— Grand Dieu Brocole, quel accoutrement avez-vous là ?
— Il est grand temps que je me dévoile à vous, Monsieur Cesbon. Ceci est ma tenue traditionnelle. C’est ainsi que mes acolytes brocolis me voient. Vous êtes le seul humain à qui j’octroie ce privilège.
— Et donc, Grand Dieu Brocole, vous êtes le chef des brocolis ?
— Nous ne disons pas chef chez nous. Je suis le Grand Viking Brocoli. Tous les brocolis m’obéissent tel un dieu. Et vous, Monsieur Cesbon, vous faites presque partie de notre communauté.
— Grand Dieu Brocole, je deviens… un brocoli ?
— Si vous empêchez la dernière fin du monde, oui. Vous serez officiellement des nôtres.
— Que peut faire un humain comme moi au milieu d’une communauté de brocolis, Grand Dieu Brocole ?
— Arrêter de les cuisiner, après ce soir. Et défendre notre cause.
— Bien sûr, Grand Dieu Brocole. Plus jamais de brocolis à la carte, dès demain. Toujours vous défendre, vous protéger. Toujours.
— Et…
— Et, Grand Dieu Brocole ?
— Tout votre entourage… Les avez-vous mis hors d’état de nuire ?
— En plein coup de feu, je n’ai pas eu le temps, Grand Dieu Brocole. Les plats, les coktails, la préparation des desserts…
— Parce qu’il se trame des choses en salle, dans votre dos. Ils s’allient tous contre vous. Ils pensent que vous n’êtes pas à la hauteur de cette soirée, que vous causez la ruine de votre établissement, que vous souillez l’héritage de votre fils unique. Ils font en sorte que les critiques rient de vos plats. Ils veulent vous voir échouer. Ils veulent vous dépouiller de tout. De tout. Il faut les stopper maintenant, Monsieur Cesbon.
Sacrifier sa famille alors que moi le premier, je les trouve toustes attachants, c'est un pari osé.
Hâte d'être à demain du coup, et finalement, je suis contente d'être arrivée en fin de mois, comme ça j'aurais la fin plus vite, Hahaha!
Maintenant que je suis à jour dans l'écriture, j'ai hâte d'être à demain aussi. Je suis super fier de voir que je parviens à créer de l'attente auprès de mon lectorat. Merci pour tout !
Ils sont en route sur leurs fier drakkar en biscotte, asséchant les gorges, refroidissant tout ceux en travers de leur chemin tel Alexis, voici venu les viking brocolis \o/
Plus que quatre épisodes... ;) A bientôt !