24- L'impossible n'est pas PA!

Par Dédé

— Paëlla ! J’ai fait un drôle de rêve, cette nuit !

— Ton rêve, tu l’as fait dans un lit vide ou Kass était avec toi ?

— Kass était avec moi. Pourquoi ?

— Faire un rêve dans un lit plein, ça augmente les chances de le voir se réaliser.

— Ah bon ?

— Oui, Patober. Moussaka a lu ça quelque part, l’autre jour.

— D’accord, si tu le dis…

— Ton rêve est un bon présage, au moins ?

— Oui.

— Dans ce cas, je t’écoute.

— Toi et moi, on montait une agence de détectives. Nous étions très motivés. Même que nous réfléchissions à un nom. Kass voulait même travailler avec nous. Mais bon, il n’était pas sûr…

— Une agence de détectives ?

— Oui. Toi et moi, c’est un duo qui fonctionne bien.

— On a fini par le trouver, le nom de l’agence ?

— Oui.

— Et ?

— L’Agence PA.

— PA ?

— Oui, PA comme Patober et Paêlla. Les deux premières lettres de nos prénoms.

— C’est génial !

— Tu crois que mon rêve va se réaliser, Paëlla ?

— Pourquoi pas.

— Si nous faisons le point sur l’affaire qui nous occupe en ce moment, on a déniché Canet-Lony. Désormais, grâce à ses aveux, les identités de tous les six pieds sont connues.

— On a bien aidé, c’est vrai.

— Alors ? L’Agence PA, ça te tente ?

— Tu es sûr que c’est pas un projet fou ?

— L’impossible n’est pas PA !

— « L’impossible n’est pas PA ! Votre affaire, on en fait notre affaire »

— C’est un slogan qui sonne bien. Ce serait dommage de passer à côté, tu ne crois pas ?

— Tu as raison, Patober. Lançons-nous ! Mais, d’abord, trouvons qui a empoisonné Rizotto !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Artichaut
Posté le 30/10/2024
Houla, pas facile du tout, ce thème. J'aurai sacrément séché, je pense.

En tout cas, tu as su retomber sur tes... six pieds (encore et toujours eux). Et pour ça, bien joué !
Dédé
Posté le 30/10/2024
Un feuilletonnant sur ce thème, je ne sais pas comment j'ai fait, en effet ! Par chance, à tout hasard, j'avais PAtober et PAëlla ! Ca m'a permis de retomber sur mes six pieds, je te l'accorde. (je t'autoriserai à compter mes pieds si on se croise IRL, je sens que ça va te perturber sinon... !)
Artichaut
Posté le 30/10/2024
Peut-être en cacheras-tu plusieurs dans chaque jambe du pantalon. J'imposerai une rencontre en short, pour être sûr de tout bien compter.
Dédé
Posté le 30/10/2024
J'en prends note ! ;)
Sonia85
Posté le 12/11/2023
Toi et moi, on montait une agence de détectives.

Cette idée de monter une agence de détective me laisse penser que votre histoire est la première d'une série policière.
Dédé
Posté le 25/08/2024
J'aimerais bien écrire une suite, en octobre prochain. Je l'avoue. J'ai pris tellement de plaisir à improviser cette histoire feuilletonnante, avec des contraintes d'écriture quotidienne qui m'échappent à tout contrôle.
Vous lisez