15 heures 15. Marie fixe son écran, avec une pression incommensurable sur ses épaules. À côté d'elle, Liem et Jiya semblent calmes devant leur écran. Mais en y regardant bien, son idole tient ses mains serrées sur ses genoux. Blinks ne peut pas s'arrêter de pérorer sur les stratégies à utiliser. Difficile de savoir si c'est une façon pour lui d'évacuer le stress ou de la pure excitation. Au bout, Katy a l'air plus nerveuse. Elle regarde de tous les côtés fébrilement, même si son visage est déterminé.
– Tout se passera bien », lance Liem dans le micro. « L'équipe d'en face n'est pas plus à l'aise que vous. Blinks, sors-nous une compo tranquille. »
Marie regarde Liem, qui semble comprendre son stress.
– Tu te souviens de notre premier match au Playground ? Focalise sur ma voix et sur ton écran, et dans vingt minutes, il n'y a plus de nexus en face. »
Facile à dire. Comment fais-tu pour être aussi optimiste ? Elle hoche tout de même la tête.
Vingt minutes plus tard, Marie doit se rendre à l'évidence. L'optimisme était en fait du réalisme. 5-0 sur la ligne après 14 minutes, et des performances similaires sur les autres lignes. Leurs adversaires lèvent la tête, éberlués. La plupart étaient Maîtres ou Grands Maîtres, mais l'écart de niveau était trop important. Pour la première fois, Marie réalise qu'ils ont réellement une chance.
Puis elle croise les regards fermés de certains des adversaires, destinés aux femmes du groupe. Elle s'en rend compte. Ils n'aiment pas avoir été humiliés, même si personne n'a assisté au match, mais ils apprécient encore moins de l'avoir été par des femmes visiblement. Et la jeune femme comprend qu'il faudra du temps avant que le respect ne s'installe dans cette communauté.
Pour l'heure, elle reste dans le groupe, à proximité de Liem. Celui-ci profite des rotations pour aller faire le tour des stands, mais il est tenu en permanence au courant par SMS par Jiya. Il croise aussi du monde, qui la dévisage avec curiosité. Ses contacts ont l'air au courant du projet Harmony Rising, et, si elle détecte des regards sceptiques, aucun n'est hostile. Peut-être que tout espoir n'est pas perdu, finalement.
Deux heures plus tard, les Harmony Rising sont qualifiés pour la phase finale. Le match était un peu plus dur que le précédent, suite à une petite erreur en début de partie, et Marie a dû faire le dos rond le temps que les autres lanes viennent l'aider, mais à aucun moment Liem, Jiya ou Blinks n'ont douté. Il va leur falloir attendre plusieurs rotations avant que l'écrémage de la moitié des équipes ne soit terminé. Alors, ils partent en exploration à nouveau dans la convention. Marie découvre les passions de Jiya pour certains mangas, celles de Blinks pour un jeu de rôle dans un univers fantastique. Katy reste avec eux, regarde tout, mais ne semble pas spécialement intéressée. Quand ils passent devant le tournoi de Counter Strike, elle se fige un instant, avant de reprendre son chemin. Mais son regard ne quitte pas les écrans, et son expression se délite à vue d’œil. Blinks la ramène à la réalité.
Placés contre des équipes qui ont peiné à se qualifier, les Harmony Rising s'imposent sans soucis sur le début du tableau éliminatoire. Ils arrivent aux huitièmes de finale sans avoir rencontré le moindre problème. Mais visiblement, ils ont attiré l'attention. De plus en plus de spectateurs se massent derrière eux dans les allées pour regarder leurs écrans. Marie ne semble pas particulièrement perturbée par la foule, se concentrant sur la voix de Liem pendant la partie. Elle remarque un schéma récurrent : elle est nerveuse pendant la phase d'installation et de draft, mais, sitôt que son personnage apparaît dans la faille de l'invocateur, le stress disparaît.
Elle est tranquillement installée avec Katy, en train d'attendre la prochaine partie, quand un trio s'approche d'elles.
– Alors c'est vous qu'on joue après ? », lance l'un d'eux, un brun aux cheveux courts et à la barbe de trois jours. « Ça devrait être une victoire facile. »
– Mais peut-être qu'on peut trouver un arrangement ? », lance un blond aux cheveux longs. « Vous êtes bien gaulées, peut-être que, contre une faveur ou deux, on pourrait accidentellement, disons… vous laisser gagner. »
– On a vingt minutes avant le prochain match, si vous voulez nous suivre », termine le troisième.
Marie s'est levée. Elle les regarde les poings serrés.
– Vous vous prenez pour qui les boutonneux ? Vous allez être gentils, vous allez prendre vos clics et vos claques et vous barrer d'ici. »
Elle finit presque en criant. Le trio la regarde goguenard, puis le blond répond en se détournant :
– Bon, on aura essayé. Sûrement que ce sont les mecs de votre équipe qui en profitent. Les veinards. »
Marie les regarde partir, furieuse. Sa voix a alerté Blinks, qui accoure. Mais il ne vient pas vers elle. Son visage se décompose alors qu'il gémit :
– Katy ! Katy, tu vas bien ? »
Marie se retourne. Elle se rend compte que Katy ne s'est pas levée avec elle pour rembarrer les trois mecs. Elle trouve sa coéquipière recroquevillée sur le sol, en position fœtale, au bord des larmes. Blinks s'est accroupi. Il hèle Liem d'un ton urgent, puis fait signe à Marie de le rejoindre. Liem accourt pendant que Blinks commence à parler d'une voix douce.
– Ce n'était rien Katy. Calme-toi, ça ne va pas recommencer. Ce ne sont que trois blaireaux qui voulaient te mettre la pression. On est là, tu ne risques rien. Là, viens contre moi. Tout va bien. »
Katy se laisse faire. Blinks l'assoit avec douceur et la prend dans ses bras. Immédiatement, Liem et Jiya viennent compléter le cercle et enferment la jeune femme dans un cocon protecteur. Elle semble prostrée, regardant fixement devant elle, le souffle saccadé. Jiya prend le relais :
– On est là Katy. On est toutes avec toi. Tu ne crains rien. On va faire la peau à ces débiles et on les fera bannir des LAN. On est là. »
Katy ne réagit pas. Il lui faut de longues minutes pour sortir de cet état de prostration, de longues minutes pendant lesquelles l'angoisse monte chez Marie. Liem lui pose la main sur l'épaule. Elle croise son regard, mais le sent aussi perdu qu'elle. Peu à peu, Katy se détend. Mais le processus est long.
– Excusez-moi, les Harmony Rising ? On vous attend pour votre huitième. Est-ce que tout va bien ? »
C'est une coordinatrice de l'organisation qui est derrière eux, et elle semble surprise par la position de leur équipe, regroupée autour d'une de leurs membres. Liem se lève lentement et hoche la tête à son intention. Puis il s'adresse à Marie.
– Tu te sens de lui raconter ? »
Marie lui explique brièvement le contenu de l'altercation. La coordinatrice blanchit et se crispe devant son histoire. Elle fait demi-tour et part prévenir les responsables du tournoi. Derrière eux, Katy semble répondre un peu plus aux stimuli extérieurs. Liem ramène Marie à côté de la jeune femme.
– L'organisateur ne va pas tarder. Mais on a une décision à prendre. On peut refuser de jouer. Ou on peut y aller, leur mettre une branlée, et laisser l'organisation sévir derrière. Décision de groupe. Katy, comment tu te sens ? »
La jeune femme lève la tête. Elle est toujours contre le torse de Blinks, Jiya à côté d'elle. Sa voix est faible quand elle répond :
– Il faut qu'on joue, sinon ils auront gagné. Mais je ne suis pas sûre d'être capable de jouer à mon meilleur niveau. »
– Je pense que ton meilleur niveau n'est pas encore nécessaire », répond Liem. « Tu peux jouer un personnage sur lequel tu es confortable, et Blinks essaie d'ajuster son chemin en jungle pour ne pas être trop loin. Marie ? Tu te sens prête à jouer côté faible ? »
La jeune femme hoche la tête. Peu à peu sa colère laisse place à une froide détermination. Elle ne sait toujours pas pourquoi Katy est dans cet état, mais il est hors de question que des types comme ça accèdent à la finale par le haut du tableau.
– On est toutes avec toi », murmure-t-elle avec conviction.
Oula, pas de panique, ne te mets pas la pression comme ça. Tes retours sont vraiment appréciés et me poussent à continuer de publier, et je t'en remercie ! Mais pas de panique, je ne vais pas soudainement m'arrêter de publier si tu rates une journée ! :)
Je ne retiens pas le suspense plus longtemps pour Katy, c'est dans le prochain chapitre !
Merci pour ton retour,
LX