3-4: Préparatifs

ZYNNTOLI, les larmes aux yeux,

 

Quel bleu ! Tu pourrais me faire pleurer si j'avais la lame facile. J'aurais dégainé tout un colifichet d'émotions qui me sied guère.

 

 

 

EREMNÉO

 

Cela la ficherait mal si l'encoche momentanée ferait scintiller à nu ta Force Colorée. Surtout lors de la Fête des Teinteries.

 

 

 

ZYNNTOLI

 

Je dois rester fort. C'est que les êtres de la Cour sont cruels mais malléables ! J'en aurais d'autres à courtiser. Et toi ?

 

 

 

EREMNÉO

 

Quoi ?

 

 

 

ZYNNTOLI

 

Tu aurais à quérir une belle de soir pour en oublier une autre de jour. C'est absolument nécessaire avant que tu ne te fanes d'amour.

 

 

 

EREMNÉO

 

C'est impossible. Je n'arriverais jamais à trouver la perle de ses possibles baisers sur la rosée de mes joues. Comment un lys pareil se trouverait dans un autre parterre de ces mêmes fleurs ? Dans un jardin secret et inavoué, je me perdrais à recueillir un amour en un bouquet. Tu veux que j'aille renoncer au bonheur et choisir une rose au lieu d'un lys. Ce serait abdiquer face à l'adversité.

 

 

 

ZYNNTOLI

 

L'adversité est parfois mortelle si on est trop têtu et tu ne ferais qu'un feu de paille en fétu. Si tu ne te livrais à cette bataille, cela fera plus mal qu'il vaille. Je te propose donc que tu voies juste à travers tes voiles cristallins pour vérifier si ta bien-aimée est plus brillante qu'une autre. Qu'elle soit intime ou en société, c'est certain qu'elle te plairait.

 

 

 

EREMNÉO

 

Tu es trop sûr de toi. Parfois, les personnes cachent plus que ce qu'ils apparaissent. Surtout en ce qui concerne les courtisans.

 

 

 

ZYNNTOLI

 

Il n'y aura pas que des courtisans. Il y aura les deux autres âmes-frères de ton père, Zamine et Yirgatt, et leur famille. En feront aussi parti les proches de sa Nyctaleyscence et de son Ivoreyscence, les anciennes autres majestés. Si je ne me trompe pas. Et bien d'autres.

 

 

 

EREMNÉO

 

Voilà qui me chagrine. Cela va être une fois encore une bataille d'influences. À qui se fera remarquer le mieux par sa Coloreyscence. Mon père devra peut-être faire le garde du corps. Ah ! Ah !

 

 

 

ZYNNTOLI

 

Eh bien, songes-y quand même à chercher le coup de foudre parmi ces coups de foule. Qu’en dis-tu ?

 

 

 

EREMNÉO

 

Soit ! J’irai puisque mon père est invité et que j'ai moi aussi à me représenter. J'aurais au moins la satisfaction de jouir de la splendeur de mon adorée.

 

 

 

ZYNNTOLI

 

Oh ! Encore une dernière chose ! Tu ne m'as toujours pas avoué quelle était ta mission.

 

 

 

EREMNÉO

 

Ah ! Tu ne lâches pas la grappe qui t'affame. Je peux te révéler une chose concernant ma mission. Je vais en avoir plein la vue. (Ils sortent.)

 

 

 

 

 

Dissonance et Altération : Ce sont des maladies provoquant fièvre hallucinatoire, nausée en fluctuation de couleurs et maux de gorge prismatique par exemple. Elles sont moins graves que la Colorémie.

 

Teinte : Autre nom des trois types de pouvoirs des habitants de Colorewä que sont les Colore(é)ys (multicolores), les Blancs Ivor(é)eys et les Noirs Nyctal(é)s (-éscents).

 

Coupe-couleur : Habitant de Colorewä pratiquant l'ex-coloration partielle pour les Sang-Mêlés. Des deux Teintes, ils enlèvent celle non voulue et purifient le Noir, le Blanc ou la Couleur de ces êtres hybrides. Cette pratique est illégale et très dangereuse pour le pratiquant et pour celui qui y est soumis.

 

Mignon-Taure : Mi-homme , mi-taureau dont le pelage a des teintes sombres et des cornes d'obsidienne aux pointes blanches.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez