30. Chevalier blanc

Par MarieZM
Notes de l’auteur : TW : santé mentale dégradée, psychiatrie (mention), harcèlement sexuel.

Paris, hiver 2011-2012. – Point de vue d'Émilie.

 

Il fait froid, cet hiver. J'ai passé l'aprem au parc dehors avec Valentin et Lola. Comme d'hab, ils m'ont dit que si je vais mal c'est parce que j'ai pas de copain, et que les mecs s'intéressent pas à moi parce que je ne fais pas d'efforts. Cercle vicieux, parait-il. En général, je réagis pas, là je sais pas trop ce qui m'a pris, je leur ai tout dit pour Khaled. Depuis la première fois qu'il a commencé à me parler pour le soutien scolaire, je sentais quelque chose de bizarre, mais je savais pas trop quoi en penser. Puis, petit à petit, il a commencé à faire des allusions, et enfin des propositions. Je voulais pas y croire, moi non plus. Un tuteur qui fait ça, c'est très grave.

Enfin, je crois.

J'ai essayé d'avoir mal compris, mais il a recommencé. Jusqu'à dire que je l'avais allumé et que je devais le faire, maintenant. J'ai dit non, et il n'a rien fait de plus. Mais depuis il ne m'aide plus pour les cours. Lola et Valentin ne me croient pas, ils disent que je suis prête à tout pour me faire remarquer et que j'agis comme ça par jalousie. Parce que je sais que Khaled s'intéresse à Lola. Moi j'en savais rien. Puis même si je l'avais su ? De toute façon, peu importe, il ne m'a rien fait finalement, ça m'a seulement déçue.

Je perds de plus en plus pied pour les cours. Je ne comprenais déjà pas grand-chose, mais plus ça se spécifie et moins je sais ce que je fais ici. Même les cours que j'ai réussi à prendre en note, quand je les relis je me demande si c'était bien moi qui étais présente à ce moment-là. Des écritures, des symboles, vaguement des mots, et des phrases que je suis censée apprendre par cœur pour les examens avant les vacances de Noël. Alexis pourrait m'aider, il est gentil, lui. Mais il passe tout son temps avec Camille, c'est normal, je suis un cas désespéré.

Et j'ai toujours beaucoup trop peur de Jelena pour lui demander de l'aide. Vu comment ça s'est passé avec la psychiatre l'année dernière, je préfère encore rester avec mon angoisse que de retourner voir un psy. Finalement, c'est Guillaume qui m'explique les cours, lui il prend le temps. Et il ne me demande pas de coucher avec lui. Enfin, je ne crois pas ?

Projet de couverture du livre : Khaled à la place du Cavalier de Coupes du tarot Rider-Waite. Il est un symbole de romantisme, de passion et de profondeur émotionnelle. Chevalier blanc représente une situation où les apparences de la vertu remplacent la conduite éthique.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez