— Patober, il faut enquêter de notre côté.
— Tu crois ?
— Oui. L’Agent te dira rien. Il se sert juste de toi pour gagner des témoignages.
— C’est vrai.
— Nous savons même pas si l’individu au tatouage de kraken t’a vu sur les lieux du crime. Si jamais, tu pourrais être en danger…
— Je ne m’inquiète pas trop pour ça, Paëlla.
— Je m’inquiète alors pour deux.
— En effet.
— En attendant, j’ai déjà contacté plusieurs tatoueurs. Demain, j’ai obtenu un rendez-vous chez la Souveraine des Citrouilles.
— Chez la… quoi ?
— La Souveraine des Citrouilles. C’est le surnom de la tatoueuse. Je l’ai eue au téléphone. Elle est très sympa. Elle m’a confirmé que les tatouages de krakens sont rares. Chez elle, il y a un modèle en exposition. Il faut voir ça de plus près.
— Tu es vraiment motivée, Paëlla !
— Il faut vérifier si le tatouage correspond à celui que tu as aperçu. Il est aussi essentiel de découvrir qui l’exhibe sur sa cheville gauche.
— Tu m’impressionnes !
— Tu sais très bien que les affaires policières… j’en fais mon affaire.
— Tu t’es encore lancée dans un marathon de séries policières, n’est-ce pas ?
— Coupable, votre Honneur Patober !
— Tu sais qu’il y a un monde entre la réalité et la fiction ?
— Pas tellement. Il y a des fictions très réelles et parfois, des réalités très fictionnelles.
— Certes.
— Dis-moi pas que t’as peur d’aller voir la Souveraine des Citrouilles ?
— Paëlla ! Tu me prends pour qui ?
— Pour le Patober que tu es.
— Je suis très curieux de connaître l’histoire derrière le surnom de la tatoueuse. Et, résoudre cette affaire, pourquoi pas en faire mon affaire aussi, en passant.
— On fait équipe, alors ?
— Bien évidemment !
Beaucoup de cohérence ! Beaucoup d'humour ! Et une intrigue qui nous tient en haleine.
Difficile d'arrêter de vous lire, très cher Dédé.
Et, je suis très satisfait de tenir le lecteur en haleine. C'est preuve que, malgré l'absurdité, l'intrigue policière fonctionne. Chouette !
L'histoire devient addictive ? Oups... ;)
Toujours très amusant. Les dialogues font mouche entre les 2 protagonistes, + l'humour déjanté du tatouage d'un kraken et du nom de la tatoueuse. Rassure toi, si je parlais de BD dans le précédent commentaire, je ne voulais pas dire que tu en serais le dessinateur :)
Merci pour ce moment
Ravi de savoir que tu passes toujours un bon moment de lecture. Merci à toi !