31. Cheval de Troie

Par MarieZM
Notes de l’auteur : TW : santé mentale dégradée, insultes à caractère sexuel et sexiste, vulgarité, vision négative de la sexualité, haine gratuite, alcool et stupéfiants, .

Paris, printemps 2012. – Point de vue d'Émilie

 

Elise a embelli. Enfin, c'est une façon de voir les choses, elle a surtout gagné en assurance depuis qu'elle se fait draguer par Roméo, le « copain » de Solène. Rien que pour voir la gueule de Costis pendant qu'elle minaude devant Roméo, ça me fait plaisir de la voir pleine de confiance sensuelle ! Je ne devrais pas me réjouir du malheur des autres, mais là, c'est mérité. Je crois qu'Alexis commence à rejoindre mon avis, sur le fait que son pote est un sale con. Il a pris des distances avec lui depuis un moment de toute manière, et bien que Costis soit courageux, il n'a jamais été téméraire au point de m'insulter devant Alexis.

Je les déteste tous, je crois.

Au moins, Roméo ne manque pas d'imagination pour tromper ma meilleure amie devant moi, il a essayé avec chaque fille de la promo. Le plus déprimant c'est peut-être qu'il s'en faut de peu pour que ça marche à tous les coups... les autres mecs tirent la langue ! Mais c'est son pote Célestin que ça paraît énerver le plus. Il veut trop se faire bien voir de Guillaume pour « oser », alors qu'Alice et Roméo sont en roue libre sur ce plan.

Ça me dégoûte quand je les vois mimer tous les deux une fornication en public, ou mimer la masturbation quand l'un des profs se lance dans une explication verbeuse, mais la réalité c'est que ce sont les autres qui n'osent pas. Ils crèvent tous de jalousie, comme moi, avec leurs bons principes, leur bienséance, leurs bonnes mœurs. Ils se disent qu'ils ont les mains chastes et le cul propre, mais au fond ils ont la même morale. Quand ils peuvent t'enfoncer, ils le font.

La seule chose qui change c'est qu'ils se « pécho » aux heures ouvrables. Roméo est un con, mais il porte une étiquette. C'est gravé CONNARD sur son front. Je sais pas ce qu'elles lui trouvent, mais on peut au moins lui trouver ça. Il te dit qu'il va te baiser, et – si t'es d'accord – après il le fait. Les autres, ils tortillent du cul sur leur chasteté, puis quand tu t'y attends plus du tout ils te pressent d'écarter les cuisses, et d'arrêter de les faire languir d'attendre.

Enfin, ça me va bien de parler de cul, moi qui suis frigide comme une porte de prison. Solène est peut-être cocue, mais au moins elle pratique, elle. Elle s'est lancée dans le libertinage et les « sexfriends » — ça doit être plus bandant en anglais. Des « amis sexuels », en français, ça fait Bisounours. Le sexe libre, c'est encore être une idée de Lola pour profiter de l'existence. Sans moi.

D'ailleurs, je ne manque à personne. Sauf peut-être, parfois, à Alexis, mais il n'a pas l'air de vouloir le reconnaître. Je crois qu'en ce moment, il est fâché contre moi. La situation avec Roméo et Alice le saoule, il prend des distances avec tout ça. Célestin va dans son sens, les profs ont l'air de dire que ça gêne les autres étudiants pour travailler qu'ils aient tous les deux pris une chambre pour faire des révisions en pyjama dans une ambiance olé-olé.

Mais les soirées alcoolisées jusqu'à pas d'heure avec de la drogue qui tourne, ça c'est bon pour les révisions peut-être ? Même Alexis m'énerve, à faire des simagrées avec Ariane tout en se mettant dans des états déplorables à chaque soirée, pour pouvoir justifier qu'accidentellement oups, un certain machin à lui s'est retrouvé dans son truc à elle, contre toutes attentes. Ils sont tous partants pour faire du sexe sous stupéfiants, mais niveau révisions, par contre, ils n' en branlent pas une. En parlant de ça, Mila s'est encore engueulée avec Alexis au sujet de Camille, sa binôme pour le stage. Il paraît qu'il l'utilise pour améliorer ses notes sans avoir à travailler davantage. Je ne vois pas de quoi elle se mêle, Mila. Si Camille n'est pas contente elle n'a qu'à lui dire elle-même ?! Mila est une redresseuse de torts, née. C'est une emmerdeuse, mais au moins elle dit les choses, elle.

Au final, ils sont tous montés contre Alice et Roméo, comme si c'étaient eux le problème dans cette promo. J'aimerais bien crier à quel point je trouve ça injustement hypocrite, mais je me sens comme glacée dès que j'essaye de donner mon avis. Et comme je ne les condamne pas non plus, mon silence est jugé éloquent par Célestin qui me pointe du doigt. Le lynchage devient explicite, je suis dans le camp des accusés. Le déshonneur par association. Peu importe que je ne puisse pas parler pour me défendre. Alexis me sourit tristement pendant que les autres se déchaînent, et je sens que ça se morcelle en moi. Il aurait pu me soutenir. Leur tenir tête. Ce n'est vraiment pas mon frère. Je n'ai pas de frère.

Projet de couverture du livre : Célestin à la place du Cavalier de Deniers du tarot Rider-Waite. Il est associé à la détermination, à la persévérance et à l’action concrète. Cheval de Troie représente la perversité de ses plus proches amis, qui peuvent retourner leur veste quand ils ne supportent pas la réussite ou la réalisation de leurs amis.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez