29 - Électrochoc

Notes de l’auteur : TW : sexisme (je suis sûr que vous ne vous en doutiez pas...)

– Oh, mais tu es encore là, gamer girl ? Il y a une maintenance sur Candy Crush, ou quoi ? Ah non, laisse-moi deviner, ton fer à lisser est en panne, et du coup tu ne sais pas quoi faire ! »

C'est pas vrai. Faites que ce soit une blague. Marie lance un regard furieux à sa droite. Liem lui adresse un regard d'excuse et un haussement d'épaules.

– Oh non, elle ne parle toujours pas », continue la voix sur le vocal. « Remarque, c'est bien, du calme, comme ça, ça ne doit pas arriver souvent, hein Han ? C'est pas trop dur la vie ? En plus j'ai cru comprendre que tu en avais trois dans ton équipe… mec, tu as déplu aux dieux dans une autre vie ou bien ? »

– Draz ? »

La voix de Marie est tranchante comme de l'acier lorsqu'elle crache le pseudo de sa némésis actuelle.

– Euh… oui ? »

– Tu vas me faire le plaisir d'aller voir tes petits copains dans le canal d'à côté. Et tu vas leur dire que j'enregistre la partie. Et que s'ils veulent pas être les premiers à être publiés sur les réseaux sociaux comme ayant perdu face à cette nouvelle équipe qui comporte effectivement trois filles, ils ont intérêt à jouer leur meilleur jeu. Quoique ça risque de ne pas suffire. »

Elle surprend du coin de l’œil la mine à la fois choquée et admirative de Liem, mais elle ne s'octroie pas le plaisir d'un sourire. Au fond d'elle, elle n'a qu'une envie : démolir ce petit con qui l'a narguée il y a trois mois. Cela ne représente rien pour les autres membres de l'équipe, mais ça fait trop longtemps qu'elle entend sa voix dans ses cauchemars, et ça ne va pas durer un jour de plus.

– Je vais leur dire pour te faire plaisir. Mais on revient après vous avoir roulé dessus pour vous expliquer où se situe le bouton "Désinstaller", les filles, vous inquiétez pas », lance Draz d'une voix qui sonne moins assurée que sur les répliques précédentes.

Il quitte le canal et Marie reprend la parole :

– Est-ce qu'on peut incorporer Ezreal dans la compo ? »

– Tu sais que c'est une compo mid-to-late game ? », répond la voix de Blinks, qu'on n'avait pas entendu depuis longtemps.

– Ouais, mais là c'est une affaire personnelle », réplique-t-elle avec hargne.

Pendant la première phase de ban, elle se rappelle le brief de Liem avec un petit pincement au cœur :

– OK, on va faire notre premier scrim. Je vais être clair : l'équipe en face n'est qu'une équipe occasionnelle, donc ils seront moins cohésifs que la plupart des groupes qu'on rencontrera par la suite. Par contre, le niveau est haut. C'est aussi l'occasion pour tout le monde de se frotter avec la toxicité de l'environnement. C'est un BO5. Le premier à trois victoires. Des questions ? *»

Elle ne s'attendait pas à revoir Draz de sitôt. Mais son esprit est focalisé alors que Liem et Blinks orientent la draft à sa demande. Et elle se concentre sur le combat dans la faille à venir.

– Han, je compte sur toi pour être aggro »

– Avec Braum ? »

- - -

HAN: Styx, du calme. Tu auras des échanges en ta faveur, mais ils ont une meilleure régénération que nous.

- - -

BLINKS: Pan, le mec en face de toi est main Darius, fais gaffe à ton spacing… zut.

- - -

JIYA : Ils me tombent dessus au mid.

HAN : Je suis juste là. On recule.

- - -

BLINKS : OK, attention au pic de puissance de Lucian-Nami sur les cinq prochaines minutes.

HAN : Je prends le marquage.

- - -

STYX : Leur support est mort ! On les tient !

HAN : Non, recule ! C'est un piège !

- - -

– Je suis presque triste, si vous aviez passé moins de temps à la vaisselle, vous auriez peut-être eu une chance. »

– Vayne en top lane, à Darius la fame. Ou est-ce que c'est "Femme en top lane…" le début ?

– Confondez pas Ezreal avec Ken, hein, les filles. C'est un pas un héros de contact en team fight pour rappel… tssss. »

– Merci pour toutes ces remarques constructives », coupe la voix de Liem. « Si ça vous va, maintenant, on va débriefer, on se donne rendez-vous dans cinq minutes pour la deuxième partie. On restera côté bleu. »

Le canal se vide, et Liem enlève son casque. Marie bouillonne littéralement. Draz m'a humilié une fois de plus. Pas en ligne, mais en combat de groupe. Elle croise son regard et celui-ci reste neutre. Blinks est déjà concentré sur la draft suivante, pas plus dérangé que ça par la défaite. Marie regarde Jiya, et la sent bouillonner intérieurement. Le regard de son idole est dur. Mais elle n'est pas énervée. Pas comme Katy, qui semble furieuse.

– Katy, c'est comme ça qu'ils nous auront », lance Marie d'une voix compatissante.

– C'est pas ce que ces mecs disent le problème. Faut qu'ils aillent prendre des cours sur CS pour le flaming », répond la jeune femme d'une voix sourde. « C'est l'humiliation qu'il m'a collé top lane. »

- - -

JIYA : Han, sors-moi de là !

STYX : Focus Volibear, il est isolé !

HANABI : Styx, ton flanc !

- - -

– Sans rire, Liem, tu veux emmener ça en Ligue française ? Sur le bord pour agiter des pompons, non ? »

- - -

– Bon, les filles, c'est pas tout, mais vous nous avez perdre presque deux heures là. C'est bon ? Vous avez trouvé le bouton pour désinstaller ou il faut qu'on vous montre où il est ? »

– Sans déconner, et on se demande pourquoi la ligue féminine est une ligue séparée… »

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RosePernot
Posté le 07/05/2025
Wow ! Ça commence fort, et pourtant ce n’est pas d’après eux le pire du sexisme et de la misogynie du domaine des jeux vidéos. Je dois avouer que la première réplique de Marie m’a bien fait sourire :

– Draz ? »

La voix de Marie est tranchante comme de l'acier lorsqu'elle crache le pseudo de sa némésis actuelle.

– Euh… oui ? »

– Tu vas me faire le plaisir d'aller voir tes petits copains dans le canal d'à côté. Et tu vas leur dire que j'enregistre la partie. Et que s'ils veulent pas être les premiers à être publiés sur les réseaux sociaux comme ayant perdu face à cette nouvelle équipe qui comporte effectivement trois filles, ils ont intérêt à jouer leur meilleur jeu. Quoique ça risque de ne pas suffire. »

Mais c’est vrai que les défaites qui se sont pris par la suite m’ont fait grincer des dents. On s’est tellement attaché aux personnages que on veut qu’ils regagnent leur honneur et qu’ils les battent à plat de couture (ou plutôt qu’elles les battent). Mais c’est pas comme ça dans la vie, c’est pas parce que l’on défend la meilleure cause que l’on gagne. Merci en tout cas comme toujours de publier la suite, et bonne continuation !
LogistiX
Posté le 07/05/2025
Coucou,
Hé oui, on ne peut pas gagner à tous les coups ! Mais on peut apprendre de ses défaites ^_^".
J'ai réussi à reprendre quelques scènes d'avance, donc je vais pouvoir continuer à poster régulièrement pendant encore quelques temps !

Merci pour ton retour,
LX
Vous lisez