34 - Réactiver le réseau

Notes de l’auteur : TW : sexisme

« J'ai le plaisir de vous annoncer que je reprends du service. Les Harmony Rising seront à la LAN-semblée pour le tournoi annuel de LoL. La victoire ou rien ! »

Jiya relit le message pendant une demi-heure. Attachée à ce court message, une photo de l'équipe dans leurs tout nouveaux polos mauves et jaunes. La photo a été retravaillée par Jérémy, son associé, venu faire le shooting pour eux. Tous les cinq apparaissent au premier plan, Jiya devant Blinks et Marie. Katy, en top lane, est à gauche, et Liem est à droite. Tous se tiennent droits, regardant devant avec un regard déterminé. Ils ont fait des dizaines de photos avant de finir sur celle-là, qui correspond à la façon dont les équipes sont présentées dans les ligues majeures en ce moment.

Ils ont également mis en ligne un site pour rediriger les futurs fans. Ils sont prêts. Et ce premier message qui va partir sur les réseaux est un moment crucial.

Elle jette un regard derrière elle. Toute l'équipe est là. Ils sont aussi tendus qu'elle. Ils ne se tiennent pas comme sur la photo : Marie se tient loin de Liem. Leur altercation de la semaine dernière a laissé des traces sur leur relation. Pour la première fois depuis des semaines, la botlane n'est pas leur ligne dominante. Jiya a relevé le problème à Liem. Il a simplement répondu que cela reviendrait, mais qu'il ne pouvait rien faire tant que les mots de Marie étaient entre eux et que la confiance était rompue. Marie, elle, semble lentement rongée. Il faut que je la pousse à faire le premier pas. Mais ce n'est pas le moment.

– Prêtes ? Pas de regret ? »

Le visage de Liem est tranquille, mais déterminé. Blinks est nettement plus nerveux, mais il hoche la tête lui aussi. Difficile de lire l'expression de Katy. On dirait un mélange d'excitation et d'angoisse. Je sais ce que ça implique de te remettre sous les projecteurs. En espérant qu'on soit assez solides pour te protéger. Quant à Marie, elle est ailleurs. Elle se reprend rapidement quand elle surprend le regard de Jiya sur elle, et hoche la tête.  Derrière eux, Jérémy se tient en retrait, et regarde la scène calmement. Alors, Jiya appuie fermement sur le bouton d'envoi.

Elle n'a pas autant de followers qu'avant, mais elle sait que la nouvelle va se répandre comme une traînée de poudre. Déjà, Liem est sur sa machine et il relaie les informations sur son propre réseau.

« Une nouvelle équipe, une nouvelle aventure. Les équipes masculines devraient se préparer, on arrive, et on n’est pas là pour plaisanter ! »

Rapidement, les réponses arrivent. Certaines encourageantes

@DrazLol Montrez-nous la voie !

D'autres moins :

@LoLLegend - Poisson d'avril. Oh ! non, attendez, un 2 juin ?

@TasPasCentBalle - Sans déconner, on aura tout vu.

@ShaunXXX - Mignonne la blonde à gauche. Célib ?

@AlexisDieu - Voilà deux mecs qui ont bien du courage !

 Jiya regarde les réactions de ses coéquipiers. Blinks hoche la tête, dépité. Katy est déjà partie, ne voulant pas voir ça. Marie est effarée, regardant l'écran avec une surprise non dissimulée. Liem, lui, regarde Marie, une expression de défi au fond du regard. Ce n’est pas le moment de lui dire que tu avais raison Liem. Même si tu te sens blessé. Elle accroche le regard de son coéquipier, et il semble comprendre le message. Il hoche la tête subrepticement, et s'éclipse. Jiya tente de sortir Marie de sa contemplation :

– Surprise ? J'adore ma communauté, elle est tellement inclusive et agréable. »

La jeune femme semble revenir à la réalité.

– Je pensais que la proportion de commentaires positifs serait plus importante. Tu n'as pas que des filles sur ton fil ? »

– Peu de femmes me suivent à l'heure actuelle. Et sur celles qui me suivent, un grand nombre ne regarde pas les commentaires. Aucune n'a envie de voir les drames sur mon fil d'actualité. Elles le subissent quotidiennement, pourquoi voudrais-tu qu'elles s'imposent ça sur le compte de quelqu'un d'autre en plus ? »

Marie secoue la tête. Certains messages arrivent et disparaissent instantanément, modérés pour leur violence. Ce n'est pas la majorité, mais Jiya sait qu'il suffit que quelques messages possèdent des mots-clés qui atteignent particulièrement la personne pour que le mal soit fait. Alors, elle ferme son navigateur.

– Je vais laisser Jérémy suivre la propagation de la nouvelle sur la toile, on a du boulot d'ici à la LAN », continue Jiya, et elle voit Jérémy hocher la tête silencieusement derrière elle. « À commencer par toi, Marie. Va parler à Liem. »

Elle voit le visage de la jeune femme se fermer, mais son regard conserve l'once de fragilité qui l'habite depuis une semaine. Ce malaise lié à la perte de son ancre dans ce monde. Tu sais que tu dois le faire. Tu sais aussi que Liem est seulement blessé, pas fâché. Quel est le problème ?

Marie finit par hocher la tête, et sort sans un mot, perdue dans ses pensées, suivie par Blinks. Jiya se lève de sa chaise et vient se lover directement dans les bras de Jérémy. Elle n'a pas vu son fiancé depuis bientôt trois mois. Il est arrivé avant-hier, et l'équipe l'a accueilli à bras ouverts. Il ne dit rien pendant un moment, il se contente de la tenir contre lui, heureux de la retrouver. Il est son ancre, et elle profite des retrouvailles. Ils ont longuement discuté du fait que, pour que le projet fonctionne, il fallait que l'équipe se forme seule, mais qu'une fois la mise en place des réseaux, il faudrait de l'aide. Jérémy l'a vue sombrer à l'époque de sa tentative de conquête des ligues mixtes, il sait ce qu'elle va affronter. C'est lui qui l'a poussée à rester au contact du jeu, sous la forme de la production de contenu et d'actualités. Il s'est naturellement proposé pour les épauler, et il a déjà fait un travail de titan.

– Ne t'inquiète pas, ces deux-là vont se retrouver en moins de temps qu'il ne faut pour le dire », lui dit-il d'un ton bas et confiant.

– Merci de chercher à me rassurer »

– Ji', ils sont plus que coéquipiers ces deux-là. Peut-être que vous, vous n'avez pas vu leur relation évoluer parce que vous avez passé tout votre temps ensemble, mais ça crève les yeux. »

Jiya s'écarte légèrement de Jérémy, surprise. Il est sérieux. Il pouffe devant son regard inquisiteur et l'attire à nouveau dans ses bras.

– Ne t'inquiète pas. Je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'aurais tendance à dire qu'ils prendront leur temps. Et tu connais Liem depuis assez longtemps pour savoir que sa passion du jeu passe avant beaucoup d'autres choses. »

– Oui, mais on n'a pas besoin de ça, on a bien assez de problèmes »

Jérémy rit en se détachant d'elle :

– Et depuis quand est-ce un problème, je te prie ? », lance-t-il d'une voix suggestive avant de quitter la pièce.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RosePernot
Posté le 11/05/2025
Ooohhh …. Suspense ! Marie et Liem ? En tout cas l’étape de se montrer sur les réseaux sociaux est un grand cap pour l’équipe, et puis on fait la connaissance d’un nouveau personnage, qui va aussi je pense beaucoup aider l’équipe, et qui est qui plus est le copain de Jiya ! À bientôt pour le prochain chapitre ! Belle continuation !
LogistiX
Posté le 14/05/2025
Oh tiens, j'ai raté un commentaire, la honte ^_^"
D'un côté je suis surpris que tu sois surprise, et en même temps, je n'ai donné que des signaux (très) faibles. Donc ça me va bien comme réaction !

Jérémy a déjà été mentionné avant, il n'est pas totalement nouveau, mais effectivement, avec les ambitions, l'équipe doit s'étoffer ^_^
Vous lisez