- - - 3 mois plus tard - Finale de la Coupe des Rêves - Partie 1
BLINKS : C'est moi où ils veulent la jouer ultra late ?
HANABI : On prépare la compo casse-brique ? Ouverture multi-flex ?
BLINKS : Tu veux vraiment qu'ils nous haïssent dès la première partie ?
KATY : Si ça peut les pousser à jouer à leur meilleur niveau.
« 10 minutes de jeu, et la botlane des Harmony domine. À ce rythme, la Calista de Styx sera probablement un ban obligatoire sur les parties suivantes. »
HANABI : Je prépare un tire au flanc dans leur cadran bleu.
KATY : Reçu.
JIYA : J'adore ce nom.
« Hanabi est allé placer plusieurs balises de vision dans la jungle adverse, et il semblerait que Pollux en ait raté une. Retour à la base pour Pandora, alors que Jiya se recule. Un drôle de timing pour que Hanabi et Styx décalent pour embêter le jungler adverse. Ils vont se faire coincer, sauf si… Oui, double… non triple TP des Harmony, avec Blinks qui a utilisé son livre de sort pour jouer téléportation ! Les Rift Glory ne voient rien ! C'est une catastrophe… un triple kill pour la Tristana de Jiya ! »
JIYA : Game over.
- - - Harmony Rising 1 - 0 Rift Glory
« Ils ont annoncé qu'ils voulaient intégrer la Ligue Française, et les voilà en bonne posture pour la saison à venir. Bien sûr, une LAN ne veut rien dire, mais ils semblent avoir des munitions pour contrer leur ancienne faiblesse, à savoir les compositions qui se recroquevillent. »
BLINKS : Oh, on les a vexés, je crois. Pan, tu te sens en forme ?
PANDORA : Vayne ? Je suis toujours en forme pour Vayne.
HANABI : Avec un petit Senna - Tam Kench pour équilibrer ?
JIYA : Good old days. Oui Blinks, arrête de sauter sur ton siège, tu peux jouer Galio.
« Encore une composition originale pour répondre à l'inquiétante composition agressive des Rift Glory. Si cette Vayne arrive à s'activer, personne ne pourra jamais la tuer ! Une composition tardive, avec tous les outils nécessaires pour différer. »
« 17 minutes de jeu, et aucune mort des deux côtés. Mais la Vayne est à deux doigts de récupérer son Guinsoo, et aucun avantage décisif pris par les Rift Glory. Leurs conditions de victoire s'amenuisent à vue d’œil. »
« 32 minutes de jeu, et ils ont trouvé un angle sur la Vayne. Bel enchaînement de contrôles, mais le Mickael de Hanabi trouve sa cible, et les boucliers sont in-des-truc-ti-bles ! Vayne se retourne désormais et la débâcle commence. Double kill, triple kill, quadra kill, est-ce qu'ils peuvent obtenir le penta ? »
HANABI : Go, on gagnera la partie plus tard.
« Ils plongent tous sous le nexus, ils en perdent trois, mais c'est un Pentakill pour Pandora ! Absolument pas rentable pour le gain de la partie, mais la foule est en délire ! »
BLINKS : Voilà. Maintenant je pense qu'ils nous haïssent.
PANDORA : Ouais, mais moi je vous aime bien.
- - - Harmony Rising 2 - 0 Rift Glory
« Les Rift Glory sont au pied du mur, et ils ont l'air de se diriger tout droit vers leur composition signature. »
PANDORA : C'est bon, me regardez pas comme ça, j'ai eu mon heure de gloire. Va pour K'sante.
« Oh, ils ne s'attendaient sûrement pas à voir Pandora jouer un tank. Ce sont sans doute ses héros les plus faibles, mais avec Ashe support et Sejuani en jungle, comment les Rift Glory espèrent-ils toucher le Varus adverse ? »
« Il semblerait qu'une fois de plus, les Harmony nous surprennent en jouant la composition la plus méta qui soit à l'heure actuelle »
- - - Harmony Rising 3 - 0 Rift Glory
Je trouve dommage que la synergie entre les membres de l'équipe n'ait pas été plus analysée, et j'ai du mal à me rappeler d'un champion appelé Mickael dans la liste des champions jouables. A part cela, on comprend que la victoire soit un must après le discours coup de fouet de Marie trois moi plus tôt, d'où le 3-0.