26 - Un programme chargé

Jeudi matin, 8h00. Ça fait une semaine que l'équipe a investi la Gaming House. Liem finit de nouer ses baskets, et ouvre la porte de la maison. À côté de lui, Marie a la même tenue que lui.

– Jiya ne vient pas ce matin ? »

– Elle m'a dit dans un demi-sommeil qu'avec la session nocturne d'hier, sa couette l'avait stun lock », répond la jeune femme d'un ton amusé.

Tous deux se mettent à trottiner doucement vers la forêt qui leur sert de terrain de jeu depuis une semaine. Liem a demandé à tout le monde de faire attention à sa condition physique, expliquant que la pratique du sport améliore sensiblement l'équilibre mental et la résistance au stress.

– Sans compter que sur un BO5 – un match en trois parties gagnantes –, vous allez cramer énormément d'énergie », a ajouté Jiya ce jour-là. « Les coaches recommandent cinq séances par semaine. Tâchez d'en faire au moins deux. »

Blinks a renâclé. Très fort. Puis il a cherché un vélo d'appartement sur des sites de vente entre particuliers. Depuis, il revoit des parties en pédalant férocement presque tous les matins. Katy a préféré la piscine, à quelques minutes à pied de leur maison. Liem n'avait pas prévu que la localisation serait à ce point pratique pour tout le monde. Il cherchait juste une grande maison pas trop chère, où il puisse séparer les moments de vie des moments de jeu.

La répartition des chambres s'est faite de façon naturelle. Les trois filles se sont arrogé les chambres autour de la plus grande salle de bains, pendant que Blinks et Liem ont pris celles à l'entrée du couloir, à côté de l'autre. La maison étant orientée est-ouest, il a juste fallu déterminer qui préférait le soleil le matin et qui le soir. Blinks, animal nocturne, a pris à l'ouest, ce qui convient parfaitement à Liem.

Son souffle se fait plus court alors que la forêt vallonnée défile sous ses pieds. Ils ne courent pas très vite, mais l'air frais et la lumière encore rasante du matin donnent à cette forêt un aspect féerique. Un vrai moment de détente avant de partir s'installer devant les écrans en haut.  

– Qu'est-ce que tu penses de nos parties d'hier ? », demande Marie, le souffle court elle aussi.

Liem prend le temps de réfléchir à la question. Le groupe a beau ne pas trop parler du jeu au réveil, comme un code caché, personne n'est dupe : l'esprit des autres est tourné vers la faille en permanence.

– On part de loin, donc nos adversaires ne sont pas très forts pour le moment, le temps que le système nous calibre. On les a dominés durant la phase de ligne, donc il n'y a pas vraiment eu de phase d'équipe. Je dirais que, pour l'instant, on est juste en train de prendre nos marques. Mais c'est encourageant. »

– Jiya était en feu, hier soir. »

Liem hoche la tête en souriant. Sur la première partie, Jiya et Blinks avaient creusé l'écart. Jiya avait 6 kills à douze minutes. Puis elle s'était mise à passer de ligne en ligne en tuant tout ce qui bougeait. C'était hilarant à voir.

– Avec tout le temps qu'on a passé à organiser, on n'a pas eu trop le temps de jouer ces dernières semaines. Et ça fait tellement longtemps que Jiya n'a pas joué en équipe qu'elle était clairement affamée. »

Ils continuent à courir en silence pendant trois quarts d'heure. Il a établi une amitié tranquille avec Marie. Il ne ressent pas le besoin de parler pour ne rien dire, et elle non plus. Sur la botlane, leur communication est devenue beaucoup moins verbeuse. Elle s'adapte étonnamment vite à mon style de jeu. Elle semble comprendre au moment où je bouge quelles sont mes intentions. Elle me rappelle Yolpa. Évidemment, il leur faudra réévaluer quand les équipes en face seront plus fortes. Mais pour l'heure, tout se passe bien.

Après une douche et un petit déjeuner copieux et équilibré – on a fait un sacré chemin depuis les pizzas de la semaine dernière –, ils montent à l'étage. Blinks les accueille d'un grand geste alors que son vélo enchaîne les kilomètres virtuels et qu'il regarde attentivement le début de la retransmission de la Ligue coréenne. Liem jette un regard aux équipes qui jouent aujourd'hui.

– Ouaip, il va y avoir des choix de héros audacieux ! », lance Blinks alors qu'il intercepte son regard.

– Tu me raconteras ça. »

Il ne s'attarde pas. Il se dirige dans l'autre pièce vers son ordinateur et allume le jeu. Jiya et Katy sont déjà lancées dans une partie. Il lance une partie de chauffe avec Marie. Ils prennent tous les deux un de leurs smurfs, un compte auxiliaire. Marie prend la jungle pendant que Liem s'installe en top lane. Il regarde distraitement par-dessus l'épaule de Katy pendant qu'il cherche une partie. Puis ils reprennent leur compte principal et retournent à la conquête du rang de challenger sur leurs postes de prédilection : botlane / support. La résistance est féroce, et la matinée compliquée. Après trois parties, ils s'arrêtent pour débriefer rapidement et partent manger. Jiya et Katy ont joué en duo toute la matinée aussi. L'atmosphère est studieuse : tout le monde a compris la différence entre jouer et travailler. Espérons que cela ne dégoûte personne.

À quatorze heures, tout le monde se retrouve dans la salle d'analyse. Liem prend la parole, par habitude :

– OK, deux sujets pour démarrer cet après-midi. Premier sujet, clairement le plus épineux : il va falloir trouver un nom d'équipe. Deuxième sujet, revue de nos parties de la soirée d'hier. Ça devrait être rapide, et je propose qu'on retourne monter notre Élo en tant qu'équipe une fois que c'est fait. »

Tout le monde approuve et la discussion sur les noms débute. Chacun et chacune liste un certain nombre de noms dans son coin, puis le collectif compare ses idées, en génère de nouvelles. Harmony Rising finit par faire l'unanimité.

Puis l'équipe passe au débrief. Ils ont pris l'habitude de laisser parler les joueuses en premier, car Blinks pourrait déblatérer pendant des heures et tuer toute envie de communication. Mais aujourd'hui, même Blinks a peu de choses à dire ; c'était clairement trop facile. Alors, il est temps de continuer l'ascension au classement. Les Harmony Rising jouent jusqu'à vingt heures, et commencent à connaître leurs premières parties un peu tendues, alors que Katy subit un gros contre sur la toplane. Mais l'équipe s'en sort avec uniquement des victoires une fois de plus.

– Je suis obligé de jouer le garde-fou, et je suis désolée », lance Jiya en fin de session, alors que tout le monde descend pour le dîner, « mais ces équipes n'ont rien à voir avec la vraie compétition, celle qui nous attendra en scrim. Gardez ça en tête. »

Ils viennent de passer six heures ensemble, mais cela ne les empêche pas de manger en groupe. C'est la première phase de l'équipe. Les tout débuts de la création. Les difficultés arriveront. Fatigué, Liem décide de se coucher sans retourner sur sa machine. Ils ont fini à vingt-trois heures hier soir, et il sait très bien que cette aventure est un marathon, pas un sprint. Et alors qu'il s'endort, il ne peut s'empêcher de penser que cette première semaine était beaucoup trop belle pour être vraie.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RosePernot
Posté le 04/05/2025
Génial, comme toujours ! On a envie de savoir la suite, l’histoire est bien amenée et on a envie de savoir la suite. Le programme du groupe se met en place, une bonne humeur constante à l’air d’être en place pour le moment. Il me tarde de lire les prochains chapitres ! Belle continuation !
LogistiX
Posté le 04/05/2025
Je suis au regret (ou au plaisir, pas sûr ) de t'annoncer que la bonne humeur permanente s'arrête bientôt.

Les prochains chapitres vont mettre un peu plus de temps à arriver, parce que j'en arrive au point où l'édition ne suffira plus, et où j'ai besoin d'une bonne couche de réécriture et d'ajustements pour que la suite reste qualitative.

Merci pour ton assiduité et tes retours !
LX
RosePernot
Posté le 04/05/2025
Je m’en doute en effet : tout ne vas pas être tout rose, loin de là ! Pas de problème pour la suite, ne te presse pas ! J’espère que tu prend plaisir à écrire cette histoire autant que moi à la lire, et belle continuation !
Vous lisez