39 - Le quart de finale

9h30, dans la chambre de Blinks et Liem. Marie a passé une nuit quelque peu agitée après les révélations de Katy. Elle a plusieurs fois hésité à appeler Liem, mais s'est dit qu'il avait lui aussi besoin de sommeil. Elle a fini par s'endormir vers une heure du matin. Là, tout de suite, après le café du petit déjeuner, elle sent son corps se réveiller complètement. Les filles sont installées sur un lit, les garçons sur l'autre. Tout le monde trouverait une symbolique là-dedans. Pas nous.

Blinks trépigne. Il a l'air d'être sur le point d'exploser tellement il a envie de parler, mais Liem a tenu à connaître l'état d'esprit de chacun et chacune après la journée mouvementée de la veille. Marie est soulagée de constater que Katy semble apaisée. Même si elle a quelques cernes sous les yeux, sa détermination tranquille est de retour. Jiya semble en forme aussi. Quant à Liem… et bien, Marie ne saura jamais, car Blinks décide qu'il a trop attendu.

— Et maintenant, c'est le moment où Liem et moi servons enfin à quelque chose ! »

La jeune femme hausse un sourcil. Parce que, jusque là, ils se trouvaient inutiles ? Ils veulent juste se faire mousser là, non ? Jiya semble penser la même chose, puisqu'elle murmure distinctement un « C'est pas trop tôt » qui fait s'arrêter net Blinks dans son élan. Celui-ci s'aperçoit rapidement qu'on se paie sa tête, et reprend.

— On a disséqué le jeu des Thunderstorm. C'est la première session où vous partez en sachant comment vos adversaires vont se comporter. Alors, soyez attentives ! »

Blinks part dans des explications sur le profil de chaque joueur. Au top, Dynago. Joueur tank extrêmement passif en lane, très bon pour récolter les sbires sous sa tour. Extrêmement disruptif en phase de combat par équipe derrière. La solution c'est donc de jouer un distance pour l'affaiblir. Leur jungler, Ansky, protège souvent ce genre de scénario, en prenant des héros qui peuvent créer des tenailles, donc Blinks devra jouer principalement en haut. Leur midlaner, CarioK, est principalement assassin, pas tellement mage, ce qui le dessert sur le patch actuel. Ça veut aussi dire que leur jungler est généralement orienté dégâts magiques, et que, si on bannit les champions à base de dégâts magiques sur la botlane, acheter de l'armure prend beaucoup de valeur. Enfin, leur botlane est généralement contente de farmer pendant des heures sous tourelle aussi, avec des champions qui deviennent très forts en fin de partie. Conclusion : on agresse, on les suffoque avec des héros en début de partie. Ça tombe bien, c'est notre marque de fabrique. Blinks ajoute que ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas jouer d'autres compositions, mais qu'ils seront nettement moins à l'aise sur ces autres styles.

Pendant qu'elle écoute Blinks parler, elle ne peut pas s'empêcher de s'émerveiller devant le travail qu'il fournit avec Liem. Ils vont arriver devant les écrans avec le mode d'emploi de ce quart de finale. Liem explique ensuite qu'il a détecté quelques schémas récurrents dans leur façon de jouer, mais qu'il donnera des instructions au besoin. Que l'essentiel est de se focaliser sur ce que Blinks a dit. Et que, vu le profil de cette équipe, elle ne devrait pas poser de problème.

À treize heures, force est de constater que ça n'a effectivement posé aucun problème. 2-0 net, en deux fois vingt-cinq minutes. Marie n'a pas subi la moindre mort. Pas que le niveau n'était pas nettement plus relevé que les parties précédentes. Mais Liem les a forcés à rester disciplinés pendant tout le match, et ils n'ont cédé que peu de kills à l'adversaire, tout en découpant systématiquement les erreurs qu'eux étaient obligés de faire pour tenter de regagner le terrain perdu par leur composition.

La demi-finale est plus difficile, car ils n'ont pas d'informations sur les équipes adverses, même si Blinks sort des dossiers sur certains des joueurs. Liem apporte quelques connaissances sur la botlane notamment, qu'il a déjà croisé en partie classée. La différence se fait en haut sur la première partie, Blinks usant de stratégie et exploitant un choix de héros abusif pour donner de l'avance à Katy et Jiya. Marie, contrainte de jouer avec un jungler absent, laisse passer l'orage, bien épaulée par Liem. Sur la deuxième partie, la tendance s'inverse : ils ont lu le jeu de la botlane adverse, et savent que celle-ci va prendre des risques. Marie sort donc le grand jeu et ridiculise le botlaner adverse mécaniquement.

Les Harmony Rising sont en finale et ils n'ont pas lâché la moindre partie jusque là. Ils font sensation. Tout le monde a désormais les yeux rivés sur leur équipe, et la tension monte. Jiya et Jérémy gèrent la plupart du contact social, mais l'heure passe et la finale approche. C'est l'autre demi-finale qui s'est jouée sur scène, et ils n'y sont donc pas encore montés. Alors, quand on leur dit qu'il est l'heure d'aller installer leur matériel, la tension monte d'un cran. Pour une fois, Marie repère que la sérénité des autres est ébranlée elle aussi. C'est l'heure d'apparaître sous les projecteurs pour la première fois pour elle, mais c'est un retour attendu depuis longtemps pour le reste de l'équipe. Il est bientôt temps d'entrer dans l'histoire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RosePernot
Posté le 19/05/2025
Encore une fois contente de lire la suite, et de suivre l’avancée de l’équipe ! Je ne doute pas de leur réussite future, même si je suppose que tu vas mettre en avant la difficulté par rapport aux autres matchs puisque la tension et la complexité augmente. Belle continuation !
LogistiX
Posté le 19/05/2025
Hé oui, vaincrons-t-ils cette fois ? Tu le sauras très prochainement !

Merci pour ton retour,
LX
Vous lisez