43 - L'amertume du haut niveau

Notes de l’auteur : Je ne vous ai pas oublié·e·s, loin de là, mais je me bats avec un petit soucis sur les chapitres à venir, donc je suis forcé de poster plus lentement en attendant de trouver la solution. Bonne lecture !

– C'est pas possible ! » 

Marie tape rageusement du poing sur la table. Dans la salle de débrief qui leur est allouée entre deux parties, l'équipe tente de digérer sa troisième partie consécutivement perdue. La quatrième sera éliminatoire. À côté, Blinks tourne en rond. Katy et Jiya semblent désemparées. Quant à Liem, il a l'air ailleurs, fatigué.

– On ne va pas se faire sortir en matches de poule ! On mérite mieux que ça ! »

– Ils sont en train de nous infliger ce que les Rift Glory nous ont infligé sur la partie d'avant », réfléchit tout haut Blinks. « Ils se contentent de défendre, ne prennent aucun risque jusqu'à ce qu'on fasse une erreur. Et on tombe dans le panneau à chaque fois. »

– On se croirait revenu au méta d'il y a cinq ans », fait remarquer Jiya, plaintivement.

– Et comment on contre ça ? », demande Katy. « Liem ? »

Le jeune homme semble sortir de ses pensées et la regarde d'un air curieux. C'est vraiment pas le moment de rêver, Liem, on a besoin de toi, là. Cela fait trois parties que Marie fait au mieux jeu égal en phase de lane, elle est furieuse contre elle même. Les joueurs adverses sont bons, au moins autant que les Aiglons, mais chaque escarmouche tourne à l'avantage des autres, juste ce qu'il faut. Elle commence à sérieusement douter de son niveau de jeu. Elle a besoin que son support soit complètement focalisé.

La voix de Liem est fatiguée alors qu'il répond :

– C'est une zone qu'on n'a pas encore bossé. C'est une question d'accumuler les micro-avantages jusqu'à ce qu'ils soient trop derrière pour revenir. On peut tenter la composition à effet retardé, mais c'est pas notre point fort. »

– Tu veux dire être encore plus passifs qu'eux ? Je ne peux pas, on va endormir les spectateurs ! », répond Marie d'une voix rageuse.

Liem lève le regard vers elle :

– Marie, ils exploitent notre impatience, et nous amènent vers l'endroit où on est les moins forts. On a bossé le mid-to-late récemment, et on a beaucoup progressé, mais le late, c'est notre point faible, ils le savent. Alors on va devoir choisir entre faire le spectacle et apprendre quelque chose. »

Elle le regarde, outrée. Mais quelque chose l'empêche de répondre agressivement. Quelque chose dans le regard de son support. Un trouble. Non, une lassitude. Alors elle prend une grande inspiration avant de répondre.

– Je ne suis pas venue ici pour me faire défier de loin. J'en ai marre de n'avoir que des sbires sur lesquels taper. »

– Et ils le savent », répond Liem. « Ils ne te laissent pas l'occasion de jouer mécaniquement, parce qu'ils savent que tu vas les maltraiter. Et ils prennent des compositions ultra défensives, ultra tardives. On va devoir la jouer autrement. »

On toque à la porte. Marie lève la tête. Ils n'ont pas plus de solution que dix minutes plus tôt.

– Il faut qu'on y retourne », murmure Jiya. « On tente la composition ultra tardive ? »

– Je ne vois que ça », répond Blinks. « Parce que là, à ce rythme, dans une heure on est bons pour rentrer à la maison et ne pas revenir pour les phases finales la semaine prochaine. » 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RosePernot
Posté le 13/06/2025
Coucou ! Problèmes à l’horizon pour l’équipe… Je comprends très bien le point de vue de Marie, en comparant à mon sport par exemple. C’est vrai que quand l’adversaire reste tout le temps en défensive et que l’on est obligé d’attaquer, quitte à commettre des fautes, la colère s’accumule souvent ! J’avoue encore une fois que je ne connais rien au domaine des jeux vidéos mais je trouve que de mon point de vue tu as vraiment réussi à retranscrire une émotion d’impatience et de montée de la colère réaliste. Hâte comme toujours de lire la suite, mais ne te presse pas, je sais que ça peut être long d’ajuster la cohérence et d’écrire ou de réécrire la suite d’une histoire. Belle continuation !
LogistiX
Posté le 18/06/2025
Coucou,

Oui, je connais ça dans les sports que je pratique aussi, ces défenseurs qui nous obligent à prendre des risques. ^_^

Merci pour ton support ! Comme tu le verras dans l'introduction du prochain chapitre, j'ai réussi à boucler l'ajustement de la fin du roman. Les 8 derniers chapitres arriveront donc bientôt !

Merci pour tes retours,
LX
Vous lisez