22 | À-bout-de-sifflères

Notes de l’auteur : Chapitre mis à jour le 17.02.24.

NOVA  ELLÉE.

— …… gnard ! Cours ! Presse, précipite ! Plus vite ! Plus, encore ! Vite ! Plus vite ! Presto ! Agilito ! Véloce vitement, à toute biture détale ! Prestissississimo mon gars, à l’impétueuse et au subito ! Vi-i-i-ite ou kretarr je te fous une flambée au postère ! Dare-dare, kretarr ! Comment ça ? Fatigué ? Ah ! Mais je n’en ai cure que sieur Ellée soit fatigué, flapi et gadgad-vanné. Eh oui, parce que sieur Ellée va courir un tour de plus, non, pardon, deux trois quatre tours de plus s’il le faut ! Tu crois quoi, que ton endurance, elle va s’acquérir d’un claquement de doigts ? Vlop on trottine une fois ou deux et c’est la vlopée des kilomètres infinis ? Ben non gnard, c’est pas comme ça que ça marche ! Parce que ton ressort, ta trempée… ton punch et ta fringance, tu vas aller les chercher au fond du fond d’ton bide-bedon, slop berdouille tu l’ravines tes entrailles ! Et tu vas l’creuser, crever, ça j’peux te dire, ton kretarr de ventre ! C’est ça, trisse gnard ! Cuisses : acier, bedondaine : acier, poumons : souffle infini ! Et ça ne cesse jamais ! Alors tu t’époumones sans hésit’, et tu siffles et tu stridules et tu à-bout-de-sifflères, sans air, suf’ suffoc’ suf’ ssssss tu huches, tu hues les poum’ poum poum poum l’cœur, hiss-hiss-hiss les poum’ courons ! Poume gnard, poume encore et ensemble poum-poumons ! T’enfiler, t’enfilensons des tournées et des montées et des poussées en haut du monticule, des pentées, des grimpées, des cornées, des essorées et des j’en-ai-raz-les-miches, des j’en-ai-raz-les-jambes, des brûle-toi le corps Ellée ! C’est ça, brûle brûle brûle tes membres et brouille tes souffles ! Pense à ça, que du feu-flux flue dans tes veines et que jamais rien ne le freine ! Qu’il est safre ton feu, féroce et dévore certes, qu’il nourrit chacun de tes mouv’ et de tes souffles, regarde, regarde-moi ! Entends-moi ! Reconnais-moi ! Suis-moi ! Et cours, gnard. S’il te plaît, s’il te convient pas : cours. Voltige comme si ta vie en dépendait parce que c’est effectivement le cas… Double tes capacités physiques d’aujourd’hui. Triple, quadruple, mets l’effort et la bonne volonté. La force le bon mental. Tu peux encore te fortifier, en bouffer de la terrouge. Tu peux être plus. Être l’être impossible, flirter avec l’inaccessible. C’est quoi cette pause ? Aucune pause ! Alors cours ! Dix tours supplémentaires ! Voilà ! Ceci étant fait, et je m’en contrefiche fichouille d’ta mine livide, d’tes yeux blanchâtres, d’ton air de mômiton, vomiton, tu vas vraiment vomir ? M’en fiche, vomis, c’est ça, si tu y tiens, bravo ! C’est bon ? On y re-go ? Et renfile-moi ce bonnet, qu’on me cache tes slisk de cheveux bleus, viens, là-bas, la falaise, c’est ça, ok bois une goutte si vraiment, viens, tu te bouges oui ? On y va en courant, c’est ça, m’en fous d’tes jambes si ça tremble, si ça soutient plus rien, pas même le cœur, voilà ! Go go go !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 27/06/2024
Coucou Louison !
Très bon chapitre, qui fait écho directement au dernier pdv de Nova. C'est bien pour garder l'élan de Nova sans forcément faire long et rester près de Jules.
C'est aussi original d'avoir cette mise en page, un chapitre qui se résume à une ligne de dialogue. C'est une variation de rythme intéressante dans l'histoire.
Allez, je continue dans mon élan !!
Louison-
Posté le 29/06/2024
Oui ces chapitres sont un peu des respirations pour mieux rythmer cette partie de l'histoire, à la base tous les chapitres de ce type chez Nova étaient réunis en un seul mais on m'avait fait la critique que c'était bien trop long et lourd, donc j'ai coupé en plus petits chapitres ^^ Contente si ça fonctionne bien !
dodoreve
Posté le 18/06/2023
Ahah mais ce petit chapitre était décidément très bien à lire après mon sport <3 Enfin bon non, l’ambiance était meilleure de mon côté quand même, pauvre Ellée. J’ai pas grand-chose à dire sur ce passage, qui était dans la V1 si je me trompe pas ? En tout cas il me semble bien placé pour garder la vie et le rythme d’Ellée en tête pendant qu’on suit un peu plus Jules. Ah et même si ça ne s’y prête pas trop de commenter un tel passage dans le détail, j’avoue avoir bien aimé le moment où tu repasses à des phrases lambdas et non exclamatives, parce que comme Ellée (visiblement) on croit à un changement de rythme sauf que non ouèche c’est quoi cette pause aucune pause va vomir ta course quoi ahah

ah et puis ça tourne à l’obsession mon délire mais ! « qu’il est safre ton feu » jsuis fan bien sûr

alléhop bisous <3
Louison-
Posté le 18/06/2023
Hahah tu m’étonnes que ce chapitre ait été cool à lire après ton sport <3

Oui ce bout était dans la V1 ! Et woui je sais ça se prête pas au commentaire de détails haha, merci d’avoir laissé un ressenti quand même super réfléchi <3 (oué vive les courses qu’on vomit et l’absence de pause non mais oh sérieux)

Alléhop bisou et alléhop MERCI encore mille fois pour ta présence, ça me touche beaucoup <3
Vous lisez