Le trou dans le grillage avait une taille tout à fait honorable. Assez grand pour laisser passer trois chabrioles bien nourries.
Ian regarda Max s’en approcher, froncer les sourcils. Lui, ce fut surtout ce qui se trouvait par-delà qui attira son attention. Bien sûr, il était déjà parti à l’extérieur pendant ses missions avec Max. Mais là, l’extérieur et l’intérieur se retrouvaient confondus avec ce trou dans le grillage pour les relier.
— Et si des bêtes sont entrées ? demanda-t-il.
Cette pensée n’était pas vraiment agréable. Il n’avait aucune envie de retrouver un krakbout chez lui la nuit. Ça vous fixait de ses yeux globuleux en poussant des hululements trop sinistres.
— Elles sont entrées, dit Max en se relevant et en tirant de sa poche un communicateur.
— Quoi ?
Elle ne lui prêta aucune attention, composa un numéro, sûrement la centrale.
— Ouais, c’est moi. On a un souci ici. Quoi ? Ah oui, secteur est de la ville. On a un gros trou dans le grillage. Oui ? Des bêtes qui ont dû rentrer en ville. Bien. Je t’envoie les coordonnées. On attend l’équipe.
Elle se tourna vers Ian.
— Mia te passe le bonjour.
Il sentit le rouge lui envahir les joues, marmonna quelque chose et s’intéressa tout d’un coup au grillage grignoté. Il entendit Max ricaner.
— Je vois qu’on en est toujours au même point de ce côté, dit-elle.
— Je ne vois pas de quoi tu parles.
— Du fait que t’arrives toujours pas à aligner trois mots quand elle est dans les parages.
— J’y arrive très bien. Non pas que ça te regarde.
— Ouais, ouais, dit-elle avec un regard moqueur. Bon, on va explorer ?
— Qu… quoi ?
— Allez, viens. Ton nipode a besoin de se dégourdir ses petites pattes.
À cette phrase, Ian sentit le nipode se réveiller autour de son poignet. Il releva la tête vers le trou et relâcha soudain sa prise. Il glissa dans l’herbe, fonça vers le grillage, passa par le trou et disparut de l’autre côté.
— Reviens ici ! s’exclama Ian. Euh… nipode ?
— Faudrait que tu le nommes un jour, tu sais, dit Max en s’engouffrant à son tour dans le trou. Il doit se sentir déprécié à pas avoir de nom.
— C’est compliqué de nommer des bestioles.
— En quoi ?
— Imagine qu’elles aient déjà un nom.
— C’est ça. En attendant, bon courage pour le retrouver maintenant.
— Je pourrais l’appeler Nipode. Comme ça, je ne l’offense pas.
Max poussa un soupir et ne commenta pas.
Derrière le grillage, c’était comme dedans. Sauf que la végétation était nettement moins bien entretenue et qu’une grosse bête risquait de vous tomber dessus à n’importe quel moment. Ian resta près de Max.
— Tu crois que les biglidouches ont filé par là ?
— Peu probable. Ça aime pas trop la vie sauvage, une biglidouche.
— Ah bon ?
— Ca préfère les salles de bain. En revanche…
Elle s’accroupit, examina quelque chose dans l’herbe.
— En revanche, la chabriole a pu faire des allers retours par là.
— Et tu dis ça parce que… ?
— Parce qu’elle nous a suivis.
Ian pivota sur lui-même, sentit une décharge d’adrénaline foncer dans ses veines.
— Du calme, dit Max et il eut l’impression qu’elle ne parlait pas à l’énorme bestiole qui les lorgnait avec gourmandise, mais à lui. Et lâche mon bras.
Ian ne lâcha pas. Il ne voulait pas finir dévoré par une chabriole. Il avait lu qu’elles aimaient bien garder leur proie en vie jusqu’au dernier moment. C’était leur manière de s’amuser.
La chabriole s’avança vers eux. Elle se déplaçait sans bruit, accroupie dans l’herbe, sans lâcher Ian des yeux. Il eut la très mauvaise impression que c’était lui qu’elle visait.
Mais au moment où il la vit tendre ses muscles pour sauter, l’herbe devant elle prit feu. Elle glapit, sauta en arrière, se lécha ses coussinets cramés et déguerpit avec des miaulements de douleur.
Ian se baissa vers le nipode qui était encore en train de gronder, tendit le bras. Le mille-pattes le renifla et finit par venir s’enrouler autour. Ian se dit qu’il allait se retrouver avec une brûlure, la bestiole était encore chauffée à blanc.
— C’est mignon, commenta Max.
— On peut retourner derrière le grillage ?
— Non. Je t’avais proposé d’aller voir la grange aux biglidouches, t’as pas voulu. Maintenant, on explore l’extérieur.
— Oui, mais si l’équipe arrive et qu’on y est pas ? Et qu’ils rebouchent le trou alors qu’on est ici ? Comment on va rentrer, hein ?
— On a largement le temps. C’est bon, remis ? Par là !
Ian n’aimait pas quand Max se montrait aussi enthousiaste. Il ne l’aimait pas parce que c’était en général dans ce genre de moments qu’ils se retrouvaient avec tout plein de grosses bestioles autour d’eux.
— Tiens, j’ai trouvé ça tout à l’heure.
Elle lui tendit une plume. Ian fronça les sourcils, s’en saisit.
— Un oiseau ? Ca n’a pas besoin de faire des trous dans le grillage, ça peut voler.
— Regarde mieux.
— Oh.
— Comme tu dis.
— Mais ils ne vivent pas aussi près des villes.
— C’est ce que je pensais aussi. Allez, viens.
— Max ? Max ! On ne peut pas s’en approcher. Max ?!
— Arrête de chougner. C’est une occasion rare d’en voir.
— Ils sont dangereux ! Dans le meilleur des cas, tu peux te retrouver avec une jambe arrachés. Dans le meilleur des cas, Max !
— On sera prudents.
Ian croisa le regard du nipode dont les grondements s’étaient calmés. Il avait un regard très expressif. Est-ce qu’il pouvait faire demi-tour et laisser Max aller satisfaire sa curiosité ? Techniquement parlant, il pouvait.
— Alors, tu viens ?
Il la rattrapa, se planta devant elle.
— Max, tu veux aller voir un oursenvol alors qu’on n’est pas équipés, qu’on n’est que tous les deux et que littéralement n’importe quoi peut nous arriver ? C’est du suicide.
— Cet oursenvol est peut-être la raison de la disparition des biglidouches.
— Rouflon a dit qu’on ne pouvait pas les manger, les biglidouches. Que ça rendait malade et tout.
— Il parlait à l’échelle d’une chabriole. Un oursenvol peut les digérer facilement.
Elle poussa un soupir, croisa les bras sur la poitrine.
— Mais t’as raison. Je peux pas t’obliger à risquer ta peau. On ira que si tu le décides.
Le choix a été fait !
Choix 1 : Allons trouver l’oursenvol !
Choix 2 : Retournons dans la grange aux biglidouches…
Je sais que les descriptions ce n'est pas trop ton truc, mais j'avoue que ça m'a quand même un peu manqué dans ce début. Histoire de planter le décor, même en deux vagues coups de pinceau.
Cela étant l'aventure se suit d manière efficace et évidemment que serait ce texte sans ses bestioles ! C'est littéralement le cirque, et très hâte de voir l'oursenvol (les ours sont une passion de mini-moi).
Plein de bisous !
Mes dialogues sont vraiment sympa, on commence à faire mieux connaissance avec le duo de choc xD
A chaque chapitre de nouvelles trouvailles, c'est très drôle. Petit coup de cœur pour loursenvol ^^
Un plaisir de découvrir cette histoire,
A bientôt !
De manière générale sur plusieurs de tes histoires, j'adore la crétinerie toute mignonne et souvent inoffensive de tes persos (tu vois de qui je veux parler ? Hein ? Tu vois ?)
Une petite pause "bestioles" au milieu de mon travail, ça fait toujours du bien ;)
C'est toujours aussi absurde donc toujours aussi bien XD
Petite coquille :
- Dans le meilleur des cas, tu peux te retrouver avec une jambe arrachés. Dans le meilleur des cas, Max !
Je crois que ton inconscient te suggère d'arracher bien plus qu'une jambe :b !
À bientôt pour la suite ;)
Ça continue d'être génial, je ne comprends rien de ce que je lis, mais en même temps j'arrive à visualiser des trucs xD
"Le trou dans le grillage avait une taille tout à fait honorable. Assez grand pour laisser passer trois chabrioles bien nourries."
-> Comme si je savais de base la taille d'une chabriole ! xD
Oursenvol, ça me donne des frissons de curiosité !
J'adore toujours autant tes bestioles bizarres et les personnages bizarres qui s'en occupent. Et je me demande quel mystère entoure la disparition des biglidouches... ça m'intrigue, ça m'intrigue !
Un énorme mystère, j'en suis sûre :P
Car en fait, le premier choix nous fait juste nous enfoncer complètement au pif dans l'extérieur sans être sûrs qu'il y ait le moindre lien avec l'enquête non ?
Je veux dire, l'oursenvol ça donne grave envie j'avoue, mais on est là pour les biglidouches à la base... Donc après avoir inspecté le trou, on devrait rester sur le lieu du crime pour prendre des photos de la grange et continuer ce pour quoi on est venu...
Et donc, de façon pas du tout pragmatique et sans autre raison que la curiosité : choix 1, l'oursenvol ! \o/
(hihihi le nipode on dirait un doggo qui protège son maître, c'est trop mignon ! ♥ )
Après, peut-être que les ours et les biglidouches sont étroitement liés. ON SAIT PAS.
Tellement choupet, le nipode, pour un gros mille pattes :P
Un oursenvol ?! J'adore déjà...
Pas facile de choisir parce que dans la logique de l'histoire, je ne vois pas ce qui pourrait inciter Ian à dire ok. Mais j'ai quand même bien envie de voir l'oursenvol... D'un autre côté, je voulais déjà voir la grange aux biglidouches... Rhaaa, c'est dur !
Bon allez, je vote 2 !
Détails et pinaillages :
"Ton nipode a besoin de se dégourdir ses petites pattes." : juste pour pinailler, je dirais plutôt "a besoin de dégourdir ses petites pattes".
"Elle glapit, sauta en arrière, se lécha ses coussinets cramés" : idem "sauta en arrière, lécha ses coussinets cramés"
"Il ne l’aimait pas parce que c’était en général" : on dirait que c'est Max, qu'il n'aime pas, avec cette syntaxe. "Il n'aimait pas ça parce que..." ?
Et je crois que t'es la seule à avoir voté pour la sécurité :P Dommage...
Et merci pour les coquilles !
Poualala ça a pas l'air de rigoler de l'autre côté du grillage ! Max elle a pas un genre de kit d'urgence pour ce genre de situation, si y a des bestioles aussi dangereuses qui risquent de se balader ?
Sa passion pour son métier la rend beaucoup trop choue ♥ Idem pour Ian, mais lui c'est la flippitude qui le rend chou. C'EST QUI CETTE MIA ? Moi je shippais déjà Maxan T.T
Nipode il mérite grave un prénom ! Ou un titre, tiens, genre Chevalier Nipode (je t'avoue que je m'efforce d'oublier que c'est un mille-pattes quand je lis x'D). En avant pour l'ours à plumes !
Bien sûr qu'elle a de quoi se défendre. Mais face à un oursenvol, bon pas sûre :P
Mia ? Elle est toute choue aussi, tu verras :P Du Maxan, sérieux ? xDD
Chevalier Nipode xDD Allez, c'est parfait :P
J'aime beaucoup cet improbable duo, et je me demande comment Ian s'est retrouvé dans cette galère, lui qui a l'air aussi à l'aise avec ces bestioles que moi avec une clé à molette.
Bon, là faut aller trouver l'oursenvol. Obligé. Personne va choisir la sécurité de la grange aux biglidouches, hein ? Sachant que Ian ne peut pas voter.
Ah bah écoute, faut bien bosser quelque part, hein :P
Pov Ian, guidé par des petites voix dans sa tête.
Moi je dis, la sécurité, c'est pour les faibles, choix 1 ! Clairement, allons voir l'ours avec des plumes, c'est ce qui a l'air le plus intelligent et le plus pertinent à faire ^^
Sinon, si j'ai bien compris, les villes sont entourées de grillage, et c'est la grosse zone dangereuse à l'extérieur ? Et les gens sont pas venus réparer le grillage en quatrième vitesse ? C'était vraiment le choix du suicide d'aller voir le trou en fait xD Surtout qu'il y a l'air d'y avoir des bestioles vraiment dangereuses.
N'empêche, vive Nipode le nipode <3 Qui arrive à repousser une chabriole gigantesque, tout feu tout flamme ! C'est pratique comme bestiole mine de rien ^^ Il est plus utile que Ian :p A se demander pourquoi il fait ce boulot ^^ Et pourquoi Max le supporte ! Même si ça a l'air d'être la seule assez folle pour aimer son boulot :p
Bref, pleins de questionnements, je me demande ce que ça va donner dans la suite et combien de temps les persos vont survivre à mes choix <3
Pluchouille zoubouille !
Wep, les villes sont entourées de grillages pour pas se faire bouffer par la faune locale. Mais c'est TOTALEMENT un choix suicidaire ce que vous m'avez fait là :P Allez, on va espérer qu'ils vont quand même survivre un peu.
Mawi, il est trop fort, le nipode <3 Ian, il, euh... chut.
Je vais me diriger sur le choix numéro 1. Pour deux raisons. La première, je suis très curieux de rencontrer (à la lecture) un oursenvol. La deuxième, parce que j'espère que les personnages se retrouveront coincés à l'extérieur. Oui, tes histoires me rendent méchant et sans cœur… Bouh.
Côté coquillettes :
- Dans le meilleur des cas, tu peux te retrouver avec une jambe arrachés --> arrachée
A bientôt pour la suite, grenouille !
Haha, le choix 1 a été quasi unanime :P Bon bah en avant :P