4. Paneer

Namaste les huit,

 

Merci pour les croquettes que vous m’avez envoyées.

Mauvaise nouvelle : il n’en reste plus.

Autre mauvaise nouvelle : je n’en ai mangé aucune.

 

C’est bien simple.

Il y en avait 50.

Banya en a mangé 10.

Marcus en a attrapé 20 avec son rire de singe et les a jetées par la fenêtre.

Le reste a fondu au soleil, puis Rex a aboyé et les a lapées d’un coup de langue.

(Combien de croquettes Rex a-t-il mangé ? Je calcule depuis hier, je n’ai pas trouvé, mais ça me remonte un peu le moral d’essayer.)

 

Vous m’avez dit plein de fois que je dois me défendre.

Et l’incident des croquettes m’a convaincu que vous aviez raison.

J’ai décidé de devenir terrifiant.

Comme je fais deux centimètres sur deux et que j’ai un nom de fromage mou, ce n’est pas gagné.

 

Alors j’ai fait une liste de tout ce qui me fait peur.

 

1. Les grognements de Rex

C’est comme un miaulement, mais pour faire sursauter les gens. Ça gratte trop la gorge.

 

2. Les concombres

Je me suis tenu allongé, tout droit, immobile, et quand Maman est rentrée dans la cuisine, elle a poussé un cri. Bon, c’est parce qu’elle a cru que j’étais mort, mais quand même, ça a marché !

 

3. La tristesse de Banya

Si je fixe la lampe, au bout d’un moment des larmes apparaissent dans mes yeux. Ça n’a fait peur à personne. Échec.

 

4. Le rire de Marcus

Impossible à imiter. Ça donne des miaulements bizarroïdes qui partent dans les aigus. Ça fait rire Banya. Échec.

 

5. Les films d’horreur

J’ai avancé en silence la nuit dans le noir vers le lit de Banya et d’un bond je lui ai atterri dessus. Il m’a pris dans ses bras. J’aimerais vous dire que j’en ai profité pour grogner. Mais non. J’adore les câlins. J’ai ronronné.

 

6. Les concombres, deuxième tentative

J’ai testé le concombre sur Marcus et il a poussé des petits cris de chagrin. Quand je me suis relevé, il a promis de ne plus jamais manger mes croquettes.

 

7. Les mouches

J’ai fait du bruit sans arrêt autour des oreilles de Rex pendant des jours et des jours. Il a essayé de me mordre mais je suis trop rapide. Il a juré de ne plus jamais m’embêter.

 

8. La maman de Banya

Ça a été le plus difficile. J’ai dû jeter par terre tout le maquillage, puis m’en mettre partout. J’ai fait pareil avec le parfum (j’ai failli mourir). J’ai attendu que Banya mange sa réserve secrète de bonbons, et là j’ai foncé dans sa porte, qui s’est ouverte en grand. Il a sursauté, tous ses bonbons sont tombés, et quand il a vu mon visage, il a crié. Depuis, il ne m’approche plus. Moins de câlins mais plus de croquettes : dans la vie, il faut faire des choix.

 

Vous voudriez bien me renvoyer des croquettes ? Je sais que c’est la quatrième fois, mais cette fois-ci, c’est la bonne...

... sauf si la nouvelle araignée, Yagna, décide de les manger. J’ai hyper peur des araignées.

 

Je veux bien rejoindre n’importe quel club que vous voulez. Tout ce que je demande, c’est un surnom qui fait peur. Genre Paneer le Terrible.

C’est bien ça.

 

Miaulement & frisson,

Paneer le Terrible

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Liné
Posté le 19/06/2023
Hahaaaa, un chat qui imite un concombre, mais c'est génial ! Merci beaucoup !

Et d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas demandé avant : tu t'inspires vraiment de ton observation des chats pour penser à tous ces trucs, ou bien ça émane de toi ?
Nanouchka
Posté le 05/07/2023
Merci à tooooi ♥ Je ne suis pas vraiment proche ou fan des chats, à dire vrai (#TeamChien). Le concombre, c'est parce qu'on m'a montré des vidéos d'animaux terrifiés par des concombres, et j'ai trouvé ça hilarant et fabuleux. Le reste, c'est plus de l'invention en m'imaginant dans le corps d'un chat à l'intérieur d'un appartement et en "regardant" autour de moi.
Iris d'Esten
Posté le 20/03/2023
"J’ai décidé de devenir terrifiant."
Tellement mignon !

"Je veux bien rejoindre n’importe quel club que vous voulez. Tout ce que je demande, c’est un surnom qui fait peur."
Excellente formulation !

Un petit chat tout mignon qu'on a envie d'aider à devenir un peu plus méchant.
Nanouchka
Posté le 24/03/2023
Tant mieux si ça marche ! Je doutais plus de celui-là parce qu'il a un format un peu bizarroïde (de liste), mais c'est chouette si ça t'a plu aussi.
Zlaw
Posté le 01/12/2022
Hello Nanouchka !


Oui, je suis folle, je commente dans le désordre. xD

Par rapport à ce que j'ai vite dit dans mon commentaire pour Oscar, la multitude de personnages n'est pas tant ce qui m'a momentanément perdue ici à la lecture que le fait que je ne savais pas trop qui était quoi. À la première lecture, en tous cas. Rex est très probablement un chien, et Maman, Banya, et Marcus seraient a priori des humains, mais en fait le "décalage" des prénoms m'a temporairement perturbée, je pense. Avec un nom de chat comme Paneer, c'est la minute idées préconçues du jour, je ne vais pas m'en défendre, mais j'ai tout de suite pensé que ce chat vivait quelque part en Inde. Et donc j'aurais attendu des prénoms aux même consonances pour son entourage. Mais peut-être qu'il a un nom exotique ? L'araignée Yagna est explicitement désignée comme telle, au moins. Mais pareil, ça sonne exotique. Je suis facilement perturbée, je précise qu'il faut aussi en tenir compte en lisant mes commentaires. ^^
Mais en fait, dans les autres contes, j'ai eu un peu moins d’ambiguïté sur les prénoms. Dans la maison de retraite, les grand-mères ont toutes des prénoms vieillots, et les infirmières des prénoms classiques, et dans les autres contes les maîtres chat ont aussi des prénoms indiscutablement humains. C'est un détail débile, hein ! Et si ça se trouve, je n'ai juste jamais rencontré de Banya parce que je vis dans une bulle, c'est possible aussi ! Mais je tenais à dire que le nombre de personnages n'était pas le "souci" (si on peut parler de souci, car ça reste très divertissant) tant que le manque de marqueurs déterministes. Psychorigidité, tout ça tout ça...
Après, je trouve aussi intéressant de ta part que justement tes chatons considèrent plus ou moins tout le monde sur un pied d'égalité, toutes espèces confondues. Donc ce n'est pas un équilibre facile, c'est sûr. Des fois je me dis que je ne devrais pas toujours chercher un truc à remonter. ><

Côté forme, la liste de Paneer était une bonne idée. Ça structure bien ses tentatives. Très méthode scientifique, tout ça. =)


À très bientôt !
Nanouchka
Posté le 02/12/2022
Yaaaay cool que t'aies aimé la liste :)

Merci pour ta lecture et ton commentaire <3

Alors oui Paneer, Yagna et Banya sont des mots et prénoms que j'ai rencontrés en Inde, et tu as tout à fait raison, il faudrait que je modifie Rex et Marcus parce que pourquoi diable ont-ils des prénoms qui n'ont rien à voir ?! Banya est un humain en effet, c'est le petit garçon de la famille. Rex est le chien et Marcus est un singe chapardeur (ils en ont plein). Je vais clarifier tout ça. Merci pour tes yeux avisés et bienveillants !
Vous lisez