3- Coup de fil

Par Taranee

    Je déprime toute la journée assis dans le fauteuil. Je ne suis toujours pas remis de l'arnaque de la vieille dame. Oui, j'ai tendence à être très emphatique... Mais bon... Je m'en remet doucement. Je ne suis toujours pas retourné voir l'arnaque use... Si c'est pour qu'elle me reprenne 50 euros pour rien, autant rester tranquillement chez moi ! Mon téléphone sonne. C'est mon frère, Jhon. Il veut prendre de mes nouvelles. D'un geste paresseux, j'attrape mon portable et je le colle à mon oreille. Dans le combiné, une voix grave me demande :

- Allo... Liam ? Ça va ? Ton déménagement s'est bien passé ? Tu n'as donné aucune nouvelle... 

- Ça va, ça va... je réponds. 

- Bon alors ! C'est quand qu'on vient prendre l'apero dans ta nouvelle maison ?

- Euh... Quand les travaux seront terminés... Et ça me prendra plus d'un an je pense... La maison tombe en ruine, il fait que je la refasse entièrement. La j'ai presque fini le salon, je dois juste poser de nouvelles fenêtres et refaire les escaliers.

Mon frère rit à l'autre bout du combiné :

- Ha ha! T'as jamais été fort en bricolage ! Et tu me fait croire que tu vas te débrouiller tout seul pour les travaux ! N'importe quoi !

Vexé, je rétorque :

- T'en as du culot ! T'es architecte toi peut être ? 

- Non mais je sais faire quelque chose de mes dix doigts ! Je sais que les travaux n'avancent pas ! T'as pas fini le salon c'est ça ? Je parie que tu n'as pas commencé d'autres pièces ! 

Silence. C'est la vérité. Ça fait deux mois que je retape le salon... Je dors dans un fauteuil parce que j'ai détruit les escaliers qui menaient à la chambre. Jhon reprend :

- Écoute petit frère... Moi je peux peut être t'aider... Et j'amène Erwan ! 

- Je m'en sors très bien tout seul ! Je n'ai pas besoin qu'on vienne m'aider ! 

- Ben voyons ! Tu as toujours dit ça et pourtant tu as toujours eu besoin de notre aide ! 

- Pas cette fois ! Et puis je n'ai rien pour vous aceuillir... Je conserve ce que je mange dans une glacière et je dors dans un fauteuil.

- Nan mais t'inquiète ! On a l'habitude des situations extrêmes avec toi ! Les travaux avanceront plus vite si on s'y met à trois ! 

- Non mais c'est bon je vous dit !

- OK alors on viendra dans 10 jours ! À bientôt ! 

Non mais je rêve ! Il a complètement ignoré ce que je viens de lui dire ! Je ne veux pas qu'il vienne ! Il va encore se foutre de moi parce que je suis pas doué en travaux ! Je repose mon téléphone sur l'accoudoir du fauteuil et je soupire en renversant la tête. Mes frères ne m'ont jamais écouté. C'était pareil quand on était petits. Le passé me revient en mémoire. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elox
Posté le 06/04/2022
"Je ne suis toujours pas remis" >je ne me* suis toujours pas remis, (peut être?)
"Je m'en remet" > remets
"l'arnaque use" > l'arnaqueuse*
"La j'ai presque fini" > là*
"T'en as du culot toi ! T'es architecte toi peut être ? " > la répétition du toi est peut-être trop "tu en as du culot! T'es architecte toi peut-être" serait peut-être mieux ?

Ce chapitre met vraiment bien dans l'ambiance. J'aime ton dialogue, son utilisation est parfaitement bien utilisé et j'aime la façon dont tu nous compte cette nouvelle partie d'histoire.
Liam est très très fier de lui, du coup c'est assez difficile de le voir à la fois renier la main d'œuvre que lui porte son frère et de le voir se faire rouler dessus par une petite mamie.
A voir, toujours autant hâte de lire la suite^^
Ton roman me captive !
Taranee
Posté le 06/04/2022
Haha,
Si mon roman te captive, eh bien tant mieux !
Dis donc, encore des erreurs ! Je devrais songer à relire plus attentivement...
Le Saltimbanque
Posté le 11/11/2020
-"j'ai tendence à être très emphatique" : tendance, et le mot emphatique me parait bizarre ici. Voulais-tu dire émotif ?
-"Je m'en remet" : remets
-"il fait que" : il faut que
-"La j'ai presque fini" : là
-"Et tu me fait croire" : fais
-"je peux peut être" : peut-être
-"pour vous aceuillir" : accueillir

Liam Pollock confirme ici ce que je disais dans le chapitre précédent : c'est quelqu'un de TRÈS fier, qui ne serait pas laisser marcher dessus par la voyante. Deux mois de galère, et il refuse l'aide de ses frères ? Qu'est-ce qu'il s'est passé de si grave entre eux ?? Hype pour la suite.

Je reprends ma critique précédente sur le points d'exclamation : ils sont PARTOUT dans les dialogues. Ça peut donner l'illusion d'écrire une conversation réaliste, mais moi, perso, ça me sort par les orifices auditifs. On a l'impression que les personnages sont tout le temps en train de se gueuler dessus, c'est fatiguant à force.

Depuis deux mois que Liam est dans la maison, et a-t-il enfin appris quelque chose sur le danger qui le menace ? Enfin, ça a paru le faire assez peur dans le chapitre précédent pour qu'il sorte par la fenêtre... a-t-il réussi à passer deux mois oklm dans cette maison qui ne me parait pas très sécurisée ? Très grosse ellipse qui me fait poser beaucoup de questions. Trop, peut-être...

Enfin, j'aurais des réponses dans la suite que je m'en vais lire de suite.
_ygso_
Posté le 25/10/2020
Hello ! Ah enfin ces frères ! peut-être un plus d'informations sur eux, que font-ils, quels âges ont-ils ?
voici quelques fautes que j'ai repéré : (tu me dis si tu veux que je ne le fasse plus :) )
- Tendance
- L’arnaqueuse
- Je me remets
- Cinquante euros, je te conseille de mettre les chiffres en lettres mais comme tu veux :)
- John non ?
- Apéro
- Il faut que je la refasse entièrement
- Tu me fais croire
- Accueillir
- Parce que je ne suis pas doué ou c’est fait exprès ?
ah cette coupure ! je file au prochain chapitre !
Taranee
Posté le 27/10/2020
Non c'est pas fait exprès ^^'
Soit c'est des fautes de frappe sur l'ordi ou de vraies fautes d'orthographe. Quoi qu'il en soit, je suis contente que tu aies pensé à me prévenir !
Bonne lecture !
Vous lisez