– Allez, c'est l'heure de conquérir le monde les filles ! »
Blinks est d'une exubérance que Marie ne lui connaissait pas. Il regarde partout, un grand sourire aux lèvres, alors qu'ils arrivent avec leurs sacs à dos à la LAN. Les machines sont fournies, mais ils ont pris leurs claviers, souris et casques pour être dans l'environnement le plus agréable possible. C'est Jiya qui les mène vers l'entrée d'un pas confiant, Jérémy juste derrière lui. Bien plus confiante que Marie, qui est perturbée par la taille de l'événement.
Il n'y a pourtant pas de quoi s'inquiéter dans l'immédiat. Les dernières semaines ont été extrêmement productives. Depuis sa discussion avec Liem, leur jeu est de retour à la normale, voire encore plus haut. Ils ont enfin accédé au rang de Grand Maître avec leur équipe, et le moral est au beau fixe. Afin de préparer la LAN, Blinks et Liem ont partagé avec eux plusieurs combinaisons et stratégies de milieu de jeu. Blinks leur a expliqué que leur compréhension de la stratégie globale était désormais « de l'ordre de l'acceptable », et a donc commencé à expliquer des concepts plus avancés, notamment sur les dynamiques des compositions qu'ils utilisaient en général et sur les nouvelles qu'il a mise au point avec Liem. Ils ont testé les compositions sur les matchs classés d'équipe après avoir bossé les interactions deux par deux, et le résultat est détonnant. Des héros imprévus vont faire l'apparition pendant ces deux jours, c'est certain. Enfin, s’ils passent les premiers tours…
Marie jette un œil à sa droite. Comme par télépathie, Liem tourne la tête, le regard chargé de cette confiance tranquille, comme si rien ne peut mal se passer. Sa démarche est cependant un peu plus tendue alors qu'il observe le public. Leur annonce sur les réseaux sociaux n'est pas passée inaperçue, et deux clans se sont formés spontanément : ceux, et surtout celles qui avaient hâte qu'ils mettent des coups de pompe à la scène actuelle. Et les haters, qui n'avaient que des propos sexistes et dénigrants à la bouche. Mais d'après Jérémy, qui étudie leur communication avec application, les réactions sont plus positives que prévu.
– Oh oh, regardez qui voilà », lance Liem d'une voix surprise.
– Alors, vous ne croyez pas qu'on va vous laisser conquérir le monde trop facilement ? », demande un jeune homme à la coupe en brosse, vêtu d'un polo bleu ciel à l'effigie d'une équipe.
Je connais cette voix, j'en suis sûre.
– C'est donc toi qui m'as fait mordre la poussière ? », demande-t-il à Marie en la regardant dans le blanc des yeux.
Dites-moi que je rêve. Elle jette un regard à Liem, qui semble apprécier la situation.
– Je suppose que les présentations ne sont donc pas nécessaires ? »
Draz incline la tête galamment. Sans rire. C'est un stalker, en fait.
– Ne me regarde pas comme ça », fait-il en riant. « J'habite cette ville, je n'allais pas rater la LAN. Ni une occasion de prendre ma revanche. J'espère qu'on se rencontrera. En fait non. Ou alors en finale. Je n'aimerais pas sortir trop tôt du tournoi. »
Son sourire est éclatant. L'aversion de Marie envers le personnage fond peu à peu. Il semblerait que c'était vraiment un rôle. Liem n'avait pas menti. Mais déjà Draz se tourne vers Liem :
– Les Aiglons sont là. Les Thunderstorm aussi. Ce sont les seuls gros noms que j'ai vus pour le moment. Mais ça va vous donner du fil à retordre. »
– Parfait », interrompt Jiya. « On ne voudrait pas que notre première victoire soit trop simple. Il faut qu'on aille s'enregistrer, on se voit plus tard, Draz ? »
Elle a l'air détendue, dans son élément. Draz exécute un salut militaire et se détourne. Katy le regarde partir avec curiosité. Marie la trouve étonnamment à l'aise. Elle ne semble pas intimidée par la foule. C'est vrai qu'elle a un passé de joueuse sur les FPS. Ce n'est sûrement pas sa première LAN. Elle reste cependant proche de Blinks. Ces deux-là ont noué des liens d'amitié très forts ces derniers temps. Jiya étant un peu plus occupée avec la gestion de leur image avec Jérémy, Blinks et Katy ont beaucoup collaboré durant les matinées pour améliorer leur synergie jungle - top. Pendant qu'ils avancent vers le bureau des inscriptions, elle se penche vers Liem :
– Aiglons ? Thunderstorm ? De quoi s'inquiéter ? »
– Ce sont deux excellentes équipes françaises, avec des anciens joueurs de Ligue française et des joueurs qui cherchent à se faire remarquer. Je ne serais pas étonné qu'on les retrouve sur les qualifications pour la Ligue. »
Il ne semble pas inquiet. Devant le regard curieux de Marie, il ajoute :
– Ne t'inquiète pas. Sur cette LAN, ce ne sont pas les plus dangereux pour nous. »
– Qui sont les plus dangereux ? »
– Les équipes sur lesquelles on n'a aucune info. »
Il affiche un sourire en coin et son regard est énigmatique. Marie n'en saura pas plus. Ils attendent dans un coin pendant que Jiya fait les inscriptions. Marie reste ébahie devant la taille de l'événement. Le Palais des Expositions de Tours a été réquisitionné. Une grande variété de jeux vidéos mais aussi les univers manga et le jeu de rôle sont représentés. Des cosplays se baladent partout. L'ambiance est festive, agréable. Blinks lui pointe du doigt les rangées d'ordinateurs qui vont servir aux qualifications, ainsi que la scène qui va diffuser les demi-finales et la finale. La pression monte un peu. Elle a confiance dans ses capacités, mais la taille de l'événement la prend un peu de court. Le doute s'insinue lentement. Nouveau regard vers Liem. Il est en discussion avec Katy, mais prend une seconde pour lui lancer un regard confiant. Son pouls diminue à nouveau un peu. Blinks, lui, s'extasie, racontant ses plus grandes expériences sur scène. Marie décide de l'écouter pour passer le temps.
Jiya revient bientôt :
– OK, le tournoi commence à 15 heures. Il y a 64 équipes enregistrées, c'est de la folie. Ronde suisse en BO1. Il faut 2 victoires pour avancer à la phase suivante. 2 défaites et on est éliminés. S'en suivra un tableau à double élimination en BO1, jusqu'à ce qu'on ne soit plus que 8 équipes. Ensuite, quarts de finale et demi-finales en BO3 demain. Finale en BO5 demain après-midi. Plus on enchaîne de victoires, moins on risque les grosses équipes. L'idéal c'est de sortir de la ronde suisse sans défaite. »
– L'idéal, c'est de ne pas lâcher une partie du week-end », répond Blinks du tac au tac.
– On a deux heures devant nous », reprend Jiya, qui fait mine de ne pas avoir entendu. Elle esquisse un sourire devant l'air outré de Blinks, puis reprend : « allons tester notre matos, puis on ira manger un morceau. La journée va être longue ».