5- Le chemin était un cercle

Par Dédé

— Patober, il nous faut retourner sur les lieux du crime.

— Ah bon ?

— On va pas rester les bras et jambes croisés en attendant notre rendez-vous avec la Souveraine des Citrouilles.

— C’est vrai… Tu as raison, Paëlla.

— Alors ? Le meurtre, ça s’est passé où ?

— Euh… Il faut que je te dise quelque chose.

— Oui, que tu me révèles l’adresse du lieu du crime.

— Non, autre chose.

— Quoi donc ?

— J’ai menti, Paëlla.

— Menti ?

— Menti. À l’Agent.

— Toi ? Patober ? Tu as menti ?

— Je ne lui ai pas dit chez qui j’étais ce soir-là.

— Tu étais chez qui ?

— Chez Rizotto.

— Rizotto ? Comme Rizotto, ton ex ?

— Oui…

— Patober ! Je croyais que tu voulais plus le voir celui-là.

— Je sais… Mais, la vie est… bizarre des fois.

— Comment ça ?

— Elle nous propose de drôles de chemins.

— Ah ?

— Des fois, le chemin de la vie n’est qu’un cercle.

— Le chemin de la vie ? Un cercle ? Parce que tu refais les mêmes erreurs encore et encore ?

— Oui et non.

— Explique.

— Ce soir-là, j’ai eu besoin de lui parler. J’avais encore des choses à lui dire. Il a cru que nous allions nous remettre ensemble. Mais, non. Je voulais juste savoir s’il m’avait déjà menti.

— Et ?

— La boucle a été bouclée, Paëlla.

— D’accord… ce qui veut dire ?

— Il a avoué qu’il m’avait menti. La boucle est bouclée.

— Ton chemin jusqu’à lui est un cercle. Un cercle qui doit prendre fin, Patober.

— C’est fini, fini, maintenant.

— Tu as l’air très sûr de toi.

— Il est parti, Paëlla.

— Parti ?

— Parti loin. Parti pour toujours.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Francois6po
Posté le 16/01/2024
Jusque là j'aime beaucoup.
Le mode de narration sous forme de dialogue marche très bien, et tu intègres les contraires avec dextérité. Bien joué en particulier sur ce chapitre.
Et, tadaa... on finit sur un mystère.
Dédé
Posté le 25/08/2024
Tadaaaaa.. il faut bien être un peu sadique ! ;)
Ravi que tu aimes autant, ça fait plaisir.
Sonia85
Posté le 08/11/2023
L'humour rend la lecture fluide et légère, cela donne envie de poursuivre. Je me suis trompée. Paëla et Patober son juste amis. On en apprend un peu plus sur le personnage principale.
Dédé
Posté le 25/08/2024
L'humour, c'est un peu ma marque de fabrique. C'est plus fort que moi...
Content que la lecture soit agréable !
ABChristLéandre
Posté le 06/10/2023
Les choses s'éclaircissent un peu plus à chaque chapitrons. On n'a pas l'impression de tourner en rond.
L'intrigue est propre, les personnages sont vivants.
Vivement la suite de l'histoire...
Dédé
Posté le 07/10/2023
Je craignais de tourner en rond en 31 chapitrons. Je suis en totale impro, il faut dire... Content de savoir que pour le moment, ça avance bien.

Merci pour ce gentil retour ! :D
Gracchus Tessel
Posté le 06/10/2023
Ha ha, le format rend cette histoire très rythmée ! Un vrai page-clicker oserais-je dire.
C'est enlevé et bien mené : on guette la suite!
Bravo, c'est très agréable à lire!
Dédé
Posté le 07/10/2023
Page-clicker, à ce point-là ? J'en suis ravi !

Merci pour cet agréable commentaire.
Belisade
Posté le 05/10/2023
Bonjour Dédé,
Patober, Rizotto, Paella, ces noms ne sont pas des plats spécialement légers :) ! Mais ton style enlevé tout en dialogue, pas si facile que ça pour mener une histoire, rend la lecture légère ... humour humour !
Pas de chance quand le chemin est un cercle ... = on boucle. Alors quelle surprise nous réserve la suite ?
Merci pour cette lecture.
Dédé
Posté le 07/10/2023
Oui, faire avancer une intrigue tout en dialogue, c'est un sacré défi ! J'avais tenté une fois, il y a des années. Ca fait tellement du bien de revenir dans ces univers dialogués ! C'est léger, ça s'écrit très fluidement. Ca fait du bien au moral et à la plume !

La suite réserve des surprises, j'imagine. Je ne sais pas. Peut-être de nouveaux personnages tels que Pizza, Choucroute, Aligot-Saucisse ? :D

Merci pour ton retour !
Vous lisez