— Un champignon ?
— Oui, Paëlla. Un champignon.
— Patober… C’est Kass qui te l’a dit ? Je croyais qu’il avait pas le droit de te parler de l’affaire…
— Non. C’est partout dans les journaux. Rizotto a été tué à cause d’un champignon toxique. Le coup de feu n’a pas été mortel.
— Rizotto est donc mort par empoisonnement…
— Oui.
— Par la même personne qui lui a tiré dessus ?
— Je n’en sais rien.
— Tant de monde lui en voulait ?
— Je n’en sais rien.
— Il en cachait bien, des choses.
— J’en sais quelque chose…
— J’ai toujours peur qu’on te soupçonne, Patober. Un empoisonnement, c’est pas anodin… Tu étais proche de lui. Tu avais accès à sa nourriture.
— Il fréquentait aussi d’autres personnes.
— On pourrait creuser la piste de ses potentiels amants. Ça peut être quelqu’un qui voulait l’exclusivité, qui refusait d’arrêter la liaison...
— Une de ces pistes suffirait à m’innocenter.
— Oui !
— Parce que tu me fais peur, Paëlla, à penser que je peux être suspecté. Kass me dit que je ne risque rien…
— Attention ! Parce qu’il peut être retiré de l’affaire, si ton nom apparaît dans la liste des suspects et si on apprend votre relation. Pire, il peut arrêter votre relation pour éviter tout conflit d’intérêt.
— Tout cela à cause d’un fichu champignon…
— C’est quel champignon, d’ailleurs ?
— Pourquoi ?
— On peut aussi enquêter sur comment en dénicher dans le coin. Croiser la liste des détenteurs de champignons toxiques et celle des amants de Rizotto… Trouver peut-être un nom qui correspond aux deux listes.
— Possible.
— Il nous reste quatre pieds à trouver, avec un potentiel empoisonneur.
— C’est beaucoup…
— Oui. Alors, ce champignon ?
— L’amanite phalloïde. Les Agents en ont retrouvé dans son frigo. Dans des restes de risotto aux champignons...
Trop de mystères. Trop de nourriture. Trop de pieds coupables.
La réponse devrait bientôt arriver... ou pas. Courage ! :D