Deux semaines ont passé depuis leur rencontre au Playground, et Blinks descend du train avec ses nouvelles coéquipières avec un entrain tout particulier. Il a déjà connu les gaming house, mais il se demande ce que Liem et Jiya leur ont préparé. Il traîne comme il peut ses deux grosses valises. Liem a loué une camionnette pour transférer les affaires de tout le monde. Mais lui vit en province ; il a dû tout empaqueter comme il le pouvait. Entre les vêtements, le PC et l'écran, les goodies, et ses sempiternels carnets de notes – même s'il a tout digitalisé par le passé –, il a eu du mal à faire le tri. À côté de lui, Marie et Katy portent un sac de voyage léger. Il a refusé qu'elles l'aident. Un ego mal placé de ma part, d'ailleurs…
– Liem nous dit qu'il arrive dans cinq minutes », déclare Marie en consultant son téléphone.
Ils sortent de la gare et se dirigent vers le parking. Rapidement, ils montent dans le van qui a été loué. Les sièges ont été relevés, et Jiya est là elle aussi pour les accueillir. Les deux rayonnent de bonheur, bien que Blinks détecte quelques cernes. Tout le monde a clairement hâte que ça commence.
Le trajet est court, à peine trois minutes. On pourra aller à la gare à pied. Très pratique. Marie, Katy et Blinks découvrent pour la première fois la maison en vrai. Les photos ne lui font pas justice. Cette maison moderne est un grand parallélépipède avec un étage. Posé dans un jardin certes petit, mais agréable. On n'est pas venus jardiner en même temps. Au premier étage, Blinks remarque une loggia avec vue sur le lac.
Liem et Jiya les regardent avec des yeux curieux. Tout le monde s'extasie devant ce nouveau décor, leur nouveau chez eux pour les mois à venir.
– Et encore », fait remarquer Liem, « vous n'avez pas vu l'intérieur ».
Ils entrent avec entrain. Sur la droite, un long couloir donne sur les cinq chambres et les deux salles de bains. Devant eux, une double porte ouvre sur un séjour cuisine. Un îlot central, une cuisine équipée, un canapé et des fauteuils entourent une télé et une console de jeux, une bibliothèque avec quelques livres posés. Pas super spacieux, mais moderne et suffisamment grande pour des moments conviviaux.
À leur gauche, un escalier part à l'étage en faisant un coude. Blinks laisse ses affaires au pied de l’escalier et monte le premier. Ce qui devait être l’espace de vie avant leur arrivée est gigantesque. La pièce est séparée en deux espaces distincts. Ils viennent d'arriver dans la salle d'étude. À leur gauche, la loggia que Blinks avait repérée plus tôt. À droite, la salle de jeu, reconnaissable aux câbles qui traînent partout, attendant les machines qui viendront bientôt s'y brancher.
Mais Blinks se moque de cette dernière. Il s'est arrêté sur le palier et empêche tout le monde de monter. Il finit par se pousser sous l'injonction de Liem, mais il n'arrive pas à détacher sa vue du décor. Partout, des tableaux blancs s'étalent à perte de vue. Deux d'entre eux ont la faille de l'invocateur en surimpression, pour pouvoir gribouiller des stratégies. Sur un mur, l'ensemble des héros du jeu sont affichés, avec un quadrillage représentant leur viabilité aux différents postes. Des magnets à l'effigie de ces héros traînent partout et sont déplaçables. Dans un coin, une grande télé permet les débriefs, confortablement installés dans des fauteuils ou des fatboy.
– Alors ? », demande Liem, un sourire satisfait sur le visage.
– Mec, tu te rends compte que je vais passer plus de temps dans cette salle que dans la salle de jeu ? »
– Je m'en doute. Il n’est pas exclu qu'on soit au moins deux dans ce cas. Et les autres vont devoir y passer souvent, ce qui ne va pas toujours leur faire plaisir. Autant que ce soit confortable, non ? J'ai tâché de m'inspirer de ce que j'ai vu pendant nos discussions en visio. »
– Tu ne te rends pas compte à quel point tu as fait mieux. », répond Blinks, un léger tremblement dans la voix.
Il réalise soudain que tout le monde le dévisage. Il n'y a pas de jugement dans ces regards, juste… de l'attention ? Je ne vais pas m'en sortir avec tant d'émotions, je préviens.
Il suit ses camarades qui se sont déjà dirigées vers la salle de jeu. Celle-ci est vide pour le moment, à l'exception d'une demi-douzaine de bureaux prêts à être investis. Les PCs et les chaises sont posés à l'entrée.
– De la même façon que nous aimerions qu'on se répartisse les chambres à l'amiable, je voudrais qu'on se place comme cela nous plaît, c'est pour cela que je n'ai rien aménagé. On va avoir quelques contraintes avec les câbles, mais pour le reste, on devrait pouvoir faire vraiment à notre guise », commente Liem d'une voix tranquille derrière les trois femmes, alors que Blinks les rejoint.
Tout le monde hoche la tête avec entrain. La salle est vaste, les configurations possibles multiples. Marie et Katy sont tantôt bouche bée, tantôt en train de s'extasier elles aussi. Dans un coin de la pièce, Jiya, tout sourire, prend une photo avec son smartphone.
– Et si ça vous va à toutes, je propose qu'on aille en discuter en déjeunant. J'ai commandé des pizzas pour ce midi, en espérant qu'on équilibre rapidement le régime alimentaire ! »
Merci pour ce retour,
LX