Iris rejoignit finalement le hangar. Les deux groupes rejoignaient leurs vaisseaux respectifs rapidement, et il ne fallut pas beaucoup plus pour rejoindre l'orbite. Ils quittaient Odessen pour quelque temps, personne ne savait quand ils allaient revenir, pas même Seru, qui avait pour habitude de s'absenter plusieurs mois, voire plusieurs années pour enrichir ses connaissances. Mais à présent, il avait remplacé sa mission personnelle pour un but commun, ce qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs millénaires. Il ne savait pas si cette décision était la bonne, mais il faisait confiance à la Force. Et quoi qu'il advienne, cela promettait d'être intéressant. Il allait profiter de ce voyage pour reposer son esprit. Ils débutèrent alors un long périple jusqu'à la Bordure Médiane. Région de la Galaxie souvent jugée comme sans intérêt, elle était située entre la Zone d'Expansion et les Territoires de la Bordure Extérieures. Peu peuplée, ou du moins de manière très éparse en raison du peu de ressources centralisée de cette partie de la Galaxie. On comptait à peine entre 55 et 300 millions d'habitants par secteur selon les populations moyennes des planètes habitées selon les dernières informations de la République en 25 av.BY, contre une moyenne de plusieurs centaines de milliards pour les Mondes du Noyau. Malgré tout, beaucoup de planètes pouvaient se vanter d'avoir des gouvernements prospères et des économies plus que florissantes. C'était notamment le cas des mondes situés proches des grandes routes hyperspatiales comme la Voie Marchande Perlemienne ou la Voie Marchande Corellienne, permettant un cheminement des ressources jusqu'aux mondes centraux très rapidement. C'était aussi le cas de Velmor, planète importante du secteur Halori, situé proche de la Voie Perlemienne. Bien que perdue au milieu de la Bordure Médiane, il existait une bonne connexion entre le cœur de la Galaxie et cette région.
— Tu dois apprendre quelques informations sur Velmor avant d'y arriver, fit Seru en se levant du siège de gauche. Suis moi.
Emmenant Carsha jusqu'à la pièce principale du vaisseau, il commença à l'informer sur la situation de Velmor. Dirigée par le Roi Lorac et sa femme, Denira, ce dernier descendait d'une longue liste de rois et Reines ayant dirigés la planète de manière bienveillante durant un millénaire depuis la capitale Den Velmor. Très dépendants d'importations technologiques, car très isolés pendant un temps, la planète n'en était pas moins riche, grâce à son exportation de pierres et de métaux précieux. Très attachée à la diplomatie et à la bienveillance galactique, il était presque certain que la monarchie velmorienne s'opposerait à l'apparition de l'Empire.
— Tu devras également t'habiller en circonstance, dit-il en se dirigeant vers ses quartiers. Tu pourrais être une fille adoptive.
— Votre fille ?!, s'exclama Carsha en le suivant.
— Il est vrai que tu serais meilleure dans le rôle de servante, ironisa Seru.
— Parlez-moi encore une fois de servante et je vous jure que… se stoppa-t-elle en voyant une robe somptueuse posée sur le lit.
Dans les tons gris foncé et rouge, très aristocratique, mais bien moins que ce que semblait porter habituellement la famille royale de Velmor, en témoignait l'hologramme de la Reine.
— Ce sont les tons arborés par la Reine, expliqua Seru. Elle appréciera.
— Mais… Comment ? s'étonna Carsha.
— Il s'agit d'une vieille robe portée par la fille d'un riche marchand qui me l'a offert il y a bien des années, dit-il. Elle devrait t'aller, tu la mettras avant d'arriver.
À suivre…