24- Premier acte

Tomas volait en toute invisibilité dans le monde des humains. Oh, ça n’était pas son premier voyage. Bien au contraire. Pour avoir été l’apprenti de Fil, ce dernier l’avait maintes fois transporté jusque sur Terre pour lui faire éprouver les voyages éthériques; parfois jusqu’à les pousser dans leurs limites. Ça n’avait pas toujours été facile à supporter, et encore moins à s’en remettre, mais ces expériences empiriques lui avaient appris qu’il fallait agir en toute conscience. Quitter l’au-delà pour venir chez les êtres humains était loin d’être anodin pour eux. Chaque trajet plus long leur coûtait toujours un peu plus, rendant la phase de récupération plus difficile si le temps sur Terre s’allongeait considérablement. Un frisson d’effroi le traversa à la pensée des illustrations d’Anges devenant fous, ou pire mutilés à cause d’abus de voyages. Il quitta le royaume apeuré de ses pensées pour se recentrer sur le moment présent. Aujourd’hui c’était sa toute première descente officielle.. Et, cette première fois restait la plus importante de toute sa mission puisqu’il irait à la rencontre direct du prénommé Julien, de son être humain à protéger et à guider sur la voie de la seconde chance pour le salut de son âme.

Tout en voletant juste en dessous des nuages blancs, il se laissait guider par la chaleur palpitante au creux de sa paume de main gauche afin de rejoindre précisément son protégé. Il fallait terminer le rituel commencé dans le Jardin des Âmes, un rituel qui ancrerait définitivement leur lien ange-protégé et surtout lui permettrait de se matérialiser directement près de l’être humain  les prochaines fois. D’où la grande importance de la première étape dans sa nouvelle fonction. Le jeune Ange bifurqua en direction d’un immeuble de quatre étages à la façade bleue délavée. Sa main fourmillait intensément, alors il sût qu’il était au bon endroit. Il rejoint le sol doucement, posant un regard nostalgique sur le bâtiment. Ces résidences étudiantes lui rappelaient sa propre existence humaine, où il avait suivi tout un cursus universitaire consacré à la philosophie. Se rappeler de sa précédente condition d’être mortel, ainsi que tout son vécu, ses rencontres, lui provoquaient qu’une seule émotion : de la mélancolie. Ce temps représentait un ancien chapitre terminé à ce jour. En balayant ses rêveries dans un recoin profond de son esprit, l’être immatériel entreprit d’entrer dans la résidence étudiante. Troisième étage, troisième porte sur sa gauche, il leva une main sur le point de toquer avant de suspendre son geste dans un petit rire silencieux. Certaines habitudes ont la vie dure !

L’Ange Gardien laissa son bras retomber mollement et traversa la porte, barrière inexistante dans son cas grâce à sa magie. Il sentit les fourmillements le quitter une fois de l’autre côté tandis que son regard de noisette curieux fureta dans toute la pièce pour dénicher Julien. La pièce étant petite, le tour fut vite fait : il ne se trouvait pas là. D’un pas il se rapprocha de la salle de bain, avant de s’écarter par réflexe de la seule porte du logement qui s’ouvrit lorsque l’être humain quitta la toute pièce humide et d’où une vapeur lourde s’en échappa à sa sortie. Tomas sentit la chaleur dans sa poitrine le consumer férocement, et son regard ne pouvait quitter le visage doux de son protégé. Durant plusieurs minutes, il l’observa déambuler dans son appartement pour aller dénicher des vêtements au fin fond de son armoire. Et, en se sentant piquer un fard, il se retourna pour ne pas l’épier davantage lorsque la serviette tomba au sol. Pourquoi ressentait-il des frémissements délicieux dans tout son corps à cet instant ? Son instinct semblait lui hurler quelque chose, qu’il n’arrivait pas à décoder tant c’était bien trop étouffé au fond de son être.

Une fois la situation devenue décente, le jeune Ange gardien se retourna et pu poursuivre l’observation de son être humain à loisir quand ce dernier s’installa à son bureau. Sur celui-ci plusieurs manuels ouverts, des tas de petites feuilles colorées, des fournitures éparpillés un peu partout et un ordinateur allumé sur plusieurs pages aux schémas techniques et détaillés. Tomas s’approcha doucement, sentant son âme bondir encore plus à chaque pas. En ignorant ce feu intérieur étrange, il consulta l’écran avec beaucoup de curiosité. Par l’étude du dossier de son protégé, il savait déjà que Julien se trouvait en deuxième année d’école d’infirmier, et se dévouait à ses études avec beaucoup de sérieux. Le choix de ce cursus le conforta dans l’idée que son âme avait une bonne base, qu’il en fallait seulement panser l'amertume qui la recouvrait avec les dysfonctionnements familiaux en cours. Tout proche de son être humain, Tomas vit avec étonnement sa main se lever d'elle-même. Hors de contrôle, tout son corps le fit se déplacer pour qu’il soit face à Julien. Simple spectateur déconcerté, l’ange sentit une magie profonde à l'œuvre qui fit claquer la fenêtre derrière le bureau. Julien, intrigué, en fut chassé de l’étude de son cours et se mit debout dans l’intention d’aller refermer le battant. Une fois levé, l’Ange ne put se retenir de poser ses doigts désormais brûlants sur la poitrine de l’être humain. Et quelque chose se passa instantanément. Le temps parut se suspendre.

Tomas sentit son âme tressauter d’une joie infinie, et une vague à la fois douce et chaleureuse quitta sa poitrine pour courir sur sa peau avant de mourir à l'extrémité de sa main gauche; posée sur le torse de Julien. Celui-ci s’était figé, comme conscient de ce qui se jouait à cet instant précis. Tomas sentit alors toutes les émotions que ressentait son protégé, ses pensées, il put découvrir à son grand étonnement que chacune de ses réactions physiques ou mentales ne pouvaient lui échapper. Il sentit la perplexité de Julien, qui percevait soudainement une vague de chaleur enveloppant son propre cœur qui palpitait pour de vrai. Il suivit le cheminement de ses pensées, qui, en tant que futur professionnel de santé se questionnait sur la dangerosité de ce soudain ressenti physique. Mais bientôt la vague s’effaça, et il haussa les épaules en balayant ses inquiétudes. Julien se promit de faire un check-up dès le lendemain à l’école, avec tout le matériel nécessaire pour s’assurer que cet étrange symptôme n’était pas la cause d’un dysfonctionnement cardiaque. Tomas perçut ses réflexions, qu’il resterait à l’écoute de son corps et de son état pour le reste de la soirée.

L’Ange Gardien se décala pour le regarder fermer sa fenêtre, et leva sa paume de main devant lui avec un quelque chose qui luisait au fond de son regard. Ainsi le rituel s’achevait, car leur lien venait de se sceller pour de bon. C’est ce que lui soufflait sa propre âme, une évidence qui ne souffrait d’aucun doute possible. C’était ainsi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez