33 - La revanche

Deux semaines plus tard...

– Non, mais sérieusement, vous n’en avez pas assez de perdre ? Vous avez pris des actions chez Kleenex au moins ? Ou un abonnement avec Gossip Girl et Desperate Housewives pour vous remettre d'aplomb après ? »

– Dis voir, Draz, tu te surpasses ce soir », fait remarquer Marie d'une voix calme.

– Et toi, il vaudrait mieux que tu repasses », renvoie son adversaire du tac au tac.

L'air est chargé d'électricité. Marie est on ne peut plus motivée. Je vais lui faire bouffer son clavier ce soir. Un bruit annonce que Draz est reparti dans le canal de son équipe. C'est alors que Blinks murmure :

– On est toutes avec vous. »

- - -

STYX : 0-4 bot, ils n'auront pas d'ADC avant un moment.

BLINKS : Mon Dieu  ! Que je suis content de ne pas être en face de toi.

- - -

PANDORA : Je suis désolée, je me fais camper.

HANABI : C'est OK, respire et limite les pertes. Mid et bot gagnent.

- - -

BLINKS : Attention, piè… OK, bien géré, on nettoie.

- - -

STYX : On a le droit d'aller faire un tour dans leur canal ou pas ?

BLINKS : Ce serait dommage de se priver, non ?

- - -

3-1. Surpris par une composition non conventionnelle, les Harmony Rising ont concédé la troisième partie par surprise. La deuxième partie était tendue et doit la victoire à un combat particulièrement bien négocié. La première et la quatrième partie, en revanche, sont sans appel. Katy a rendu la monnaie de sa pièce au top laner adverse sur la dernière partie, quant à Draz…

– Alors mon petit Draz, ça fait quoi de s'être fait rouler dessus par des joueuses de Barbie ? », lance Marie, joyeuse.

– Il vous a fallu vous y mettre à trois pour embêter la petite top laneuse adverse, bien joué les gros baraqués », ajoute Katy, pince-sans-rire.

– Vous voulez notre abonnement au streaming ? Y'a les Frères Scott, c'est drôlement tendance en ce moment, si vous voulez passer votre déprime », rajoute Marie.

Tout le monde est dans le vocal maintenant, et l'atmosphère est un peu malsaine. En face, personne ne répond. Puis Draz prend la parole :

– Et voilà, ça gagne un BO5, et ça prend la confiance. »

– Oh ben on en refait un si tu veux. Mais votre estime de vous doit déjà être au plus bas, alors si on vous remet trois parties dans les dents… », continue Marie, qui n'a pas digéré les longues sessions de blagues vaseuses.

– J'en déduis que tu ne leur a pas dit, Han », lance Draz calmement.

– Non. Tu veux le faire ? », répond Liem avec légèreté.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

– On jouait un rôle, les filles. On s'excuse pour le trash talk. On savait que vous alliez finir par nous flinguer, c'était inévitable. On le voit venir depuis le début. »

– J'ai pas vu le jour en top lane aujourd'hui », répond le toplaner adverse. « Pourtant j'étais sur mes meilleurs héros ».

– Et ne parlons pas de la bot lane », ajoute Draz. « Vous m'avez pourri mes stats. Vous avez trouvé votre rythme sur ces parties. Bravo à toutes. »

Mais Marie ne l'écoute plus. Elle fixe Liem avec une lueur sauvage dans le regard. Un Liem qui regarde le mur du fond avec sérénité. Il semble s'apercevoir que quelque chose se passe, car il tourne le regard vers la jeune femme, comme par instinct. Son regard se voile, et une ride d'inquiétude se creuse. *Tu fais bien d'être inquiet.* Elle lui indique la sortie, et il hoche la tête. Il remercie chaleureusement l'équipe d'en face, coupe le vocal, et sort l'air de rien sur la loggia. Marie le suit, les poings sur les hanches.

– Tu te fous de moi ? Tout ça, là, c'était que du cinéma ? Depuis trois mois ? Depuis la première rencontre avec Draz et ses potes ? »

Liem hoche la tête gravement. Il a la tête de celui qui ne regrette rien.

– Tu vas me dire que ça fait trois mois que je me rends folle à cause de ces mecs-là, et qu'en fait ils font partie de ceux qui soutiennent les filles dans les jeux vidéos ? »

Liem semble faire de son mieux pour étouffer un gloussement, mais ça n’échappe pas à la jeune femme dont la tension monte encore d’un cran.

– Soutenir ? Non, non. N'allons pas trop loin. Ils respectent les filles qui ont le niveau. Ça s'arrête là. Et quand ils ne respectent pas, généralement, ils gardent leurs pensées pour eux. Je leur ai effectivement demandé de venir vous donner le fond de leur pensée. Pour leur défense, ils ne voulaient pas au début. »

– Et pourquoi tu as fait ça ? Tu te rends compte du mensonge dans lequel j'ai vécu ? »

– Dans lequel on a vécu », complète Katy d'une voix tranchante.

Marie se retourne et constate que tout le monde est là. Jiya semble gênée. Évidemment que tu es au courant, j'aurais dû m'en douter.

– Vous parlez de se faire confiance, d'être une équipe, et vous manigancez dans notre dos. Blinks était au courant aussi, je suppose ? »

L'intéressé nie violemment de la tête, l'air effaré. Marie ne se calme pas pour autant.

– Ce sera quoi la prochaine fois ? Vous donnerez de l'argent à nos adversaires pour qu'ils nous laissent gagner ? "Parce que bon, ce sont des filles, n'y allons pas trop fort". Tu crois qu'on n'est pas assez forte pour gérer les vrais problèmes ? Et bien arrêtons tout de suite si c'est le cas. »

Liem n'a pas bougé. Il ne s'est pas énervé. Il semble écouter avec fascination. Il me rend folle. Elle voudrait lui lancer quelque chose à la figure. N'importe quoi. Mais elle n'a rien sous la main.

– Mais réponds bon sang ! »

– Tu pensais vraiment être prête à affronter les vrais sexistes jusque là ? »

Il n'a pas élevé la voix.

– Ceux qui vont te demander des faveurs sexuelles ? Ou alors peut-être qui vont utiliser un vocabulaire ordurier à ton égard ? Ou encore pire, qui diront ça à tes copines, histoires de te faire sortir encore un peu plus de tes gonds ? Tu t'en crois capable, alors que, la première fois que Draz t'est tombé dessus, Draz, qui est un "gentil", il t'a mis en 0-5 derrière tellement tu étais au fond du trou ? »

Sa voix conserve son calme, mais son visage est crispé. Et il ne semble pas avoir fini.

– Désolé, il se trouve que Draz, c'est ce que j'ai de plus violent comme contact. Parce que, bizarrement, je ne suis pas ami avec ceux qui pourraient vous traiter comme de la merde. Surprenant, non ? »

Il se prépare à sortir, mais il s'arrête sur le seuil :

– Mais ne t'inquiète pas. Ton souhait se réalisera bientôt. Je serai surpris qu'à la prochaine LAN, tu ne subisses pas l'étape du dessus, malgré toutes les précautions qu'on prend. Oh, et attends de voir le moment où on va faire les annonces de notre présence à cette LAN sur les réseaux sociaux, et lis bien les commentaires si tu veux un aperçu. J'espère juste que tu comprendras à ce moment-là que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour t'y préparer. Et que Draz mérite des remerciements pour le rôle qu'il s'est forcé à jouer pendant trois mois, alors qu'il avait envie de te demander en mariage après la première raclée que tu lui as collée. »

Il n’a toujours pas élevé la voix. Mais c’est pire que s’il l’avait fait. Il ferme la porte et descend les escaliers lentement, laissant le silence retomber sur la loggia. Marie reste pantoise un moment. Elle est toujours énervée, mais elle ne s'attendait pas à cette réaction.

– Là, les filles », lance Blinks d'un ton penaud, « je crois que le chef il est colère. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RosePernot
Posté le 10/05/2025
L’ambiance se tend un peu dans le groupe… Je pense que on peut comprendre le point de vue de Marie comme celui de Liem. J’espère qu’ils vont continuer à s’entendre pour continuer leur projet, car si ils baissent les bras maintenant, ça serait vraiment dommage. Cela montrerai qu’ils n’ont pas vraiment la motivation ou l’esprit de compétition pour continuer malgré les mauvaises passes. Belle continuation, hâte de lire la suite !
LogistiX
Posté le 11/05/2025
Coucou,
C'est ce que je trouvais bien dans cette embrouille, c'est que personne n'a tout à fait tort.
Ça va bien se passer, ne t'inquiète pas. Mais c'est un bon vecteur pour amener de nouveaux éléments ^_^.

Merci pour ton retour !
LX
Vous lisez