jhon ricane. Nous nous écartons prestament l'un de l'autre. Je sors une poignée de sable d'argent d'un petit bocal et je le donne à grand-ma. Elle s'en saisit pour rajouter cet ingrédient aux deux autres qui sont conservés dans une fiole. Plus que deux ingrédients. Erwan n'a pas parlé. Il a un regard étrange avec un sourire assorti. Plus que deux ingrédients. Mais mon frère tombera-t-il dans une folie monstrueuse avant ? Finira-t-il par devenir un monstre avant de mourir de douleur ?

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez