20- Rendez-vous au Puits

Le corps de Balinda entre ses mains se mit doucement à luire d'une lumière orangée, et sous ses yeux ébahis son amie disparut en des paillettes grisâtres. Comme de la cendre. En son fort intérieur, l'ange espérait avoir pris une bonne décision. En laissant échapper un soupir, il serra les bras comme pour s'enlacer et se dandina un instant sur place. Il savait qu'il devait rejoindre Satan, pour assister à ces derniers au revoir. Mais tout son corps restait figé, comme transformé de marbre. Pourtant, faire ce choix ne lui avait pas demandé un seul instant d'hésitation. Et là, devoir rejoindre le Puit où la divinité infernale l'attendait lui semblait être mission impossible. Un gémissement angoissé effleura ses lèvres, quelques larmes salées glissèrent sur sa peau pâle.

Soudain, un bruit profond l'empêcha de se perdre davantage dans ses pensées anxieuses. 

«  Fil ?! »

Tomas se jeta au sol, pour rejoindre son ami recroquevillé qui venait de surgir de nul part devant ses yeux. L'ange, dans un état déplorable, lui répondit par un grognement sourd. En relevant vivement la tête, son regard écarquillé et fou se mit à tout scruter dans chaque direction. Comme cherchant quelque chose, ou quelqu'un.

« Fil ! C'est moi, mon ami...» 

Tomas lui prit délicatement les mains, le faisant sursauter, et lui parlait d'une voix douce et apaisante. Au bout de plusieurs longues minutes, il parvint à faire revenir doucement son ami à lui. Il leur fallut encore un moment avant de réussir à le faire se lever, à le prier d'avaler quelques gorgées d'eau bénite et l'aider à se tranquilliser.

«  Tomas, c'est...

— Doucement...»

Fil prit une nouvelle gorgée d'eau et lui rendit sa gourde. En s'essuyant la bouche, quelques gouttes filèrent dans sa longue barbe qui retrouva toute sa blancheur. Il leva dans sa direction un regard reconnaissant.

«  Merci, de m'avoir sorti de là.

— Mais, je n'ai r...»

Une voix gutturale, et quelque peu sournoise, s'éleva en son être. Tomas reconnut aussitôt le roi des Enfers, qui lui indiqua en être l'auteur et lui intima aussitôt de se rendre près du Puits. Pour les adieux. Tout de suite. Ou jamais.

«  Fil, tu ne vas jamais y croire.»

Tomas lui expliqua la situation avec ardeur. Son invocation. Satan. Son pacte. Sa décision. Son choix.

«  Et maintenant...»

Fil, désormais rétabli grâce à la force insoupçonnée de l'eau bénite, se triturait la barbe d'un geste machinal. Il posa une main sur l'épaule de son fidèle ami et lui adressa un sourire affectueux.

«  Si je n'ai pas lâché le morceau auprès d'Elle, c'est pour que tu puisses jouir de toute ta liberté concernant cette histoire. Alors si tel est ton destin, je te soutiendrai quoiqu'il advienne.»

Les deux anges partagèrent une accolade, avant de se diriger d'un bond ailé vers le fameux Puits. Le seul lien tangible entre la haut et la bas. 

Après avoir traversé toute la Cité Angélique, ils arrivèrent au point de rendez- vous. Tomas sentit son âme tressauter d'émotions. Il était là. Et son air renfrogné et perdu le rendait d'autant plus craquant à ses yeux. En contrôlant son impatience de le rejoindre, il tenta de nouer un contact visuel. Ses lèvres picotaient au souvenir de leur premier, et unique, baiser échangé jusqu'alors. Toutefois, quand son regard d'écorce croisa celui verdoyant de son aimé, un frisson glacial l'enveloppa. Il ne pouvait y voir que de l'incompréhension, rien d'autre. Aucune trace de ce qu'ils avaient pu échanger quelques minutes auparavant. Cela le troubla. Fil sentit son trouble, et posa une main réconfortante sur son épaule.

Satan, assistant à cette scène d'un regard amusé, donna un coup de coude à Julien tout en maintenant fermement contre lui le corps inanimé de Balinda. Son teint encore plus cireux inquiéta Tomas, qui sentit toute l'urgence de la situation l'oppresser.

«  Julien, je...

— Qu'est ce qu'on fait là ? On est où ? Qui c'est eux ? Qu'est ce qu'il se passe ? »

Le jeune homme tremblait comme une feuille en automne, il cacha ses mains au fond des poches de son jean et se dandinait d'un pied sur l'autre. Son regard apeuré ne cessait de regarder dans tous les sens, évitant soigneusement le Seigneur des Enfers et son allure cauchemardesque.

«  Trois minutes.»

Fit ce dernier. Julien sursauta, et regarda fixement son ange gardien avec une expression épouvantée.

«  Tr—Trois minutes ? Qu'est ce qui va se passer dans trois minutes ? Qu'est ce qu'on fait là ? Tomas ?! »

L'interpellé s'approcha de son protégé, les ailes plus lumineuses que jamais. L'ange prit une longue inspiration, attrapa les mains de Julien entre les siennes et lui parla d'une voix douce tandis que d'autres larmes glissaient sur ses joues.

«  Je n'avais pas le choix. Tu vas être envoyé en Enfers. Mais, seulement le temps que ton âme retrouve un autre corps pour se réincarner, je reviendrai te guider pendant ton existence et on se retrouvera dans la Cité Angélique et!...»

Un rire guttural l'interrompit. Tomas et Julien se tournèrent dans un même élan vers Satan, qui les observait avec un air satisfait.

«  Deux minutes les amoureux.»

Julien tremblait de plus en plus, et alors que Tomas voulut lui caresser le dos de la main il se dégagea avec une expression dégoûtée sur le visage.

«  Comment ça les amoureux ? »

Tomas avait l'impression qu'on venait de lui enfoncer un couteau dans le cœur. Il déglutit. Les au revoir ne se passaient absolument pas comme prévu. Soudain, un éclair les surprit tous. Une silhouette impérieuse surgit dans un vacarme provoqué par d'autres éclairs qui fouettaient l'air avec férocité.

« Tiens tiens tiens.» 

Tomas et Fil se décomposèrent en reconnaissant la nouvelle arrivée. Satan parut tout à coup très ennuyé, et Julien les regardait tous un par un avec beaucoup de panique dans la voix.

«  Tout ça n'est qu'un cauchemar, qu'un vulgaire cauchemar et je vais me réveiller dans mon lit hein ! Oui c'est ça ! »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez