23- Sous la colline

Par Dédé

— Le docteur a enfin parlé, Patober.

— Pour de vrai, Kass ?

— Pour de vrai.

— Alors ? Qu’a-t-il dit ?

— Il a révélé à qui appartenait les quatre autres pieds que tu as aperçus.

— Ah ?

— Il était en compagnie de Rizotto, à ce moment-là, et d’un certain Gaud. Ali Gaud. Rizotto était blessé mais pas encore mort.

— Ali Gaud ? Qui est-ce ?

— J’ai fini par le découvrir...

— Et ?

— Ali Gaud et Canet-Lony sont des amants de Rizotto. Deux parmi d’autres... D’après le docteur, les choses ont dégénéré quand Gaud a su que Rizotto fréquentait d’autres hommes.

— D’accord…

— Je suis désolé. Je sais que tu t’en doutais, mais… Ça doit te faire bizarre d’entendre parler de tous ces hommes...

— Avec Rizotto, c’est de l’histoire ancienne. Je suis avec toi, maintenant.

— Je ne te ferai pas autant souffrir, mon petit Patober.

— Je le sais, Kass. Je le sais.

— C’est donc Gaud qui aurait tiré sur Rizotto cette nuit-là. Il a menacé Canet-Lony de l’enterrer sous une colline s’il parlait.

— Le docteur a parlé ?

— Il a parlé.

— Pourquoi ?

— Je l’ai menacé de pire.

— Pire qu’un enterrement sous une colline ?

— Bien pire.

— C’est pourtant terrible, de finir sous une colline…

— Pas vraiment. C’est doux et poétique, c’est champêtre, c’est tout mignon, une colline.

— Waouh ! Tu es un superbe Agent, Kass. Je suis fier de toi.

— Attends… Il nous reste un dernier point à élucider.

— Lequel ?

— Nous n’avons aucun aveu sur l’empoisonnement. C’est le risotto aux champignons toxiques qui a tué ton ex. Il faut envisager que d’autres pieds ceux que tu as vus ce soir-là ont fait le coup.

— C’est vrai.

— L’affaire n’est donc pas terminée…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sonia85
Posté le 12/11/2023
Une question me taraude. Quelle menace a proféré l'agent Kass contre le docteur pour le faire parler ?

— Je l’ai menacé de pire.
— Pire qu’un enterrement sous une colline ?
Dédé
Posté le 25/08/2024
Je laisse libre cours à ton imagination... ;)
Vous lisez