28 - Un premier bilan

C'est la première fois que Liem pénètre dans la chambre de Jiya, et il doit admettre que celle-ci est agréablement décorée. Toutes les chambres ont un lit double, un placard et un bureau de base, mais Jiya a ajouté toutes sortes de cadres et d'affiches qui la rendent chaleureuse. Une lampe à bulles illumine la pièce d'une faible lueur orange alors que des boules de cire montent et descendent paresseusement à l'intérieur. La jeune femme le regarde faire le tour de la pièce du regard et lui indique le bord du lit. Il s'assoit pendant qu'elle prend la chaise.

Il a besoin de faire le point avec Jiya, mais ne savait pas où le faire sans déranger les autres. C'est une des rares fois où ils autorisent le boulot à venir jusqu'au rez-de-chaussée.

– Qu'est-ce que tu penses de ces deux premiers mois ? », demande la jeune femme, entrant directement dans le vif du sujet.

Liem croise son regard. Ses yeux bleus le fixent intensément. J’ai l'impression qu'elle sonde mon âme.

– J'ai l'impression que ça se passe vraiment bien. On part de très loin sur le jeu d'équipe avec Marie et Katy. Mais depuis l'altercation avec Blinks, elles ont mis énormément d'énergie dans ce domaine. Elles apprennent extrêmement vite, d'autant qu'elles n'ont rien à désapprendre. On devrait pouvoir accéder à la ligue Grand Maître en tant qu'équipe d'ici un mois ou deux. »

– Je suis d’accord. Le problème, c'est qu'on est encore très loin de pouvoir bosser les stratégies, les compositions et les combos que vous avez en réserve. »

Liem hoche la tête.

– Tu as raison. Mais on est en train de travailler avec Blinks pour les ajuster les compos en fonction des héros que chacune maîtrise, dans un premier temps. On fera de la R&D après. Ça devrait demander un ou deux héros d'ajustement pour chacune. Il faut qu'on maîtrise les bases avant d'aller plus loin. La deuxième division de la Ligue française est pleine d'équipes qui n'ont pas de profondeur de composition, et qui sont en train d'apprendre à jouer en équipe. On a un avantage intéressant : on fixe un standard de jeu à partir de rien. »

Jiya se lève. Elle marche lentement dans la chambre. Quelque chose d’autre la préoccupe. Liem la laisse faire. Je crois que je sais de quoi elle veut parler. Elle se passe la main dans les cheveux, nerveuse. Ses premiers mots sont hésitants :

– Je crains par contre qu'on ne puisse pas ignorer le dernier gros risque qui se dresse devant nous. Et je ne vais jamais l'avouer devant les filles, mais j'ai peur, Liem. »

– Pour toi, ou pour elles ? »

– Pour nous toutes, mais mon heure arrivera un peu après. Quand on réactivera les réseaux sociaux pour générer de la hype. Donc, pour l'instant, j'ai peur pour elles. »

Elle continue à marcher, incapable de retenir son agitation. Elle jette des coups d’œil réguliers vers Liem. Le jeune homme commence à sentir l'anxiété monter chez lui aussi. Je ne connaissais pas cet aspect de ta personnalité, Jiya. Il se reprend rapidement.

– On ne peut pas avoir peur pour elles. On doit avoir confiance. Marie a largement la force de caractère pour gérer cela. Katy, je ne sais pas. Tu la connais mieux que moi, mais elle a l'air tenace. C'est pourquoi je propose de lancer notre premier scrim à cette fin. »

– Tu ne comptes quand même pas… »

Liem hoche la tête, coupant la remarque de Jiya au milieu. La jeune femme est désormais clairement agitée.

– Alice, si elles ne peuvent pas gérer ces mecs-là, je n'envoie pas l'inscription à la LAN-semblée. Ces types sont inoffensifs, tu peux me croire. Ceux qu'on rencontrera en LAN seront bien pires que cela, et risquent de faire bien davantage de dommage par pur hasard. Commençons par un mal qu'on connaît. »

À la mention de son prénom, Jiya s'est immobilisée. Elle n'a tellement pas l'habitude d'être appelée par son prénom dans cette maison. Mais c'est la femme à laquelle je m'adresse là, pas la joueuse. Elle ferme les yeux, et inspire à plusieurs reprises. Voilà qui est bien mieux, bien plus toi. Elle ouvre les yeux et s'assoit à côté de Liem, sur le bord du lit. Elle lui prend la main :

– Je ne veux pas qu'il leur arrive ce qui m'est arrivé à moi. »

– Si j'en crois ce que tu m'en dis, c'est déjà arrivé à Katy. Et j'ai déjà dit à Marie que je ne pouvais pas la protéger de la réalité, que je ne pouvais que l'y préparer. Prends ce scrim comme une occasion de préparation. »

– Et si ça ne marche pas ? »

– On s'isole, on gagne en confiance, et on recommence. Jusqu'à ce que ça passe, ou que les filles nous disent qu'elles n'y arriveront pas. Mais si ça ne passe pas cette semaine, ça veut dire pas de LAN-semblée. Ça nous paraissait à tous les deux un excellent événement pour tester le terrain. C'est une des LAN réputées les plus intraitables sur le sexisme. Si on ne démarre pas par là, soit il faudra démarrer par moins consensuel, soit différer notre tentative de conquête de la Ligue française. On le fera si nécessaire, mais est-on capable d'attendre un an ? »

– Si on va trop vite, on risque de tout perdre. »

– Je sais. Mais si on ne va pas assez vite, ce sera pareil. Donc à mon avis, il faut tester la température maintenant. »

Jiya serre la main de Liem plus fort. Elle ferme à nouveau les yeux, inspire profondément. Quand elle rouvre les yeux, la peur est partie et a fait place à la détermination. J'aimerais savoir faire ça… cette force intérieure malgré ce que tu as vécu…

– OK, on y va », lance-t-elle posément. « Et on a intérêt à leur rouler dessus. »
 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez